Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Simulation coût par mois pour nourrir mes 3 chats

par Valeriedu17 » Mercredi 26 Août 2015 13:28

Coucou,
J'ai fait une petite simulation de combien ça me reviendra par mois pour nourrir mes trois chat avec de l'humide (+ qq croquettes mais ils en mangent deux/trois dans la journée grand max).
Tout cela commandé sur le site zooplus.de. Par contre je ne connais pas les frais de port.
Je compte qu'il faut 50g/jour/kg de mimi de patée.
J'ai trois chats de 3,5, 2,5 et 1,5 kg ça nous fait donc 375 gr de patée par jour soit un peu moins d'une boite et demi de 400 gr. Bien sûr mes deux chatons vont grandir et bientot on tapera dans les deux boites par jour.

18 boites de 410 gr de bozita à 17,99€
6 boites de granatapet de 400 gr à 11,99€
6 btes catzfinefood en 800 gr à 22,99€
24 btes Feringa en 400 gr à 29,99€
24 boites Smila en 400 gr à 22,99€
6 btes Leonardo en 400 gr à 9,30€
-------------
Total. 114,75 € pour
90 boites soit deux mois, donc on a un peu moins de 60€ par mois pour trois chats dont un ado et un bébé.

Et encore pour les smila ils proposent un lot de 60 boites au lieu de 24.

Voili, voilou, si ça peut donner des idées à celles qui hésitent à ne donner que de l'humide aux minous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Simulation coût de revient par mois pour nourir mes 3 chats

par Symbiose » Mercredi 26 Août 2015 13:55

Je compte qu'il faut 50g/jour/kg de mimi de patée.


Où tu as trouvé cette règle de calcul ? Ca ne dépend pas de la qualité nutritive de la pâtée ?
Il me semble que c'est 200gr par jour pour mon Kael avec la pâtée, donc pour 3 chats, je trouve ça peu :s
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Simulation coût de revient par mois pour nourir mes 3 chats

par Valeriedu17 » Mercredi 26 Août 2015 14:06

J'avais vu ces chiffres plusieurs fois dans le forum, mais quel post exactement je ne sais plus, sniff
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Simulation coût de revient par mois pour nourir mes 3 chats

par paldamel » Mercredi 26 Août 2015 16:24

3 chats à l'appart (5kg+ / 4.4 et 3.8 ), croquettes quand je dois m'absenter 2 ou 3 jours (ça m'arrive 3-4 fois par mois), boite le reste du temps, sans rationnement.

Je claque entre 600g (l'été, les jours ou ils ont pas faim) et 1kg (l'hiver, quand ils ont faim) de boite par jour, et le sac de 15kg que j'ai pris en janvier arrive à son terme.
Niveau boites, c'est Leonardo / Mac / Granatapet / Animonda Carny de façon régulière, et de temps en temps (avec les promos) O'canis pour chats et autres marques un poil plus chères.
Ca me fait une commande de 100€ environ toutes les 6 semaines pour les boites.
Modifié en dernier par paldamel le Mercredi 26 Août 2015 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Simulation coût de revient par mois pour nourir mes 3 chats

par Valeriedu17 » Mercredi 26 Août 2015 16:52

Tu peux me dire Paldamel, quelle texture ont les boites leonardo ? Par rapport aux granatapet par exemple
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Simulation coût de revient par mois pour nourir mes 3 chats

par paldamel » Mercredi 26 Août 2015 17:49

Globalement, c'est la même texture, y a juste un peu moins de "gelée" dans les boites Leonardo que dans les Granatapet je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités