Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Jeudi 27 Août 2015 23:31

:? Coucou tous le monde, je reviens vers vous par rapport à mon chat Simba.

Après la visite chez le remplaçant de mon veto, il m'as annoncé que mon chat avait une ataxie. Comme c'est un chat que j'ai récupéré de dehors je voudrais savoir comment il a pu attrapé ce genre de maladie? Mon chat marche correctement mais a ces deux pattes de derrière assez écarté et ne monte jamais sur les meubles ou canapé car il n'y arrive pas je voudrais aussi savoir si sa pouvais ce dégradée jusqu'as ce qu'il a ces deux pattes arriéré qui ne marche plus ? et je voudrais aussi des avis ou témoignage sur la vie avec un chat qui est atteint d'ataxie et les exercices que je peut lui faire pour stimulé ces pattes arriéré et lui faire faire des progrès dans ces mouvements.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme


Ataxie chez le chat

par zara » Vendredi 28 Août 2015 8:11

Est-ce que cette ataxie n'est pas provoquée par un problème à ses hanches ?
A-t-il eu une radio ?
J'ai récupéré une jeune minette qui marche un peu comme ton chat ,et il s'est avéré,après radiographie qu'elle à une malformation aux deux hanches (luxation). Elle peut sauter partout,mais si ce n'était plus le cas,une opération est possible (ablation de la tête du fémur )!
Ce n'est peut-être pas le cas pour ton chat ,mais seul des examens complémentaires sauraient le dire !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Vendredi 28 Août 2015 9:03

Cela fait plusieurs fois que j’emmène mon chat chez le veto et il ne m'as jamais proposé de faire de radio. C'est en lui faisant voir une vidéo de mon chat en train de dormir qu'il en a déduit que c'était ça. Car mon chat quand il dort il tremble, il fait comme des convulsions et sa m'as toujours stressé j'en avait parlais plusieurs fois et on m'as toujours dit que c'était le fait qu'il rêve mais quand je lui est fait voir la vidéo et que je lui est expliquée les symptômes qui sont qu'il a du mal a monter sur le canapé ou une chaises, il as des difficulté à voir certaines choses ou dans certaines situation il est perdu ou il tombe des escaliers aussi sa lui est déjà arrivée. La il en a déduit que c'était de l'ataxie. Depuis que je l'es récupéré le mois de novembre 2014 il est comme ça. Et aussi quand il veut sautée quand je le prend pour lui faire un calin sur le canapé il tombe souvent la tête la première donc maintenant je l'aide à descendre car sinon il ce claque la tete et c'est pas très bon pour lui.
En plus en ce moment il est sous zylkene que j'ai commencé il y'as deux jours car ma sœur a ramené un nouveau petit chat et deux jours après il m'as vu lui faire un câlin il à pas supporté donc il stresse beaucoup et a peur de tous. Depuis ma sœur et son chat sont parti mais quand je suis allée chez le véto c'est impossible de l'examiné il c'était fait pipi dessus il tremblais de partout. J'utilisais déjà le feliway qui marché sur le coup mais ne l'apaisait pas suffisamment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par Mamiecat » Vendredi 28 Août 2015 10:42

Ataxie, c'est vague ! En principe c'est neuromusculaire et d'origine au cervelet, avec troubles aux déplacements, des troubles de l'équilibre... d'origine congénitale, parfois virale ! Et, ça ne se soigne pas, il faut sécuriser le chat.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xxizm8_chat-atteind-de-hypoplasie-cerebelleuse_animals[/video]
http://www.dailymotion.com/video/xxizm8 ... se_animals

[video]http://www.dailymotion.com/video/xmshfa_des-chats-atteints-d-hypoplasie-cerebelleuse_animals[/video]
http://www.dailymotion.com/video/xmshfa ... se_animals

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Vendredi 28 Août 2015 12:46

Merci pour les vidéos et votre réponse.

Est ce que vous savez si la maladie peux évolué ? Et si il existe des petits exercices qui peuvent l'entrainé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par Marie » Vendredi 28 Août 2015 17:51

Mais c'est horrible ce que vivent ces pauvres chats :(
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 9:13

Marie, je comprends que pour l'humain ça soit horrible à voir, mais si certains demandent une euthanasie pour ce genre de pathologie, d'autres font en sorte que le minou puisse vivre et être heureux dans un environnement adapté et surtout sécurisé.

La pathologie ne se guérit pas, mais on peut ralentir le phénomène avec une kiné appropriée. Béa, Yacapu sur le forum, connaît d'ailleurs une dame dans le sud de la France qui pratique ces exercices sur les chats atteints de ce syndrome (hypoplasie cérébelleuse).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Samedi 29 Août 2015 13:25

Mon veto m'as dit que les chats vivait bien avec cette pathologie et qu'il ne mourrait pas de ça généralement. Après il tiens sur ces deux pattes arrières il à juste une démarche spécial pendant un temps il commencé a ce bloqué des pattes arrières mais comme je le stimule beaucoup j'ai évité par contre le plus dur et la ou il a beaucoup de pertes d’équilibre ces se nettoyé les fesses et ces pattes arrières il sais pas faire.

Merci pour les conseils je vais essayée de voir pour le kiné
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Dimanche 30 Août 2015 12:51

Bonjour tous le monde, triste nouvelle une partie de moi est partie ce matin mon chat nous à quittée il est mort dans mes bras je suis dévasté, je l'aimais tellement j'ai toute essayée pour qui vive sa vie aux mieux c'est un chat que j'ai recceuilli au mois de Novembre qui était dans la rue et il avait deja des problemes de santé. Une partie de moi est parti avec lui car on était fussionelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par zara » Dimanche 30 Août 2015 13:00

Oh non :roll: !! Que c'est triste :cry:
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments si difficiles à vivre :console:
Il restera pour toujours dans ton cœur !
:coeur2: Douces pensées pour ton p'tit Bonhomme parti bien trop vite :coeur2:
Si tu as besoin de te confier,on est là :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Dimanche 30 Août 2015 13:46

C'est vraiment trés dur il à fait une crise ou il tournait en rond et miaulé et il c'est fait pipi dessus et quand je l'es prit pour le calmé il était gelée et il bavais aussi donc j'ai fait chauffer une serviette pour le mettre sur lui et il avait sa grosse couette quand je l'emmenais chez le veto et je l'es prit contre moi et 5 min aprés sa tete est tombé il était mort.. Merci pour ton message de soutien :lover: , c'est vrai qu'as la base je ne voulais pas de chat car je l'ai pas choisi et je l'ai trouvée dans la rue et aprés comme je suis etudiante niveau financier c'etait compliqué car je lui acheté des croquette spécial et les aller retour veto était trés couteux mais qu'est ce que je l'aimais c'est incroyable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par zara » Dimanche 30 Août 2015 13:58

Ce fut vraiment foudroyant :(
La nature peut être cruelle ,elle nous retire nos petits protégés que l'on aime si fort !
Mais tu lui as offert du bonheur à ce petit chat des rues ,c'est le plus important !
Et qui sait! Peut-être qu'un jour un autre petit déséhérité croisera ton chemin !
Courage à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par Mamiecat » Dimanche 30 Août 2015 21:19

Que je suis désolée pour le départ de ton petit Simba là-haut dans les étoiles, je suis de tout cœur avec toi :lover:

Bien que cette maladie l'ait cruellement frappé, il a trouvé du bonheur à tes côtés. Tu as fait pour le mieux pour lui.

Tendres pensées à Simba :lover:

Courage à toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par anais0284 » Lundi 31 Août 2015 14:56

Merci MamieCat et Merci aussi à Zara car sur tous les sujets concernant Simba vous avais toujours répondu présentes et c'est trés gentil.

Ce matin j'ai deposé simba pour une incinération, c'était trés dur apparament il serais partie d'une tumeur au cerveau. J'ai pas demandé d'autopsie je pense que son corps à assez souffert sans qu'on en rajoute.

Bisoux à vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

Ataxie chez le chat

par zara » Lundi 31 Août 2015 15:13

Mais je t'en prie !C'est tout naturel pour moi ,j'essaie de conseiller selon ma petite expérience!
Tu as eu raison de ne pas demander d'autopsie pour Simba !Toute façon,tu savais déjà ce qu'il avait .Pas besoin de plus de détails .Ils t'auraient fait plus de mal que de bien ,je pense !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités