Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par gorka14 » Vendredi 28 Août 2015 14:04

Bonjour à tous et toutes,

Venant d'adopter il y a 3 semaines deux adorables petits chatons, je me retourne vers vous concernant leurs alimentation.
Les deux petits monstres Oséa (une petite femelle sable de 1kg200) et Hiro (un petit mâle noir et blanc d'1Kg070) ont 11 semaines. Voici leurs bouilles.

Image Image.

Actuellement je les nourris avec de la pâté et croquette:
- Croquette à volonté (ils en mangent environ 35-40gr gr par jours chacun), Royal Canin Kitten 2 eme âge (celles qu ils avaient au refuge). D'après le calculateur elle apportent 387,9 Kcal/100gr.
http://www.royalcanin.fr/nos-aliments/g ... age/kitten

- Pour la pâté (30 gr matin et soir chacun) après moult recherche sur le forum voici les deux marques sur lesquels je me suis arrêté pour l'instant:
- Animonda Carny Kitten pour chaton (j'ai pris l ensemble des gouts pour varier), celles ci fournissent 98kcal/100g. http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/16185
- Feringa Kitten pour chaton (dinde et poulet veau), celles ci fournissent 103kcal/100g.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ten/490109

J'espère ne pas me tromper sur les apport en Kcal/100g que j ai calculé avec le calculateur et les composition donnée sur zooplus?

De plus ils disposent d'une fontaine à eau qu ils adorent, je penses lors de ma prochaine commande tester les Almo.

Soucieux de leur fournir une bonne alimentation mixte (si j ai bien compris l'idéal est 75% humide et 25% sec) je me suis orienté vers le calculateur, je suis partis sur un poids adulte estimé de 4kg, n ayant aucune donnée la dessus:
http://www.hilarywatson.com/tools.htm

D'apres celui-ci:
- Hiro à besoin de 205kcal/j
- Oséa à besoin de 216kcal/j

Donc si je ne me trompe pas cela nous donne les quantités suivante par jour pour mes petits minous:
- En full humide:
- Hiro: 209g/j si Animonda et 199gr/jour si Feringa.
- Oséa: 220g/j si Animonda et 210gr/jours si Feringa.

- En full croquettes:
- Hiro: 53gr/j
- Oséa: 56gr/j

En faisant un ration 75/25, je tombe sur ces résultats:
- Hiro: 156g/j d'Animonda, ou 149g/j de Feringa et 13,25g/j de croquette
- Oséa: 165g/j d'Animonda ou 157g/j de Feringa et 14g/j de croquette.

Je m interroge sur les quantité de pâté qui me semble énorme de part leur quantité ? Quelquechose cloche t'il dans mon raisonnement?
J'ai bien conscience qu il ne faut pas rationner les chaton en nourriture, mon idée est donc de rester sur pâté matin et soir et croquette le reste du temps a disposition. Quel répartition et quantité me conseillez vous?

Par avance merci de vos précieux conseils et je m'excuse par avance du coté indigeste de mon post avec tout ces chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 13:14
Genre: Non spécifié


Alimentation mixte chatons 11 semaines

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 12:04

Désolée, je ne maîtrise pas le sujet, mais patience, sur le forum, tu as des pros comme Candydoudou qui devraient pouvoir t'aider.
Voici le site de Candydoudou que tu peux consulter en attendant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par gorka14 » Samedi 29 Août 2015 12:08

Merci beaucoup de ta réponse, j ai déjà consulté son site :) Mon étonnement est surtout que le calculateur m indique des dosage plus important qu indiqué sur les boite de pâté pour une alimentation uniquement avec celles ci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 13:14
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par Candydoudou » Samedi 29 Août 2015 23:38

Ce n'est pas une quantité de pâtée si énorme, sachant que si les croquettes étaient réhydratées leur poids serait multiplié lui aussi. Il n'y a pas tant que ça de différence en volume en fin de compte. Les calculs sont bien corrects (ceux des rations mixte et tout pâtée donnés par le calculateur). Les industriels n'ont pas tous les mêmes méthodes de calcul et beaucoup sont connus pour sur- ou sous-doser parfois au point où l'on se demande comment ils ont obtenu des résultats pareils, mais beaucoup font certainement ainsi pour des raisons commerciales : un aliment qu'on doit moins donner sur l'étiquette est plus économique et donc plus attractif à l'achat !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par gorka14 » Dimanche 30 Août 2015 16:36

Merci de me rassurer donc vous me conseillez de partir la dessus? ou de faire du 60 40 pour qu ils aient un peu plus de croquette a dispo?

Avez vous d autre marque de pâté a me conseiller en dehors des almo?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 13:14
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par Candydoudou » Dimanche 30 Août 2015 22:15

40/60 serait trop de croquettes. Il faut minimum 75% de pâtée pour avoir assez d'eau dans la ration et éviter donc les problèmes rénaux.
Les Almo sont des pâtées complémentaires, maximum une petite boîte 2 fois par semaine et par chat.
Il y a énormément de marques, les Carny et Feringa sont très bien, il y a aussi les Catz Finefood qui ont plein de variétés, les Grau chaton...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par gorka14 » Mardi 01 Septembre 2015 0:43

Merci pour tout ces conseils, mais comme c est des pâté complémentaire, je pensais qu avec des croquette a coté ça faisait l affaire :).

Sinon que pensez vous des pâté Granatapet en Kitten http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sen/347852

Ainsi que les Greenwoods
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... greenwoods
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 13:14
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par Candydoudou » Mardi 01 Septembre 2015 20:33

Les pâtées complémentaires ne doivent surtout pas être données tous les jours ! C'est bien de pâtées complètes dont je parle uniquement, donc les Carny, Feringa, Granatapet... Les Almo et Greenwoods ne doivent pas être données dans de telles proportions, car ce sont des friandises, donc jamais en 60/40 ou en 75/25. Il y aurait des carences à long terme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chatons 11 semaines

par gorka14 » Jeudi 03 Septembre 2015 12:32

Merci pour ces conseils, je viens de passer commande. J augmente petit a petit le ratio pâté croquette pour atteindre les valeur préconiser par le calculateur, j ai peur qu il se fasse un bol alimentaire sinon (surtout hiro qui devore sa pâté en 5 mn et ensuite tente de piquer celle de sa frangine lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 13:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités