Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange du véto ?

par Mion » Vendredi 28 Août 2015 23:05

Bonjour,
J'ai récupéré un petit chaton de deux mois, qui a mon avis n'était pas totalement sevré. Arrivé à la maison, il mangeait des croquettes p****a o*e spécial chaton. Le caca a commencé à devenir mou, mais moulé. Au 1er rdv chez la vétérinaire, elle m'annonce qu'il doit manger "comme nous", à savoir des pattes, du riz, des petits pots de bébé, de la viande... Or, depuis plusieurs jours, la diarrhée de mon petit s'amplifie. Il est sous smecta, felidiarix et un autre médicament, mais rien ne s'améliore. La vétérinaire estime qu'une analyse de selles n'est pas pertinente. A votre avis, que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 22:49
Genre: Non spécifié


Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange ?

par Elerinna25 » Samedi 29 Août 2015 1:37

Changer de véto rapidement :::surprised::: Des petits pots pour bébé, première fois que je lis ça pour alimenter un chaton...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 1:16
Genre: Non spécifié

Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange ?

par dominos » Samedi 29 Août 2015 7:49

bizarre le conseil de cette veterinaire !!!!
reprends le purina one chaton, si c'est ça qu'il avait l'habitude de manger....puis lorsqu'il aura des selles normales durant plusieurs jours de suite, essaie de passer à d'autres croquettes chatons comme royal canin ou hills-science plan achetés en jardinerie...mais fait la transition sur plusieurs jours. au niveau ingredients, les purina one ne sont pas trop bonnes (trop pauvres en viande et trop de cereales) tu peux aussi trouver de bonnes croquettes pour chatons chesz maxizoo si il y en a un près de chez toi.
et donne à ton chat de la nourriture humide....le chat, par nature, a les reins fragiles et cela est bon pour lui de manger de la nourriture humide...paté pour chat et viande non cuisinée (cuite ou crue mais pas de sel, pas de sauce) comme du steack haché, du poulet ou de la dinde....c'est important que le chat mange de la viande, c'est un carnivore, il en a besoin pour bien grandir ! tu peux aussi donner du thon mais attention pas trop car les boites même "nature" ou "grillé" sont salées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 86 invités