Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un oeil qui coule.. et qui se ferme

par flordey » Lundi 31 Août 2015 21:08

bonjour à tous, je m'appelle Florent.

Pour être honnête je me suis inscrit à ce forum par peur pour l'un de mes deux chats (je pense que c'est la meilleure des raisons pour s'inscrire sur ce type de forum en même temps :))

Il y a de cela un mois mon chat a eu un soucis à un oeil, un liquide coulait assez pour former assez régulièrement une croute au coin de l'oeil, sans que ce soit énorme mais de manière régulière. Son oeil se fermait de plus en plus : direction véto, vous n'êtes donc pas nos premiers soins lol..

Le véto nous a montré que tout fonctionnait très bien, via le liquide de couleur versé dans l'oeil aidant à localiser un coup de griffe ou une simple blessure, oeil niquel... pas vraiment rouge mais qui se fermait uniquement. Pas de soucis de respiration, pas de soucis d'écoulement via son petit nez... donc le veto nous a indiqué à juste titre que le collyre suffirait. C'est effectivement passé au bout de 3/4 jours.
Puis ce fut au tour de l'autre oeil... donc une chose me rassure, il n'a vraiment pas de blessure ou un oeil abimé m'enfin ça me rassure pas totalement vu que je suis dans le flou le plus total... on a remis le collyre..... (un neuf) et c'est passé.

Depuis une semaine ça allait nickel, les 2 yeux bien ouverts, pas de rougeur et tris repetita aujourd'hui, oeil qui commencait à se fermer ce matin un tout petit peu et ce soir un peu plus et surtout ce petit liquide qui coulait encore au coin de l'oeil.... du coup je suis un peu perdu, on aime beaucoup notre cabinet de veto qui a toujours su répondre à nos attentes mais j'ai l'impression que je vais l'y emmener une fois de plus pour rien, je compte l'appeller demain pour demander leur avis mais j'aimerais également le votre en attendant ^^
Pour que ça passe d'un oeil à l'autre, sans qu'on ait fait attention on a peut etre transmis un microbe en tentant de le soigner ? La conjonctivite se transmet elle facilement d'un oeil à l'autre ?

En parallèle je me demande si le fait de manger un certain type de croquettes qu'il ne supporterait pas du coup pouvait avoir de telles conséquences ou si ça ne pouvait se limiter qu'à l'indigestion si il ne les supportait pas ? Il mange de temps à autre quelques croquettes de notre second chat, spécial main coon de royal canin alors que sa principale alimentation est science plan.

Pris de passion pour les chats depuis 3 ans, je ne m'y connais pas vraiment et on est un peu paumé ^^
Je vais bien évidemment l'emmener chez le véto demain soir si ça ne passe pas ou si ça ne s'améliore pas.

Par avance, merci pour le temps passé à me répondre.

bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 20:49
Genre: Non spécifié


Oeil qui coule.. et se ferme

par Symbiose » Lundi 31 Août 2015 21:31

Pour mes chatons, qui avait les yeux qui coulent (vert) et un peu fermé, j'ai eu une pommade à mettre "ophtalmo" je crois.
D'après ma véto c'était une conjonctivite.

Tu peux toujours contacter le cabinet, ou bien aller voir un autre vétérinaire pour demander un autre avis si ça ne s'améliore pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Oeil qui coule.. et se ferme

par flordey » Lundi 31 Août 2015 21:38

Je vais surement tenter la pommade.
Une collègue met egalement ça, j'appelle le cabinet demain..

Le luiquide est plutot jaune pour Naruto (c est un ninja).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Mon chat a un oeil qui coule.. et se ferme

par Symbiose » Lundi 31 Août 2015 21:47

J'espère qu'il a plusieurs queues pour s'appeler Naruto :laugh:

Demande conseil à ton vétérinaire avant de tenter des médicaments, il existe tellement de pommades, certaines ne sont pas adaptées.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a un oeil qui coule.. et se ferme

par flordey » Mardi 01 Septembre 2015 8:22

Bon ce matin, ca me rend chevre mais tant mieux, une simple croute seche et donc pas recente et son oeil entierement ouvert.. je continue le collyre , pensez-vous que ca puisse etre du a un peu de poussiere ?il a peut être simplement les yeux fragiles.. ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Mon chat a un oeil qui coule.. et se ferme

par flordey » Mardi 01 Septembre 2015 8:23

Une seule queue mdrr mais pour le mythe je te dirais que son oeil fut blessé par un kunaï xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Mon chat a un oeil qui coule.. et se ferme

par Symbiose » Mardi 01 Septembre 2015 11:17

Quel âge a ton chat au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a un oeil qui coule.. et qui se ferme

par flordey » Mardi 01 Septembre 2015 14:42

Il est jeune, il a un peu moins de 4 ans. Et on a un main coon de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 20:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 308 invités