Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le romarin est il dangereux pour les chats ?

par loky » Mercredi 02 Septembre 2015 14:06

Coucou bon ben me revoilà avec une autre interrogation... le romarin est il dangereux pour les chat? Car il adore mon bac mais un gros pied pousse dedans... merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié


romarin et chat

par marineclementine » Mercredi 02 Septembre 2015 19:36

De manière générale, il faut éviter que les chats s'approchent trop des plantes, au cas où ce serait toxique pour eux.
Quant au romarin, voici ce que j'ai trouvé:
"TOXICITE :

Le romarin peut s'avérer extrêmement toxique à certaines doses, provoquer des irritations et des hémorragies gastro-intestinales, attaquer le foie et les reins (la néphrite), provoquer l'épilepsie...

L'huile essentielle est neurotoxique vu la présence du camphre, elle ne devrait donc pas être utilisée par voie orale.

Il est également déconseillé d'utiliser les préparations à base de feuilles de romarin au cours de la grossesse et en cas d'hypertension ou d'épilepsie."

Source: memoireonline.com
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Le romarin est il dangereux pour les chats ?

par Mamiecat » Vendredi 04 Septembre 2015 9:31

Je ne peux pas te répondre, car je ne maîtrise pas le sujet, mais je te mets des liens qui te renseigneront sur les produits toxiques envers nos minous :

- Centre AntiPoison de Lille :
http://cap.chru-lille.fr/GP/magazines/111380.html

- Un guide des aliments et produits nocifs pour vos animaux de compagnie
http://www.spca.com/?p=8762&

http://www.petpoisonhelpline.com/poisons/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités