Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Légumes dangereux pour les chats ?

par nichya » Mardi 16 Février 2016 22:00

Bonsoir,

je mets ça dans alimentation mais ce n'est pas vraiment une question d'alimentation. Je sais qu'il existe des boites de viandes avec légumes donc je me dis que ce ne doit pas être si dangereux mais je voudrais être sure d'abord et voir s'il n'y a pas des légumes dangereux pour eux.

J'explique.

Mon chaton de 4 mois est fort curieuse. Tous les soirs, je prépare des légumes (crus) pour mes cochons d'inde et lapins. Et elle tourne toujours autour. Je l'ai déjà surprise à lécher du poivron, mordiller une feuille de chicon (endive pour les français) et ce soir, elle chiquait des feuilles d'épinards pour jouer, mais je pense avoir vu un bout disparaitre dans sa bouche. Cet après-midi, elle a fait pareil avec une feuille de salade et une lamelle de carotte (qu'elle a mangé).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 17:49
Genre: Non spécifié


Légumes dangereux ou pas ?

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 22:23

:HELLO:

Non, ces légumes ne présentent pas de danger, en plus les quantités ingérées doivent être vraiment minimes. Comme tu dis des légumes il y en a un peu dans les aliments industriels pour chats. Par contre l'ail et l'oignon sont toxiques pour eux.
Pour info :
http://wamiz.com/chats/conseil/10-alime ... -5707.html :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Légumes dangereux pour les chats ?

par nichya » Mercredi 17 Février 2016 15:23

Ouf. Je peux la laisser sans crainte machouiller un petit bout. Ail et oignon, ok. Je ne donne pas ça aux herbivores donc pas de soucis. Elle a sentit une fois l'oignon et s'est enfui en courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 17:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités