Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum (récemment diplômée, j'ai attaqué le boulot …) !
Je viens à vous car ma petite Chanelle du haut de ses (presque) 8 ans vieillit !
Elle a commencé à tomber du canapé et a boiter il y a 1 petite semaine, direction le vétérinaire en urgence : radio du bassin = coxarthrose sévère notamment la hanche droite qui est en compote ! Il faut l'opérer pour lui retirer la tête du fémur car cela lui cause des souffrances inutiles … l'intervention aura lieu le 14, en attendant, elle est sous anti-inflammatoire mais ça ne change pas grand chose pour l'instant !
Connaissez vous des chats qui ont eu cette intervention ? Ont-ils récupérés à 100% ? J'ai peur d'une ankylose de la hanche suite à l'intervention !
De plus, j'ai remarqué il y a 2 jours que Chanelle présente une opacification de la cornée blanc/bleue ! Elle n'a pas l'air d'avoir de troubles visuels et se repère bien ! J'en parlerai au vétérinaire quand je l'amènerai pour son intervention.
Bref, avez-vous des chats qui vieillissent ? Comment les aider ?
Je la sort en laisse dans le jardin mais je sais qu'elle aurait envie de rester dehors mais j'ai peur qu'elle tombe et ne se fasse mal … Merci à tous de vos réponses / témoignages !