Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voisine qui nourrit mon chat

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 9:44

Bonjour à tous,

Alors voilà Picasso avait "disparu depuis dimanche soir". Il vit dehors mais peut rentrer chez nous quand on est là et sinon il a accès avec chatière à un chouette abri où il a 2 lits, une gamelle bien garnie, etc.
Il a 1 an et 4 mois. Depuis qu'il est castré il peut vivre comme il veut et adore les soirées tv-canapés également. Mardi soir, ne l'ayant pas vu depuis alors 48h j'étais super inquiète (j'étais déjà inquiète le lundi). J'ai téléphoné au véto du coin, j'ai fait tout un tour et rien. Le fait de ne voir aucune dépouille sur un bord de route me donnait espoir.
Puis 1h après je retourne faire un tour et là, une dame qui habite à 2 pâtés de maisons (vol d'oiseau = 200m de chez moi) me dit qu'il était encore là il y a 1h et qu'elle lui donne à manger matin et soir (!!!!). Là-dessus j'étais tout de suite rassurée mais j'ai demandé qu'elle arrête de le nourrir car il chasse beaucoup, mange ses proies et a à manger tant qu'il le veut chez moi.
Là-dessus elle me répond qu’il vient souvent avec un autre chat, qu’elle nourrit aussi (et qui a aussi une maison) et qu’elle se voit mal nourrir ce chat et pas le mien. Alors j’ai dit que je préférais pas qu’elle continue mais rien à faire. Le pire est que cette dame n’a même pas de chat, elle a 2 chihuahuas donc si je comprends bien elle achète de la nourriture pour MON chat…
Impossible de lui faire comprendre mon point de vue car je ne veux pas non plus me brouiller avec elle.

Entre-temps Picasso est apparu près de chez elle et donc j’ai bien vu qu’il allait bien et tout. Mais je ne sais pas comment faire pour arrêter cet engrenage.

Merci de votre aide. J’ai l’impression qu’elle me vole mon chat et qu’elle est fière de me le dire, même si ça part p-ê d’un bon sentiment.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 09 Septembre 2015 12:39

En effet, tu es dans une situation fort compliquée, surtout si ta voisine ne veut rien entendre. Il arrive un moment où si le bon sens n'arrive à rien, il faut biaiser.

Je te conseillerais de lui dire que ton chat a vu le véto récemment et qu'il lui a trouvé des choses, bref, qu'il lui faut maintenant une nourriture adaptée (thérapeutique) que l'on ne trouve que chez le véto avec une ordonnance. Lui donner une autre forme de nourriture peut le rendre très malade ! C'est un pieux mensonge qui peut peut-être te sortir de ce cercle vicieux, essaie ::lover::

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par zara » Mercredi 09 Septembre 2015 13:08

Ce que ça m'énerve les gens qui s'accaparent " les chats des autres ::evil::
J'ai aussi un voisin qui câline de temps en temps mon Petitchat,mais je lui dit carrément qu'il ne le nourrisse pas, car il mange des croquettes de chez le vétérinaire (c'est vrai en plus )!
Oui Mamiecat,c'est la bonne solution . Après il faut que la femme en tienne compte ,si elle aime vraiment les bêtes,elle aura peur de rendre le chat malade .Enfin,il faut espérer ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Mercredi 09 Septembre 2015 13:43

Je nourris aussi le chat d'une fille de l'immeuble... Il vient chez moi, miaule au balcon jusqu'à ce que j'ouvre et viens manger des croquettes, puis repart.
La propriétaire m'a demandé si c'est moi qui l'avait gardé durant un WE (elle m'a vu lui faire des bisous quand je sortais de la voiture) - non non, je ne pique pas les chats, je nourris le sien parce qu'il vient réclamer et qu'il veut voir Kael.
Depuis ce jour, je ne le vois plus d'ailleurs ::?::

C'est vrai que c'est une bonne solution de dire qu'il est malade, tu as déjà parlé à l'autre propriétaire (pour l'autre minou) ? Peut-être que si cette personne n'est pas ok, vous pourrez parler toutes les deux à cette voisine ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 14:16

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de mentir un peu en parlant de "nourriture spéciale" qu'il devrait prendre.
Le seul "hic" c'est que je ne l'ai pas dit hier quand je lui ai parlé.

De toutes façons ce soir, s'il n'est pas rentré à la maison quand je reviens, je retourne dans le coin de cette dame et vu qu'elle guète le moindre passage, je lui demanderai plus fermement d'arreter de nourrir mon chat, surtout que c'est un très bon chasseur et s'il a faim il attrape une souris et la mange.
A part mettre une croute de jambon ou autre dans le jardin je me vois pas "m'approprier un chat" en le nourrissant matin et soir, sachant que sa proprio m'a demandé d'arreter...?
Je n'ai pas vraiment de contact avec l'autre propriétaire du chat qui vient manger avec mais celui-ci me semble plus âgé et moins "baroudeur" que le mien donc le problème ne se pose pas je crois.

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 14:20

Le souci est aussi que depuis dimanche il ne se pointe plus du tout chez moi. Il reste dans le coin de cette dame (avec les champs juste en face, le rêve pour mon Picasso!). Comme s'il avait eu un déclic que "là-bas c'etait mieux". Alors qu'il est comme un coq en pâte chez moi.
J'espere juste que c'est un passade. Pas envie de devoir marcher 200-300m pour pouvoir apercevoir MON chat!

par BSH » Mercredi 09 Septembre 2015 14:31

le coup de la nourriture "spéciale chat malade" c'est une bonne idée si elle n'est pas têtue...

Je nourris pas les chats qui échappent à la surveillance de mon chat en venant chez moi, c'est plutôt eux qui viennent se servir dans la gamelle de mon chat lol. et là, il y a une folle dingue qui fait oust, pssstt quand elle les surprend. Ceux qui viennent s'installer dans mon jardin, ils ont le droit à une caresse ou ceux que je ne connait pas un regard sur l'oreille pour voir un tatouage ou sur le collier.

Ma voisine très agée donne de temps en temps ses restes de table. le premier arrivé, le premier servi et comme le plus proche chat c'est le mien... je suis au courant et ça ne me dérange pas parce que ce n'est pas tous les jours du coup, c'est la friandise de mon chat ::siffle::
Les fois, où je l'ai vu servir un festin à des chats plusieurs fois par jour c'est au bout de plusieurs jours/semaines de présence de ses chats. Ils étaient maigres donc elle se doutait que c'étaient des chats abandonnés. sauf que pour le dernier, il était pas si maigre que ça mais il était perdu depuis 8 jours... j'avoue que ma voisine n'aime pas les chats mais elle a un 6ème sens quand il s'agit de donner à manger au chats ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 14:38

Ben oui, je n'ai rien contre mon chat qui irait manger des restes déposés ici ou là. Parfois je dépose aussi des restes mais ici elle me dit clairement qu'elle lui donne à manger matin et soir! Je suis donc prête à parier qu'elle lui achète de la bouffe et tout vu qu'elle n'a que des chihuhuas. Ici elle entretient mon chat qui, vu son embonpoint qui commence à pointer, n'a clairement pas besoin d'etre entretenu par une personne supplémentaire que moi.

par BSH » Mercredi 09 Septembre 2015 14:51

tu sais qui est la propriétaire de l'autre chat ? si c'est le cas, même si vous ne vous parlez pas, tu pourrais aller la voir et lui expliquer qu'on nourrit son chat et comme le tien. Puis aller toutes les 2 voir celle qui nourrit

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 14:55

En fait je pense savoir qui c'est mais pas sur. La dame qui nourrit m'a dit qu'elle nourrissait un "blanc et roux". Y'en a un qui correspond mais pour le moment il y a tellement de chats dans le voisinage que ça pourrait être un autre aussi.
Le tout est de savoir comment rester polie et diplomate quand tu as déjà demander de ne pas le nourrir et qu'elle t'a répondu (en gros): je le nourris si je veux.
Ah la la... Ça m'enerve.

par zara » Mercredi 09 Septembre 2015 15:31

Bon sang !
Que cette femme adopte un chat de la rue,elle pourra le nourrir à souhait ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Picasso2014 » Mercredi 09 Septembre 2015 15:36

Exactement.
Y'a une flopée de chats errants et il faut qu'elle nourrisse l'un des rares qui a un collier.
Et comme Picasso est un glouton, il ne va pas se priver
-_-

par Picasso2014 » Jeudi 10 Septembre 2015 11:31

Des nouvelles:
Je me suis baladée hier près de chez cette dame et après une minute d'appel, Picasso est arrivé tout heureux de me voir. Je n'ai pas vu la dame.
Il a donc été bien gâté et je ne l'ai laissé sortir que ce matin car il a toujours été habitué à aller a l'exterieur.
Ce soir s'il n'est pas dans les parages quand je reviens du boulot je recommence la même chose et si je vois la dame, je lui répéterai que je veux qu'elle chasse mon chat au lieu de lui préparer une assiette.
J'ai expliqué tout cela à mes voisins directs et ils n'en reviennent pas.

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2015 12:07

c'est difficile comme situation !!! si Picasso va la-bas, c'est tout de même qu'il s'y sent bien....peut-être qu'elle se dit qu'il n'est pas heureux chez toi, que tu ne t'en occupes pas comme tu le dis... il y a tant de personnes qui laissent vagabonder leur chat jour et nuit sans vraiment les nourrir car un chat est censé savoir se debrouiller seul...et qui disent bien s'occuper de leur chat....

invite peut-être une fois la dame à prendre un café chez toi, montre lui les lieux où Picasso vit, discutez ensemble........

enfant, j'ai connu la même situation mais j'étais dans le role de la dame....

un chat a commencé à roder autour de notre maison....enfants, nous lui avons donné un peu de lait....je ne me souviens pas exactement mais petit à petit le chat est entré dans la maison, s'y est installé !!!! et nous savions à qui était le chat ! à une de mes camarades de classe. j'étais encore en primaire.

ce chat était "amoureux" de moi...il me suivait partout, venait à la boulangerie avec moi, voulait m'accompagner à l'heure d'aller à l'ecole....il a elu domicile definitevement chez nous... nous pensions que là où il était, il n'avait pas l'amour, l'attention qu'il avait chez nous....avec du recul en fin de compte je n'en sais rien....

Les premiers maitres ont voulu la recuperer....comme elle attendait des petits, ils l'ont enfermée chez eux....elle a eu ses petits.... ils en ont gardé un mais dès qu'elle a pou le faire, elle l'a ramené chez nous !!! ils sont revenu le chercher, elle l'a ramené.... en fin de compte ils ont du enfermer le petit longtemps dans l'appartement et la chatte est restée definitvement chez nous.... les années ont passées, cette chatte est morte très agée alors que j'avais quitté la maison, devenue adulte....le petit est resté chez lui, libre, mes grand-parents le voyaient souvent dans leur jardin....il n'est jamais revenu autour de la maison de mes parents .....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Picasso2014 » Jeudi 10 Septembre 2015 12:31

Merci pour ton histoire.
En fait elle sait depuis juin que Picasso est mon chat, il a un collier et n'est pas maigre, son poil est brillant et j'ai des milliers de photos de lui explosé dans le divan ou juste heureux dans le jardin. Il accourt avec sa petite queue en l'air quand il me voit. Je sais donc me conforter que ce chat est bien chez nous. Le contraire peut arriver et je serais prête à l'admettre.
Ici je pense juste qu'elle lui donne de la nourriture qu'il ne reçoit pas chez moi. Par exemple de la paté she...
Et comme c'est un glouton il mange tout ce qu'il trouve. Elle n'est donc pas "privilégiée" mais elle s'obstine à lui faire une assiette matin et soir et ça c'est malhonnête car ça a créé une habitude qui l'eloigne de la maison.
Je ne pense pas qu'elle le fasse rentrer car elle a deux chihuahuas et Picasso ne supporte pas les chiens. Il n'a pas peur mais se contente de les regarder de loin.

Bref, en tant que maître qui demande qu'on arrête de nourrir son chat et de me répondre "non" c'est assez culotté.
Nouvelle tentative ce soir...