Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton décédé après vaccination non désirée

par catycatv » Mercredi 09 Septembre 2015 20:14

Bonjour,
Ce matin, j'ai amené mon chat de 6 mois au vétérinaire pour son rappel de vaccin et son tatouage. Malheureusement il est décédé. Lorsque je l'ai amené, j'avais prévenu le véto de ce qui était arrivé la première fois. Lors du premier vaccin, il était totalement paralisé. Il ne pouvait plus bouger et grogner sur toute personne qui l'approcher. Cela a durer 24h. Du coup, j'ai prévenu la secrétaire du vétérinaire ce matin en lui demandant si ce n'était pas risqué de l'endormir et de ne pas faire le vaccin et de trouver une alternative. Il m'a appellé dans la matinée pour me proposer le gaz pour l'endormir et il m'a dit que le vaccin serait perdu si je ne faisait pas le rappel. Je lui ai dit tant pis que je ne voulais pas prendre de risque. Au lieu de ça, il la fait quand même. Je sais que cela ne va pas le faire revenir mais avait-il le droit de le faire sans mon autorisation? Car il est mort chez lui 10minutes après l'injection.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Septembre 2015 14:52
Genre: Non spécifié


Votre avis?

par diam54 » Mercredi 09 Septembre 2015 20:28

Triste pour ton chaton.
Personnellement je trouve qu'il n'a pas bien fait, il n'a pas été a ton écoute.
Peut-être changer de vétérinaire. :roll:
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire sinon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Votre avis?

par Azurelle » Mercredi 09 Septembre 2015 20:32

Bonjour,

Ohlala vraiment désolée pour ton petit chaton... Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Normalement le vétérinaire ne peut pas agir sans l'autorisation du propriétaire de l'animal... Par exemple, même pour un animal qui n'a plus de chance de s'en sortir et est sur le point de mourir, le vétérinaire demandera toujours au propriétaire de donner son accord pour l'euthanasie... Alors pour une intervention comme un rappel de vaccin, surtout que la consultation n'était pas QUE pour ça mais aussi pour le tatouage, je pense que si tu lui as dit de ne pas le faire, il n'avait pas le droit d'agir sans ton consentement, vaccin perdu ou pas. :::confused:::

C'est une situation délicate... Et difficile à vivre pour toi j'imagine. :::sad::: Toutes mes pensées sont pour toi et ton petit chat parti trop tôt. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Votre avis?

par plume377 » Mercredi 09 Septembre 2015 20:38

Il ne faut pas laisser passer ce genre d'agissement. Moi, je porterais plainte.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton décédé après vaccination non désirée

par BSH » Vendredi 11 Septembre 2015 21:53

es-tu sur qu'il a bien injecté un vacccin ? l'injection qu'il a fait ce n'est pas une injection d'antibio et/ou d'antidouleur ?
Qu'est ce qui est écrit sur la facture ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Chaton décédé après vaccination non désirée

par catycatv » Samedi 12 Septembre 2015 6:42

Non c'est bien le vaccin et son tatouage.
Il n'avait deja pas bien supporter le 1er vaccin. Il a été totalement paralysé durant 24h
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Septembre 2015 14:52
Genre: Non spécifié

Chaton décédé après vaccination non désirée

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 8:22

Il a été complètement paralysé après sa 1ière injection !Et ça n'a pas interpellé le véto ? :roll:
Je suis de l'avis de Plume ,il faut porter plainte !
En même temps,ça ne va pas être facile de s'attaquer à un véto !C'est un peu le pot de terre ,contre le pot de fer :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton décédé après vaccination non désirée

par plume377 » Samedi 12 Septembre 2015 12:49

Peu importe s'il n'y a pas de suites, il faut porter plainte déjà juste par principe. C'est trop facile de se taire et de laisser la toute puissance à ce genre de véto. En plus, je lui ferais une mauvaise réputation dans tout mon entourage, quartier, commerçants...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton décédé après vaccination non désirée

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 12:55

Bien d'accord avec toi Plume!
Le bouche -à- oreilles va vite !
Encore un véto qui a eu son diplôme dans un paquet de bonux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton décédé après vaccination non désirée

par freudette » Samedi 12 Septembre 2015 19:19

Je suis vraiment désolée pour toi, pour la perte de ton chaton :( Bon courage pour la suite.

Je me pose des questions sur ces vaccins: chaque année Stan est claqué et dors presque en permanence pendant deux jours après son vaccin et il a souvent eu une grosse boule sur la fesse à l'endroit de l'injection qui reste quelques semaines. Est-ce que quelqu'un a des info fiables sur ces vaccins pour chat (et si c'est important pour des chats qui ne sortent pas, enfin on peut toujours ramener des cochonneries nous et il peut y avoir des croisements chez le véto)?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Chaton décédé après vaccination non désirée

par catycatv » Lundi 14 Septembre 2015 7:48

Il n'y a rien de particulier sur la facture :
09/09/15 VACCIN CPRL 1*47.92 TVA 20
et la deuxième ligne c'est le tatouage.
Et sur son carnet, l'étiquette indique PUREVAX RCPCh FeLV Lot MERIAL EXP.
et les 2 n° de lot ne sont pas les même. Le 1er était L421667 19/05-2016 et le deuxième L422951 23/10-2016.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Septembre 2015 14:52
Genre: Non spécifié

Chaton décédé après vaccination non désirée

par pauline08 » Lundi 14 Septembre 2015 15:42

Je suis vraiment désolé pour ton petit chat. :(

Le véto n'aurait pas du passé outre le fait que tu ne voulais pas le vacciner. C'est inadmissible. J'espère qu'il ne ta pas fait payer. Je ne laisserais pas passer ça.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 12:47
Genre: Non spécifié

Chaton décédé après vaccination non désirée

par Nagoya » Lundi 14 Septembre 2015 17:43

Je suis très triste pour ton chaton :(

Comme Plume, je ne porterai plainte ! J'espère que tu n'as pas dû payer la facture ??
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités