Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est parti, celui qui reste seul s'ennuit ?

par melleiza » Jeudi 10 Septembre 2015 23:52

Bonsoir,
J'ai adopté deux chatons à 15 jours d'intervalle il y a quelques mois maintenant. Elles s'entendent super bien, se cherchent quand elles ne sont pas ensemble, dorment enlacés, se font la toilette, bref, on dirait deux sœurs !
Elles ont maintenant 5 mois et demi et 5 mois. Sauf que depuis 7 jours, la plus grande a disparu. Je ne sais pas du tout çe qu'elle devient et j'ai peur de ne jamais la retrouver.
Du coup je m'inquiète pour ma minette de 5 mois qui reste seule a la maison. D'habitude la nuit elles se réveillent et font les folles, elles sont souvent dehors, etc. Mais depuis que ma minette est toute seule dans sa copine, j'ai l'impression qu'elle s'ennui... Elle dort toute la nuit avec nous sans aller jouer, dort Plus souvent la journée, sort moins qu'avant. J'essaie de jouer avec elle le plus possible.
Pensez vous que mon chat s'ennui ? Si je vois que la chatte qui a disparu ne revient pas, dois-je prendre un autre chat ?
Bref je suis un peu perdue.
(Merci d'avoir lu mon post)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon chat est parti, celui qui reste seul s'ennui ?

par dominos » Vendredi 11 Septembre 2015 7:22

avez-vous mis des affichettes dans votre quartier ? avez vous mis des petits mots dans les boites aux lettres ?

à 5 mois, un chaton explore plus loin et peut tout simplement se perdre et ne plus savoir comment revenir chez lui.... ou alors se retrouver coincé quelque part...un garage, un abri de jardin.... ou même avoir trouvé à manger chez quelqu'un qui l'a gardé car chat bien sociabilisé....c'est arrivé près de chez moi cet été...

c'est très important d'en parler tout autour de vous, de mettre des affiches sur les lieux de passages et dans les boites aux lettres...beaucoup de chats sont retrouvés grace à ça !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par melleiza » Vendredi 11 Septembre 2015 7:28

J'ai prévenu les deux vétérinaires de la ville, la mairie, la police, j'ai fais le tour de tous les voisins, mît des annonces sur internet.... Le soir j'ai fais le tour du quartier bref c'est vrai que la seule chose que je n'ai pas fais c'est les affiches ! Il faut que je trouve une imprimante dans mon entourage ! Merci pour votre réponse que me rassure un petit peu même si j'avais que la je n'y crois plus trop....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par dominos » Vendredi 11 Septembre 2015 7:51

les affiches cela fonctionne...
donc cet été un chat fugue dans mon quartier...affichettes partout... il a été retrouvé une semaine après à l'autre bout du quartier...une dame a vu l'affichette, a discuté avec une autre dame habitant plus loin qui lui a dit qu'elle nourrissait un chat depuis deux jours et qu'il était super gentil et qu'elle voulait le garder...la première dame lui demande "il a un collier avec une petite clochette ?" la deuxième dame repond oui...alors tout de suite la première dame telephone au numero de l'affiche...le chat est retrouvé !!! ouf !!!

tout cela pour dire que le bouche à oreille fonctionne !!! c'est très important !!! surtout avec un chaton de 5 mois !!!

il y a environ trois ans un autre chat fugue dans mon quartier...affichettes et flyers dans les boites aux lettres. Un mois passe...aucune trace du chat..... puis un jour une personne telephone pour dire que cela fait deux soir qu'elle voit un chat ressemblant à celui perdu dans son jardin... et effectivement c'était le bon chat !! retrouvé !!! ouf !!!

il y a quelques années, un jeune chat rodait dans la haie de mes parents...au bout de trois jours ma maman m'en parle car elle trouve bizarre que ce chat reste sans cesse là...je l'appelle, l'attire avec un morceau de viande... il a un collier et au bout du collier un petit tube....je trouve l'adresse dans le tube et je peux donc ramener le chat à ses maitres à l'autre bout du quartier....c'était un jeune chat de moins d'une année qui c'était perdu....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306