Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Incohérences sachets CatzFinefood sur Zoo+

par HealthyPets » Samedi 12 Septembre 2015 9:28

Bonjour à tous !

En voulant repasser commande du pack de 12 sachets CatzFinefood que je prends habituellement sur ZooPlus, je suis tombée sur une offre promotionnelle assez alléchante :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/511721

Trouvant la promo super intéressante, je m'apprêtais à l'acheter avant de vérifier (parano comme je suis...) la composition. Et la surprise, tous les sachets sont composés de sous-produits animaux.
Je suis allée vérifier la composition des packs classiques (multipack I ou II) pour voir si c'était la même chose, pensant que la marque avait revu à la baisse la composition de ses produits mais non, pour les lots là la composition est restée inchangée : pas de sous-produits.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/sachets_catz_finefood/358472

Plutôt curieux puisqu'il s'agit exactement des mêmes menus !!! Du coup j'ai envoyé un mail interrogatif à ZooPlus, et voilà ce qu'ils m'ont répondu (il y a maintenant 2 jours) :

Chère Mlle Fouard,

Nous vous remercions de votre remarque.
Dans le but de répondre au mieux à vos attentes, le traitement de votre demande pourrait prendre un peu de temps.
Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,

Marie Blanchais
Votre service client zooplus


C'est assez bizarre, CatzFinefood est une très bonne marque, réputée pour l'excellente composition de ses boîtes/sachets. J'avoue être un peu déçue. J'attends la réponse de ZooPlus du coup, et je vous tiendrai informés !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme


Incohérences sachets CatzFinefood sur Zoo+

par Candydoudou » Samedi 12 Septembre 2015 20:15

La composition est la même. "Viandes et sous-produits animaux" est un nom générique qui désigne un mélange de viande et d'abats, c'est un nom fait pour être conforme à la législation européenne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Incohérences sachets CatzFinefood sur Zoo+

par HealthyPets » Lundi 14 Septembre 2015 15:02

Dans ces cas là, pourquoi mettre des désignations différentes ?
Je me suis dis la même chose, mais je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas utilisés les mêmes mentions ! Ça crée le doute chez le consommateur... Lire "sous-produits animaux" et "sous-produits végétaux", ça n'incite pas vraiment à l'achat... C'est bizarre que les deux packs ne soient pas présentés pareil.
Et toujours pas de réponses de Zoo+ ! Je pense rester sur le pack 12 sachets pour le moment.
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Incohérences sachets CatzFinefood sur Zoo+

par Candydoudou » Mardi 15 Septembre 2015 0:25

À mon avis, c'est soit une question de place pour écrire, soit une exigence d'un client... Mais je suis d'accord, c'est assez aberrant et ça détourne les gens d'une alimentation plus équilibrée que les croquettes !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Incohérences sachets CatzFinefood sur Zoo+

par HealthyPets » Mercredi 16 Septembre 2015 11:02

Ça y est, j'ai eu une réponse (je n'y croyais plus !) :

Chère Mlle Fouard,
Nous vous contactons au sujet de référence 511721.
Nous avons vérifié et avons constaté qu'il s'agit d'une erreur dans la fiche de la promotion.
La liste des ingrédients a été mise à jour et la mention « sous-produits d'origine animale » n'est donc plus présente.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement,

Marie Blanchais
Votre service client zooplus


M'ouais... Bon ben tout ça ne me conforte pas vraiment en fait... Mais bon, Catz Finefood est une marque réputée pour sa qualité, je ne pense pas qu'ils aient changé la qualité de leur compo en la revoyant à la baisse...
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités