Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par Thomas93 » Lundi 14 Septembre 2015 21:43

Bonsoir, ma copine travaille dans une SPA, nous avons recueilli 2 chatons pour les faire adopté par une famille par la suite, quand on les a eu, ils avaient 15 jours, notre chat ( marley, 1 an et demi ), a mi du temps a les accepter. Au jour d'aujourd'hui, ils sont copain tous les 3, il s'en occupe comme une mère adoptive, mais par moment et même très souvent, il en prend un, l'agrippe avec ses 4 pattes, le mort légèrement au coup et autre part, mais ne les blessent pas, sauf que les petits miaulent, il doit leur faire mal et on ne comprend pas pourquoi il fait ca, sachant qu'on a 2 chaton ( male et femelle) il fait ca au deux.

merci de répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 21:24
Genre: Non spécifié


Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par Symbiose » Mardi 15 Septembre 2015 14:31

Mmmh, mon chat adulte s'occupe aussi de chatons. Parfois, il les attrape, les mord un peu, puis les lèche - les chatons miaulent pour partir jouer.

De temps en temps, il a un moment de folie, il arrive à toute vitesse, attrape un chaton et le mord fort ! Du coup je le gronde, je ne le laisse pas leur faire mal, je le mets dans une autre pièce le temps qu'il se "calme" un peu (je reste jouer avec lui). Après, il peut repartir avec les chatons.

Je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider, en tout cas, surveille-bien, et tiens-nous au courant sur la suite des évènements !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par Mamiecat » Mardi 15 Septembre 2015 15:22

Ben, si ça n'est pas violent, c'est peut-être tout simplement que Marley les éduque, comme le ferait leur mère, et aussi peut-être que ces chatons l'agacent parfois et il remet les pendules à l'heure.

Comme le dit Symbiose, tu surveilles que ça n'aille pas trop loin.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par diam54 » Mardi 15 Septembre 2015 21:49

Je pense comme Mamiecat=

Mamiecat a écrit: peut-être que ces chatons l'agacent parfois et il remet les pendules à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par Thomas93 » Mardi 15 Septembre 2015 22:17

bonsoir, merci de répondre !

Oui voilà marley fait exactement comme le chat de Symbiose
Justement je voulais savoir si il fallait le laisser faire sans que sa aille trop loin ou le stopper directement, après je pense aussi comme Mamiecat, il doit les éduquer et remettre les pendules a l'heure, et par la suite il les lèche juste après.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 21:24
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par diam54 » Mardi 15 Septembre 2015 22:25

Bien c'est correct , vue qu'elle les lèchent tout de suite après.
Garde la a l'œil quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Mon chat a un comportement étrange avec 2 chatons

par Symbiose » Mercredi 16 Septembre 2015 7:16

Tant que Kael n'est pas dans un moment de folie, je le laisse avec eux. Mais s'il devient violent je le laisse se calmer, c'est son moment de jeu, je peux comprendre mais pas les chatons !

Surveille-bien, ça ira !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités