Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je voudrais adopter un 2ième chat, comment m'y prendre ?

par chatchatfilou » Jeudi 17 Septembre 2015 16:46

:HELLO:
Bonjour alors je m'en remet à ce site car c'est le plus fiable (d'après moi)
Bref voilà l'histoire:

En bas de chez moi il y a beaucoup de chats errants,tous aussi craintifs les un que les autres sauf un qui après avoir mangée (Je les nourris) vient me faire un callin en ronronnant (Je pense qu'elle à été adoptée petite puis abandonnée peu de temps après) alors j'ai eu l'idée de l'adopter. Je prends la boite de transport de Filou (Mon premier chat) et je l'emmène à la maison, Filou est bien sur intrigué par cette nouvelle habitante et n'arrête pas de lui tourner autour. Pendant ce temps Mashmallow (C'est comme ça que je l'ai surnommée) est tranquillement entrain de faire sa toillette dans la boite. Je décide d'enfermer Filou un moment pour pouvoir voir comment vas réagir Mashmallow à ce nouvel environnement, elle commençait a tourner virer dans tout les sens, avec sa queue de plus en plus vibrante. Ce qui a confirmé mon hypothèse qu'elle avait été adoptée étant petite c'était qu'elle aille tranquillement faire ces besoins dans la caisse de Filou comme si elle l'avait toujours fait. J'ai libérée Filou qui as eu une attitude "normal" entre guillemets pour un chat mâle qui protège son territoire, il lui as cracher dessus, a commencer a ronfler... etc bref pour pas que ça ne parte en baston général j'ai redescendu Mashmallow là ou je l'avait trouvé c'est à dire en bas de chez moi. Je suis redescendue aujourd'hui (Car tout ça a eu lieu hier) et Mashmallow n'avait pas l'air tromatissée au contraire après lui avoir remplie le bidon elle m'a fait son petit calin.

Mi suis-je prie trop vite ?
Comment mi prendre ?
Doit-je laissé Filou lui cracher dessus ?

Bref tant de questions j'espère que vous y répondrez!
Merci beaucoup ! :lover:

:bye:
:zzz:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 15:32
Genre: Femme


Je voudrais adopter un 2 ème chats comment mi prendre ?

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 17:48

As-tu amené la chatte chez le véto pour voir si elle était pucée ? Tu devrais demander aux voisins si elle appartient à quelqu'un, quand on nourrit les chats des rues, parfois ceux des voisins viennent !

Pour information, même les chats nés dans la rue vont à la litière ! Ca ne veut pas dire qu'ils ont été chez des humains avant, je te dis ça parce que je le vois avec les chatons et aussi les chats des rues que nous avons fait stérilisés, ils font dans la litière :laugh:

Je ne les mettrais pas ensemble directement, la chatte a peut-être une maladie. Ton chat est-il castré ?

Tu devrais lire ceci, tu es allée trop vite pour moi !
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Ca va sûrement t'aider pour la cohabitation !

Si elle n'a pas de maître, je te félicite d'essayer de l'adopter :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je voudrais adopter un 2ième chat, comment m'y prendre ?

par chatchatfilou » Jeudi 17 Septembre 2015 19:55

Merci beaucoup pour tes conseils je vais aller visiter l'article en lien
Merci beaucoup ! :D :D :lover:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 15:32
Genre: Femme

Je voudrais adopter un 2ième chat, comment m'y prendre ?

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 19:58

Tu es allée voir si elle était à quelqu'un et si elle était pucée ? C'est gratuit de vérifier si le chat a une puce, chez le véto ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités