Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par sandra555 » Vendredi 18 Septembre 2015 21:22

Bonsoir,

Hier soir, vers minuit, mon chat a manger environ 3 à 4 morceaux de plastique souple de +- 1cm2.

Environ 4 à 5 cm2 de plastique au total je dirais.

J'ai découvert le sac en plastique déchiré et il manquait des morceaux à plusieurs endroits.

J'ai attendu toute la journée qu'il aille à selle.

Il vient d'aller, mais aucune trace de plastique dans les selles... :?

Il mange, il joue... mais je ne suis pas rassurée de savoir que du plastique est encore quelque part dans son corps...

Combien de temps vous pensez qu'il va mettre pour faire ressortir le plastique?

En cas d'occlusion, les symptômes apparaissent +- combien de temps après l'ingestion du corps étrangé?

Je lui ai donné de la pâte de malt. Vous pensez que c''est mieux ou moins bon que l'huile d'olive?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié


Mon chat a avalé des bouts de plastique

par dominos » Samedi 19 Septembre 2015 6:24

est-ce vraiment sur qu'il les a avalé ? ne sont-ils pas cachés quelque part (sous une armoire par exemple )
donner de la pate de malt est une bonne idée pour faciliter l'expulsion....par contre pour le temps je ne sais pas...les morceaux peuvent aussi rester dans un coin de l'intestin avant de sortir...

les signes d'une occlusion ? ton chat va vomir, ne mangera plus, aura un comportement different, abattu, moins dynamique...au moindre signe, prend contact en urgence avec un veterinaire.....
mais l'occlusion peut être partielle c'est à dire que l'intestin peut être rétréci à un endroit mais que des selles passent tout de même....là cela donne une diarrhée dont la consistance fait penser à un liquide epais et foncé homogene....(excuse moi de la comparaison mais je n'ai rien trouvé d'autre...comme une creme au chocolat epaisse) là aussi consultae un veterinaire rapidement avant que l'occlusion soit totale.

mais moi je pense que ça passera sans probleme...c'est moins dangereux qu'un bout de fil ou de ficelle qui lui va s'entortiller dans les intestins et faire des dégâts....

pour te rassurer tu peux telephoner à ton veterianire juste pour avoir des conseils. Pas de consultation...à ce stade ce n'est pas necessaire.... la seule chose est que le veterinaire pourrait palper le ventre pour voir si il detecte une anomalie....

si ton chat va bien, est comme d'habitude, et fait bien sa crotte alors cela devrait aller....

pour l'huile d'olive je ne sais pas....

tu pourras nous redonner des nouvelles pour savoir si tout est bien allé ??? merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par sandra555 » Samedi 19 Septembre 2015 11:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Oui je suis sûre qu'il les a avalés.

Il a déchiré le sachet (qu'il a sorti de mon sac à dos!) pour manger les tartines qu'il contenait... je l'ai surpris en train de manger les tartines. Il manque des bouts et ils sont introuvables, et je suis sûre qu'il n'a pas joué avec, vu que c'était les tartines son objectif.

Enfin pour le moment il est toujours en forme (assez pour me sortir du lit en tout cas :::biggrin::: ) et il mange normalement, j'attends la suite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par armie » Samedi 19 Septembre 2015 15:04

Il faut juste surveiller qu'il aille bien faire ses crottes dans la litière, et qu'il n'est pas abattu.
L'huile d'olive peut donner un coup de pousse au transit pour évacuer plus vite les éléments dangereux (risque de perforation de l'intestin).

La vraie question c'est pourquoi a-t-il mangé du plastique ? Ses rations alimentaires sont-elles suffisantes et assez riches en fibres ?
Car il ne faut pas que ça se reproduise.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par sandra555 » Samedi 19 Septembre 2015 23:26

Il a mangé du plastique parce qu'il adore le pain, qu'il a profité que je tourne le dos 5 minutes pour aller chiper des tartines dans mon sac, et qu'il a machouillé le sac pour les atteindre...

Je pense qu'il a une nourriture équilibrée : feringa, grau, real nature, animonda, mac's, o'canis etc. et il n'est pas rationné :wink:

Il a aussi accès aux croquettes de ma femelle mais il n'en mange jamais (le pain c'est bien meilleur!).

Il n'a toujours pas été à selles aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par sandra555 » Dimanche 20 Septembre 2015 0:47

Je viens de retrouver plusieurs petits morceaux dans les crottes! OUF!

Je ne sais pas si tout est sorti.

Je vais encore être vigilante demain et après je pense que je pourrai dormir tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par dominos » Dimanche 20 Septembre 2015 7:31

c'est une super bonne nouvelle !!!! je pense que tu peux effectivement dormir tranquille ! ah ces boules de poils ! qu'est-ce qu'elles vont encore inventer !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par armie » Dimanche 20 Septembre 2015 11:19

J'ai un chat qui mange des trucs qui traînent et jusqu'à aujourd'hui, il les a tous ou vomis ou évacués par le bas ;)
Super pour ton chat !

J'ai remarqué que les boites sans céréales pouvaient manquer de fibres pour certains chats. N'hésite pas à mélanger un peu de courgettes/haricots verts/graines de psyllium à la ration, ça la rend aussi plus consistante !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé des bouts de plastique

par sandra555 » Lundi 21 Septembre 2015 17:54

Je ne connaissais pas les graines de psyllium, je vais tester, enfin si monsieur veut bien car il est très difficile...

Haricot et courgette il mange :)

Merci !

Tout semble être rentré dans l'ordre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 15:39
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 365 invités