Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat agé peut il "perdre la tête" ?

par Memphis » Lundi 21 Septembre 2015 11:33

Bonjour,
Mon sacré de Birmanie à 17 ans ; un gros loulou qui a toujours été faignant (pleuré pour le monter sur le plan de travail de cuisine ; sur la plan de travaille de la sdb ; canapé etc ... depuis tout petit :::biggrin::: Pas très doué quoi :roll: ) (incontinent tout les deux depuis que j'ai pris d'autres animaux)
Il y a 1 an et demi maintenant, nous avons déménagé de la campagne brute pour aller "en ville" et de ce faite depuis ce temps il a des calculs (les vétérinaires me disent que ses chats sont fragiles alors c'est normales pff ) mais depuis que sa "soeur" a été euthanasier en juillet : on dirait qu'il perd "la boule" pff il hurle toute la nuit ; et là hier il m'a mordu alors que je lui caressais sous le coup comme il aime ; mais à sang j'arrivais pas à le détacher : j'ai été obligé de mettre un doigt de mon autre main dans sa bouche pour lui ouvrir la "gueule" :shock:
Il fait des choses comme uriner dans le lit ; et autres (cochonnerie) qu'il ne faisait pas avant :evil:
Je comprend plus rien ! Lui si docile si doux et il a toujours dormi avec nous ; il a même son oreiller pff
Image

je le brosse tout les 2-3 jours vu qu'il est incontinent pfff il ne fait plus sa toilette :
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 10:17
Genre: Non spécifié


un chat agé peut il "perdre la tête"

par zara » Lundi 21 Septembre 2015 11:36

Un chat qui ne fait plus sa toilette est en souffrance !
Ton vieux minet souffre peut-être !
Il faudrait l'emmener chez le véto pour voir si tout va bien .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

un chat agé peut il "perdre la tête"

par plume377 » Lundi 21 Septembre 2015 12:13

Je rejoins l'avis de Zara, un check up chez le vétérinaire serait utile pour s'assurer que tout va bien. Les changements de comportement chez un chat sont toujours une alerte.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

un chat agé peut il "perdre la tête"

par Memphis » Lundi 21 Septembre 2015 13:34

Oh le ckeck up c'est tout les 2 - 3 jours chez le véto pff avec ses piqures pour l’arthrose : il m'a dit : il est fort âgé : ben oui ; je ne peux en faire un chaton (ben non ) mais lui ai dit : on les fait quand même ; après qu'il soit "incontinent" c'est de la jalousie !!! Mais là j'ose l'emmener (parce que j'ai peur il va me l'euthanasier comme ma minette ! pfff
Véto tout les 2-3 jours alors oui ; enfin je fais tout le nécessaire ; il est suivi ; archi suivi comme tout mes animaux ; mais là pfff
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 10:17
Genre: Non spécifié

un chat agé peut il "perdre la tête"

par zara » Lundi 21 Septembre 2015 13:39

Lorsque 2 chats ont fait leur vie ensemble ,c'est un gros manque pour celui qui reste seul .Souvent il ne s'en remet pas !
Que faire de plus,si vous allez régulièrement chez le véto avec lui ?
Peut-être essayer le "féliway " .ça pourrait peut-être l'apaiser!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

un chat agé peut il "perdre la tête"

par plume377 » Lundi 21 Septembre 2015 16:50

Tu peux lui donner du Rescue Pet si tu le sens stressé et malheureux depuis la perte de sa soeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

un chat agé peut il "perdre la tête"

par Mamiecat » Lundi 21 Septembre 2015 19:26

Ton chat souffre ! Et c'est ainsi qu'il te le fait savoir.

Ben, à mon avis, ton chat est dépressif depuis le départ de sa sœur. C'est comme un grand vide pour lui. Et chez un chat, la dépression est très grave, le chat peut finir par se laisser mourir.

Je te conseillerais de demander un second avis véto sur ce problème de l'anxiété. Il serait peut-être possible de lui demander une prescription de Zylkene ou d'un anxiolytique plus puissant si celui-ci ne lui fait rien.

Zylkene + Feliway peuvent l'aider, les fleurs de Bach également.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 460 invités