Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

"Cacas d'yeux" chaton 2 mois

par babybell » Mardi 22 Septembre 2015 12:58

Bonjour, nous avons réservé 2 birmans chez une éleveuse et je m'interroge. La petite femelle a des "cacas d'yeux". Ils ont 2 mois et vont recevoir leurs premiers vaccins cette semaine.
Est-ce normal ou est-ce lié à une pathologie (coriza?). Je m'inquiète un peu :-p

Image

D'avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 14:56
Genre: Non spécifié


"Cacas d'yeux" chaton 2 mois

par HealthyPets » Mardi 22 Septembre 2015 15:13

Coucou !
Les Sacré de Birmanie qui ont un pelage claire ont les yeux assez fragiles, qui se salissent assez régulièrement. Pour moi rien d'anormal, il faut simplement les nettoyer au moins 2 fois par semaine avec du coton et du sérum physiologique (ou de l'eau tiède si vous n'en avez pas !)
Après le risque que ce soit dû au Coryza n'est pas totalement nul, mais s'ils vont recevoir leur vaccin, vous pouvez être tranquillisée. Demandez bien un certificat de bonne santé à votre éleveuse par contre, on ne sait jamais...
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

"Cacas d'yeux" chaton 2 mois

par babybell » Mardi 22 Septembre 2015 16:12

Super! Merci beaucoup car je l'ignorais. Cela semble sec et pas purulant :-) (ouf!)

J'irai acheter des flacons de serum phy dans ce cas, c'est toujours bon d'en avoir chez soi.

Bonne fin de journée,

W.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 14:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 77 invités