Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par rxl56100 » Dimanche 17 Septembre 2023 21:42

Bonsoir à toutes et à tous
Un Help !
Mon Chaton persan de 5 mois à les yeux qui n'arrêtent pas de couler, et de pire en pire j'ai l'impression....
Je l'ais essuis et asséchent 3 fois par jour minimum avec un kleenex imbibé d'eau pour retirer les impurtées et un autre pour assécher les yeux de mon ptit bonhomme.
Quoi faire ???? On m'avait prévenu que la race était susceptible d'avoir ses petits soucis mais là !!! Je prendrais tous les conseils . Un énorme merci à vous et vos expériences.

Screenshot_20230917_213530_Gallery.jpg
Les yeux de mon persan
Screenshot_20230917_213530_Gallery.jpg (89.89 Kio) Vu 449 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2023 21:07
Genre: Non spécifié


Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par Chef » Lundi 18 Septembre 2023 14:05

:HELLO:

Il est vrai que les persans ont tendance à avoir les yeux qui coulent plus que les autres chats.

Si ces écoulements sont de plus en plus importants, il faudrait poser la question à un vétérinaire.

Dans un premier temps, passez un coup de fil pour voir ce qu'ils vont vous dire. Il aura peut-être besoin de gouttes ophtalmiques pour le soulager.

J'espère qu'un autre memebre pourra vous renseigner.

Tenez-nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par noubette » Lundi 18 Septembre 2023 20:11

dans une autre vie, j'ai eu un gros chat, croisé persan, avec les yeux qui coulaient et de la conjonctivite quasi permanente
alors le véto nous avait fait une ordonnance pour un collyre pour humain, avec un corticoïde dedans
une goutte dans chaque oeil tous les matins
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par rxl56100 » Lundi 18 Septembre 2023 21:09

:D merci de votre retour !
Je vois le vétérinaire très bientôt et espère avoir une solution ! J'ai l'impression que plus je nettois et plus il pleur avec de petit bout de saleté noire qui longe le long de ses yeux sur sa petite bouille....je croise vraiment les doigts.
Vous vous rappeler du collyre ? A tous hasard.
Encore mille mercis de votre soutiens
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2023 21:07
Genre: Non spécifié

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par noubette » Mardi 19 Septembre 2023 15:00

je viens de regarder la liste des collyres et je crois que c'était le Tobradex (mais c'est loin tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par Colombini » Lundi 13 Novembre 2023 14:52

Bonjour,
Un œil de ma petite Mina de 4 mois coule depuis qu'elle a été recueillie, sans que rien n'y fasse. Le jour où je suis allée la faire vacciner (y compris contre le coryza) le vétérinaire m'a dit que ça allait passer, que je nettoie au sérum physiologique. Quand j'y suis retournée pour le rappel de vaccin, ça coulait toujours. Il a fait un test avec un collyre vert pour le canal lacrymal, qui n'est apparemment pas bouché et il a donné une semaine d'antibiotiques oraux et une pommade antibiotique deux fois par jour pendant dix jours... et ça coule toujours.
Je culpabilise car j'ai toujours eu du mal à lui mettre la pommade. Elle se laisse bien nettoyer l'oeil au dacryoserum mais ne supporte pas la pommade, se tortille, s'enfuit et j'ai des scrupules à la "prendre en traitre" pour lui mettre de force quand elle vient faire un câlin sur mes genoux. Donc je lui mettais du bout du doigt (bien lavé) de peur de lui mettre l'embout du tube dans l'oeil et comme elle se sauvait aussitôt, le second œil (qui ne coule pas mais le véto m'a dit d'en mettre dans les deux yeux) n'en avait pas toujours. Je l'ai remontrée au vétérinaire qui a dit "tout va bien", car en attendant son tour, Mina s'était copieusement nettoyé l'oeil qui n'avait pas encore recoulé... Mais l'oeil coule toujours et je commence à désespérer, bien que cela n'ait pas l'air de trop la gêner : elle se le nettoie elle-même et est très joyeuse.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par rxl56100 » Lundi 13 Novembre 2023 15:05

Bonjour
J'ai le même soucis avec mon guizmo persan de 6 mois.
Serum, pomade , et au bout de 4,5 jours ça recoule..... j'ai lâché prise sur ce fait, mais je nettoie régulièrement quand ça commence à "crouter" autour de l'œil et quand il pleur beaucoup je tamponne légèrement ses yeux avec un kleenex.
Mais pas de traitement miracle !!! Comme le ou la vôtre, ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça. Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2023 21:07
Genre: Non spécifié

Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !

par Colombini » Lundi 13 Novembre 2023 15:19

rxl56100 a écrit:Bonjour
J'ai le même soucis avec mon guizmo persan de 6 mois.
Serum, pomade , et au bout de 4,5 jours ça recoule..... j'ai lâché prise sur ce fait, mais je nettoie régulièrement quand ça commence à "crouter" autour de l'œil et quand il pleur beaucoup je tamponne légèrement ses yeux avec un kleenex.
Mais pas de traitement miracle !!! Comme le ou la vôtre, ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça. Bon courage à vous



On dit que les persans peuvent avoir un problème de canal lacrymal car ils ont , comme la mienne (qui n'est pourtant pas persanne...) un petit nez adorable mais... qui réduit le diamètre du canal lacrymal. Dans le cas de Mina, le test semble avoir montré que ce n'était pas ça. Votre vétérinaire a-t-il fait le test ? (goute fluorescente verte... elle était prête pour aller danser à Halloween)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités