Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment éradiquer l'isospora et giardiose de ma maison

par Schtroumphy » Vendredi 25 Septembre 2015 11:44

Bonjour,
Mon petit chaton de 2 mois et demi malgré qu'il soit hyper joueur, il court partout, dort, mange, boit, à pourtant une diarrhée chronique (3x par jour des selles molle parfois presque moulée parfois en bouse), après plusieurs consultations vétérinaire le diagnostic tombe -> Coccidiose/Isospora + Giardiose. Il a un traitement et je vais de toute façon pas m'amuser à demander par internet un autre diagnostic, par contre je serais preneur de tous les conseils possible pour se débarrasser des ces saloperies dans ma maison et donc éviter que le chaton se recontamine tout seul.

Pour l'instant les mesures qu'on a prit à la maison:
Vu qu'il y a toujours quelqu'un à la maison on ramasse immédiatement (mais vraiment immédiatement) chaque fois qu'il va à selle + nettoye là où il a fait avec du Sanytol.

Tous les jours je fais bouillir ses jouets et ses gamelles.

On a nettoyé toute la maison au Sanytol et le refera tous les jours, je sais par contre pas comment faire pour nettoyer efficacement les tapis et canapé contre ces bestioles ?

Comment faire aussi pour nettoyer le popotin et pattes du chat, histoire d'éviter qu'il dépose ces parasites un peu partout après avoir été dans sa litière ? Il y a des lingettes fait pour mais cela ne désinfecte pas et donc ne tue pas les parasites, faut-il de la Betadine ? Mais j'ai peur que ça l'irrite plus qu'autre chose, sans parler des risques s'il se lèche.

Des gens qui ont déjà eu à faire et a réussis à se débarrasser de ces parasites auraient des conseils / astuces pour s'en débarrasser ?

Merci d'avance à tous ceux qui liront et pourquoi pas me répondront. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Septembre 2015 0:46
Genre: Non spécifié


Comment éradiquer l'isospora et giardiose de ma maison

par armie » Vendredi 25 Septembre 2015 15:50

Adoucissant/désinfectant du linge sanytol pour les textiles qui vont à la machine. Pour les autres sanytol désinfectant anti allergènes.
Les diarrhées ont mis longtemps a cesser mais il y a eu du mieux sous croquettes et pâtées intestinales avec du sanofor de chez zooplus en complément alimentaire. On a reconstitué sa flore avec des probiotiques "wamine flore".
Il faut aussi bien vous laver les mains après les câlins (savon sanytol). J'aurais pu prendre des actions chez eux ;)
Le médicament le plus efficace a été le flagyl, on l'a donné enrobé dans de la pâte appetante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Comment éradiquer l'isospora et giardiose de ma maison

par Schtroumphy » Vendredi 25 Septembre 2015 17:37

Ok, merci beaucoup de votre réponse. :)

Oui il est sous traitement Flagyl, + pro-biotique + une pâte contre la diarrhée dont j'ai oublié le nom + croquettes et pâtée que la véto à donné spécialement pour sa digestion et la véto doit le voir dans un moment. :)

Par contre je m'inquiète pas pour moi, je suis déjà un peu manique de l'hygiène, spécialement des mains. :)

Non le vrai truc qui m'inquiète c'est pour le chat, je ramasse aussitôt qu'il va à selle, donc il n'y a jamais de selles dans sa litière mais bon ça reste l'endroit idéal pour la prolifération de ces parasites.

Mais d'un côté je veux pas me réjouir trop vite mais il me semble qu'il réagit plutôt bien au traitement, au lieu des 4-5 selles/jour il va 1-2, voir 3 fois avec parfois, mais pas toujours, des selles moins molle.

Par contre vous dites que les diarrhées ont prit du temps pour se stopper, vous avez une idée de combien de temps ? Même vague. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Septembre 2015 0:46
Genre: Non spécifié

Comment éradiquer l'isospora et giardiose de ma maison

par armie » Samedi 26 Septembre 2015 1:40

Les vraies diarrhées ont duré peu de temps, quelques semaines. Mais les selles sont restées moches. Là il a deux ans et ça semble bien fini depuis qq mois. A noter que le gel hydroalcoolique pour les mains ne tue pas le giardia, tout comme les trucs a base d'alcool. La javel non plus. Ce sont les ammoniums quaternaire qui sont efficaces. Donc le sanytol, le mr propre et la biseptine, si je ne m'abuse.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités