Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Habituer mes chats à ne plus sortir

par steve21 » Lundi 28 Septembre 2015 20:33

Bonjour, je suis propriétaire de 3 adorables chats de 1 an à 4 ans, ils sortent quand ils le souhaitent mais ma mère souhaite déménager pour un appartement plus grand mais sans jardin ce qui m'inquiète beaucoup car il ont toujours eu l'habitude de sortir dans le petit jardin. L'appartement où nous sommes en ce moment a seulement 35 m² mais ils s'y plaisent (ils dorment tout les 3 ensemble sur les lits ou canapé) donc ils ne sont pas h24 dehors. Le prochain appartement fera minimum le double de surface mais sans jardin. Quand ils veulent vraiment sortir (pour leurs besoins ou autre) ils miaulent plus ou moins fort mais pas au point d'être agressif. Pour en venir à ma question, est-que ils seront capable de s'adapter à un tel changement? Ou bien je doit tout faire pour ne pas déménager pour leur bonheur (quitte à attendre de trouver avec jardin). Ils sont un peu comme mes bébés alors les voir malheureux ou pire plus les voir ... Je vous souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 20:09
Genre: Non spécifié


Habituer mes chats à ne plus sortir

par zara » Lundi 28 Septembre 2015 21:13

Quand un chat à l'habitude de sortir,ça peut être compliqué pour le garder à l'intérieur ensuite .
Mais là,vous allez déménager,donc ce sera une autre vie pour les chats .Ils peuvent très bien s'habituer à ne plus sortir !De plus,l'appartement sera plus grand,donc vous pourrez l'aménager ;arbre à chats,jouets pour que les minous ne s'ennuient pas .
Mais,si vous pouvez rester ou vous êtes ,c'est bien aussi pour les minets qui garderont leur liberté !
A vous de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Habituer mes chats à ne plus sortir

par steve21 » Mardi 29 Septembre 2015 10:36

Merci beaucoup ZARA :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 20:09
Genre: Non spécifié

Habituer mes chats à ne plus sortir

par kahouette83 » Vendredi 02 Octobre 2015 18:35

bonjour, je suis également propriétaire de 3 chats, 10,10 et 12 ans...J'ai recueillie deux chattes qui vivaient dans la rue. Quand j'ai déménagé elles avaient 2 et 4 ans, pour un appartement plus grand, avec balcon...j'avais mis en place un filet de sécurité sur le balcon...et du coup elles étaient "ravies"...Certes ça n'était pas un jardin....mais elles pouvaient être au soleil...et sans risque de surplus. Elles se sont trés bien adaptées à la vie en appart. J'espère que les tiens feront de même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 20:37
Genre: Non spécifié

Habituer mes chats à ne plus sortir

par steve21 » Vendredi 02 Octobre 2015 18:53

kahouette83 a écrit:bonjour, je suis également propriétaire de 3 chats, 10,10 et 12 ans...J'ai recueillie deux chattes qui vivaient dans la rue. Quand j'ai déménagé elles avaient 2 et 4 ans, pour un appartement plus grand, avec balcon...j'avais mis en place un filet de sécurité sur le balcon...et du coup elles étaient "ravies"...Certes ça n'était pas un jardin....mais elles pouvaient être au soleil...et sans risque de surplus. Elles se sont trés bien adaptées à la vie en appart. J'espère que les tiens feront de même.


merci :) je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 20:09
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 44 invités