Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laissez sortir mes chats de 6 ans? (Jamais sortis)

par ewichou » Mardi 10 Juillet 2018 7:03

Bonjours,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur laisser sortir ou pas mes 2 matous de 6 ans, alors qu'ils ne sont jamais sortis auparavant.
Tout d'abord voici mes loulous et leur histoire : photos-chats/flocon-et-salem-t30357.html?hilit=Flocon%20et%20salem

Nous avons toujours vécu en appartement, du coup nous ne les avons jamais laissé sortir, par peur du danger (c'était nos premiers bébés ☺️☺️).
D'ici septembre nous déménageons en maison, (nous allons les faire identifier avant) et je voulais avoir votre avis sur les faire sortir ou pas, et si oui comment procéder, les précautions à prendre :)
J'étais catégorique sur le non, mais je doute de plus en plus, et je me dis que ce sera compliqué de les garder enfermés, d'autant qu'ils n'auront pas de balcon pour prendre l'air.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme


Laissez sortir mes chats de 6 ans? (Jamais sortis)

par zara » Mardi 10 Juillet 2018 8:49

Un grand bravo à vous, pour avoir sauvé ces deux Boules De Poils :lover:
Déjà,vous allez bien voir s'ils veulent sortir une fois qu'ils auront pris leurs marques dans la nouvelle maison !
S'ils n'en éprouvent pas le besoin ,autant les garder à l'intérieur !
Bien-sûr,celà va impliquer que vous mettiez des moustiquaires aux fenêtres!

Le mieux,si vous en avez la possibilité ,serait de leur construire un enclos, attenant à la maison .
Les minous n'ayant jamais connu la liberté pourraient s'y faire ,facilement !
De cette façon,ils profiteraient d'un semblant de liberté, sans aucun danger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités