Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Votre avis sur les chats sortis en laisse

par Adellys » Lundi 05 Janvier 2015 15:33

Bonjour,
Je vis en appartement avec ma jeune chatte qui a aujourd'hui 9 mois. Dès son plus jeune âge, je lui ai mis un harnais pour pouvoir la sortir en toute sécurité. Il est impossible pour moi de la laisser sortir seule, car je vis dans une grande rue en centre ville.
Je l'ai alors habituée au harnais, je la sortais assez régulièrement, généralement dans des endroits peu fréquentés, comme des forêts. J'ai arrêté à cause de l'hiver car elle avait même attrapé une angine.
Je compte la re sortir les prochains beaux jours, mais j'aimerais avoir vos avis sur les chats en laisse
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Chats en laisse

par Symbiose » Lundi 05 Janvier 2015 15:39

Image


Est-ce que ça te donne mon avis? :laugh:

Tu attends quoi comme avis en fait? Les points négatifs/positifs?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats en laisse

par Adellys » Lundi 05 Janvier 2015 15:51

Moooh trop mignon *.*
Ben oui voilà ^^ sur internet je lis beaucoup d'avis, mais ce sont principalement des avis de gens qui n'ont pas de chat.
En avis positifs j'entends que ça lui fait changer d'air, ça le promène etc
En avis négatifs j'entends que c'est égoiste de lui faire ça, qu'un chat n'est pas un chien et qu'il doit être libre, que c'est comme le mettre devant des croquettes et ne pas lui en donner etc...
Alors je voudrais savoir ce que VOUS, vous en pensez ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Chats en laisse

par Symbiose » Lundi 05 Janvier 2015 16:01

Je répondrai qu'un chat n'est pas si différent que ça d'un chien.

Je l'habitue à le promener en laisse, il est content de sortir, manger l'herbe, les feuilles, se rouler.
Il me rapporte la balle, il obéit quand je dis "assis".
D'ailleurs lui apprendre ce tour fut une idée absolument fabuleuse ! Pour le peser, je le mets sur la balance et il ne bouge pas, pour une fois :lover:

J'ai un chien qui a été élevé avec des chats, il est indépendant comme un chat. Ca n'a pas de réelle signification pour moi, ça dépend avant tout du caractère du chat !


J'ai rencontré une personne qui promenait son chat SANS laisse, le chat la suivait partout ! Un vrai chien



Tous les animaux ne correspondent pas au stéréotype qui leur est attribué. Mon lapin vit sans cage, et se comporte comme un chien. Il essaie même de se coucher sur le dos, les pattes en l'air quand il voit le chat faire (bon, avec le gras, il retombe en roulant).


Pour les chats qui doivent être libres, ils viendront pleurer quand il se sera fait écrasé par une voiture ou mangé par un renard :roll:

Bon, j'avoue que Kael ne bouge pas beaucoup avec sa laisse pour l'instant. Je vais lui prendre une laisse enrouleur, il aura plus de mètres pour se déplacer, courir et sauter :)
Modifié en dernier par Symbiose le Lundi 05 Janvier 2015 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats en laisse

par Adellys » Lundi 05 Janvier 2015 16:10

Ca fait plaisir de voir des gens de son côté haha.
Pour ma part, elle avait un harnais pour chaton avec une laisse d'1m, et elle me suivait partout. Par la suite, je lui ai acheter un harnais plus grand, avec une corde de 10m, car elle ne me suivait plus, et prenait confiance en allant là où elle voulait, sans pour autant aller me perdre de vue. Je pourrais largement la promener librement sans laisse, mais le soucis c'est qu'elle monte aux arbres et s'est déjà retrouvée coincée en haut (heureusement mon chéri est un petit singe, il a pu aller la chercher ^^), puis y'a toujours le problème qu'elle prenne peur et s'enfuie, et là elle ne saurait jamais retrouver son chemin, donc harnais obligatoire.
Au final, je ne la tiens pas vraiment, c'est juste une sécurité, elle va où elle veut, je comprends pas que ça fasse parler les gens ..
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Chats en laisse  [Sujet résolu]

par Symbiose » Lundi 05 Janvier 2015 17:45

Ne t'en fais pas, les chats sont capables de prouesses pour revoir leur maître !

Mais il vaut mieux avoir une laisse, surtout si tu te balades en forêt (sanglier, chien). La plupart des gens imaginent qu'un chat en laisse est obligé de nous suivre au pied, qu'on le tire avec la laisse pour obéir, un peu comme les toutous :laugh:

Avec le temps ça doit être possible je pense de le faire aller où on veut, avec du temps, de l'amour et de la patience :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats en laisse

par zara » Lundi 05 Janvier 2015 19:33

Si ton chat est habitué depuis tout petit à la balade en laisse,je ne vois pas ou est le mal ? Simplement,il faut faire attention qu'il ne soit pas coursé par un chien, ou un autre chat, et qu'il prenne peur , parce-que tu vas vouloir le porter et il peut te griffer au visage par peur .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités