Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Un chaton trop gros,une mamie chat toute maigre

par Valeriedu17 » Samedi 03 Octobre 2015 20:30

Bonjour,

J'ai encore une fois besoin de vos conseils car mon problème n'est pas simple :
J'ai un chaton de cinq mois, Bouboule qui va bientôt être castré et qui pèse déja 3,5 kg et une mamie qui a été malade en juillet et qui ne pèse que 2,9 kg. Elle est toute maigre la pauvre.
Sur les conseils du véto il faudrait que je stoppe le grossissement du petit (j'adore inventer des mots) et que je contre la maigritude de la mamie (je vous l'avais dit) .

Ma question : quelles sont les boites d'humide les plus grasses et les boites les plus maigres ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Un chaton trop gros,une mamie chat toute maigre

par Candydoudou » Samedi 03 Octobre 2015 23:00

Je dirais plutôt d'utiliser des boîtes à teneur moyenne en matière grasse (environ 5%) pour les deux. Un bon taux de protéines va donner plus de masse musculaire et peu de glucides va faire perdre la graisse en trop.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Un chaton trop gros,une mamie chat toute maigre

par armie » Samedi 03 Octobre 2015 23:18

j'ai un chaton de cinq mois, Bouboule qui va bientôt être castré et qui pèse déjà 3,5 kg

Pas grave. Il ne faut jamais rationner les chatons ! 3.5kg c'est relatif à la taille. Le chat peut perdre ce poids par la suite ou se stabiliser.
La seule chose qui compte, c'est de vérifier la couche de gras sur les côtes et vérifier que tu les sens bien sous les doigts, sinon le chat est en surpoids. Après il y a des chats qui ne sont pas en surpoids alors qu'ils font 7kg, tout dépend du muscle (qui pèse plus lourd que le gras) et du gabarit.
Les conseils de candidoudou sont judicieux, les boites sont très bien pour maintenir le poids de l'animal. Pour que ta chatte âgée grossisse, tu peux continuer en plus les croquettes qui sont plus énergétiques, même si, si elle vieillit, il vaut mieux l'hydrater davantage avec des boites pour préserver les fonctions rénales.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités