Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Renseignements sur le sida du chat

par jenniferlilou » Mardi 06 Octobre 2015 21:38

bonsoir, je suis nouvelle sur ce site. Je suis pationnée des chats. En essayant de trouver quelques renseignements pour mon chat sur internet, j'ai eu peur d'apprendre de nombreuses mauvaises nouvelles. Du coup j'ai appris ce soir que ma chatte de 7 mois a le sida. J'en pleure et j'aimerais des renseignements sur ce sujet. Voilà. Je ne viens pas juste pour récolter quelques informations et disparaitre, j'aime les chats et le mien par dessus tout. N'hésitez pas à me donné des avis sur ce sujet car je pense qu'il ai intéressant d'en savoir plus. On s'imagine quel est condamné alors que je suis sur qu'il y a forcément des histoires qui redonne l'envie d'y croire et de vivre correctement. Ma tete est pleine d'information et je suis toujours à la recherche de nouvelle info.
Merci de mavoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:17
Genre: Non spécifié


sida du chat

par Mamiecat » Mercredi 07 Octobre 2015 8:34

Tu as bien compris que c'est une atteinte du système immunitaire, et qu'il est difficile de contrer cette pathologie. En cas de sida du chat, l'animal est soigné pour les différents symptômes qui vont apparaître. Il ne faut pas s'alarmer à l'avance, mais prendre les choses en charge médicalement, au fur et à mesure, comme elles vont se présenter. Soigner les infections (maladies opportunistes), et surtout doper son système immunitaire. Ton chat est FIV +, mais n'a peut-être pas encore vraiment déclaré la maladie, donc il faut relativiser. Avec un bon suivi, tu peux encore lui donner un peu de temps, du bonheur. Certains chats FIV+ peuvent ainsi vivre quelques années avec un bon suivi véto, et quand la maladie sera vraiment déclarée, il sera temps alors d'adapter un traitement palliatif pour l'aider, lui donner un certain confort de fin de vie.

Ici, sur le forum, nous avons Banzaï, le minou de Zara qui a également le sida du chat. Zara lui construit actuellement un enclos pour pouvoir l'isoler de ses autres chats tout en lui permettant d'être heureux car c'est un chat qui avait l'habitude de vivre à l'extérieur.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

sida du chat

par zara » Mercredi 07 Octobre 2015 9:42

Mamiecat a cité le cas de mon Banzai!
En effet,il est positif au sida ,et il a 9 ans !
Il ne faut pas non plus s'affoler.ça fait bientôt 3 ans que je m'en occupe et je n'ai pas de problème de santé particulier à cause de ce virus !
Il faut juste booster les défenses immunitaires pour que le chat attrape moins facilement de maladies .
Si tu n'as que ta minette ,ou qu'elle est habituée avec un autre chat ,il ne faut pas avoir peur. Il n'y a pas de risque de contagion (s'il n'y a pas de bagarres et saillies).Ta minette aura une vie comme les autres chats ,plus ou moins longue .Comme tous les chats d'ailleurs ,même ceux qui ne sont pas "porteurs" du virus !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Renseignements sur le sida du chat

par armie » Mercredi 07 Octobre 2015 19:21

Certains chats peuvent déclarer la maladie très tard !
Ce qu'il faut éviter ce sont les grands stress, comme les déménagements, et bien les chouchouter, il a encore de nombreuses années à passer avec vous.
Ma mère a eu chat qui est mort du FIV vers 11-12 ans, et sans certains soucis familiaux, il aurait sans doute pu vivre bien plus longtemps sans rien déclencher. Rassure-toi, ce n'est pas transmissible à l'homme et c'est difficilement transmissible aux autres chats.
Il faut que ton chat soit impérativement stérilisé par contre, sinon il risque de le transmettre.
Si le virus dormant s'active, n'hésite pas à venir redemander des conseils, mais en attendant, profite de ton chat, il va sans doute aller bien, encore pendant longtemps !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités