Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton est tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par GaiaGuizmo » Samedi 10 Octobre 2015 11:19

Bonjour,
Comme expliqué dans la présentation de mes chats j'ai récupéré deux chatons a 1 mois d'intervalle.
Mon mâle a eu 4 mois le 1/06 et ma femelle est du 20/06.
Par contre je m'inquiète un peu, ma femelle fait la moitié du mâle alors est ce qu'elle est "naine" où est ce mon mâle qui est très grand ?
Léa pese 2kg050 et Lucky 3kg100 l'écart me semble énorme sachant que Lucky est plus jeune d'une vingtaine de jours.
Connaissez vous des cas similaire? C'est courant ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme


Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par zara » Samedi 10 Octobre 2015 11:46

Ils sont de la même portée ?
Et même si c'est le cas,il n'y a rien d'anormal !
Souvent le matous sont plus gros que les chattes!
S'ils mangent bien,qu'ils font de belles selles ,et qu'ils jouent,il ne faut pas se poser trop de questions !
D'autant que ce sont des chatons de gouttières je suppose,donc on ne peut pas savoir d'avance comment ils seront étant adultes !
Ils sont magnifiques ,et paraissent en bonne santé,en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par GaiaGuizmo » Samedi 10 Octobre 2015 12:04

Merci de ta réponse :)
Oui ce sont des petits chatons de gouttière ils ont étés récupérés.
Sur le coup je pensais que la véto avait mal estimé l'âge de lucky car il a presque la taille de ma femelle adulte simplement il est tout fin encore mais ses dents de lait sont encore toutes là et minuscules donc il peut pas avoir plus de 6 mois comme le je pensais.
Je pense que ma femelle va être petite meme adulte et mon mâle un grand chat ca se voit (grandes oreilles, tres longues pattes, très longue queue) mais je pensais pas qu'avec 1 mois d'écart le mâle serait deux fois plus grande que la femelle qui est plus vieille ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par Mamiecat » Samedi 10 Octobre 2015 12:09

Rien d'anormal comme le dit Zara :lover:

Il y a des petits et des gros gabarits, l'important est que le minou/minette soit en forme et en bonne santé.

Perso, j'ai actuellement deux minettes, Fany et Minette dont l'une est un petit gabarit et l'autre un plus gros.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par freudette » Samedi 10 Octobre 2015 15:26

J'ai une copine qui fait 1m50, je fais 1m74 et étudiante j'avais une copine qui mesurait 1m80.
Je te montre mes chats: Stan 8Kg et Houmaa 2.5Kg ^^
Image
Il y a des grands, des petits, des gros, des maigres chez les chats aussi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par GaiaGuizmo » Samedi 10 Octobre 2015 16:09

Super la photo!
Je pense que ca le fais bizarre car j'ai toujours eu de grands et gros chat , meme ma femelle fait 7kg quasiment. Alors là une petite crevette ça me fais bizarre^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par Mamiecat » Samedi 10 Octobre 2015 17:27

Freudette, je n'avais pas vraiment réalisé que Stan avait un si beau popotin ! Je comprends pourquoi tu as acheté ces distributeurs de nourriture. Y-a pas à dire, c'est un beau chat :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par Candydoudou » Dimanche 11 Octobre 2015 16:17

3 kilos à 4 mois, Lucky va être un sacré gros matou ! Il n'aurait pas du Maine coon ? Je trouve qu'il ressemble un petit peu. Ma Douchka est une crevette et à 3 mois et demi, quand je l'ai eue, elle faisait à peine un kilo. Elle pèse 2,6 kg maintenant.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chaton est tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

par GaiaGuizmo » Lundi 12 Octobre 2015 7:00

Oui je pense aussi qu'il va être costaud adulte.
Pour ce qui est du Maine coon aucune idée comme il a été trouvé à 1 mois et demi environ mais c'est vrai que je trouve qu'il a quelques aires ^^
J'ai fait une petite photo pour montrer la taille qu'il fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités