Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatonne agressive

par celou27 » Mardi 14 Octobre 2014 19:42

Bonjour,

Je viens d'avoir Lutty, 3 mois environ, elle joue et court beaucoup dans tous les sens mais il lui arrive aussi de venir faire des câlins. Elle dort toujours sur moi, ou à côté de moi. Mon problème c'est qu'elle peut devenir agressive sans que je sache trop pourquoi.

Tout à l'heure, pendant un des ses moments où elle court et saute partout, elle s'est arrarrêté près de moi, oreilles baissées et regard mechant...puis un peu plus tard, alors qu'elle semblait calme, je cherchait ses jouets, à quatre pattes, dos à elle, elle est alors arrivée comme une furie, queue gonflée, et m'a crachée dessus.

Je suis un peu perdue face à ce comportement, je l'ai attrapé par la peau du coup et l'ai grondé. Est-ce un comportement normal pour un chaton? Comment dois-je réagir si ça se reproduit?

Merci de m'avoir lu! Et merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Octobre 2014 19:25
Genre: Non spécifié


Chatonne agressive

par Mamiecat » Mardi 14 Octobre 2014 20:28

Pour arrêter le comportement agressif d'un chaton, il est inutile de le gronder, de tenter une discussion avec lui qu'il associerait à un jeu, je te conseille de faire comme le ferait sa mère, tu le prends par la peau du cou fermement à l'arrière et pendant quelques secondes, tu le tiens en direction de l'extérieur afin qu'il te tourne le dos, tu éviteras ainsi qu'il te griffe ou te morde. Il comprendra que ce qu'il vient de faire est interdit. Soit vigilante, ce comportement agressif ne doit surtout pas devenir une habitude, ne laisse pas passer.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatonne agressive

par celou27 » Mercredi 15 Octobre 2014 7:28

Oui, c'est ce que j'ai fait...mais elle a un sacré caractère. Pensez vous qu'elle se calmera avec l'âge?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Octobre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

Chatonne agressive

par Mamiecat » Mercredi 15 Octobre 2014 7:49

Oui, elle finira par comprendre qu'il y a des interdits, et la stérilisation atténuera aussi ses ardeurs. Les chatons sont très actifs, c'est un comportement normal.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatonne agressive

par celou27 » Mercredi 15 Octobre 2014 8:49

Ok, merci beaucoup, ça me rassure. J'ai déjà eu deux chats mais elles étaient adultes, très caline et elles ne se permettaient pas ce genre de comportement. Alors j'ai été déstabiliser...je lâche rien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Octobre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

Chatonne agressive

par celou27 » Mercredi 15 Octobre 2014 11:46

Elle à recommencé à me regarder oreilles aplaties vers l'arrière...j'ai peur qu'elle ne m'aime pas beaucoup :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Octobre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

Chatonne agressive

par armie » Mercredi 15 Octobre 2014 12:21

Dis toi qu'elle trippe, elle joue au grand fauve dans la jungle. Ne la laisse pas t'attaquer, sort un jouet, une balle en mousse et lance là dessus. Une peluche de taille correcte fait aussi l'affaire pour détourner son attention. L'important et qu'elle ne fasse pas de toi son antilope de la jungle :D Pour l'instant elle s'occupe comme elle peut, tu bouges, tu es intéressante donc tu mérites d'être sa proie géante, ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chatonne agressive

par Mamiecat » Mercredi 15 Octobre 2014 12:31

Comme le dit Armie, tu peux aussi détourner un moment d'excitabilité en la faisant jouer, mais pas avec tes mains, surtout pas. Mets toujours un objet, un jouet entre sa gueule, ses pattes et tes mains. Il faut lui faire comprendre que les mains, c'est uniquement pour les caresses. Cette excitabilité envers toi est signe que cette minette déborde d'énergie qu'il te faut canaliser. Rassure-toi, tu es sa chose, son territoire, elle t'adore cette minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatonne agressive

par celou27 » Mercredi 15 Octobre 2014 13:35

Bah justement, y'a pas 5 min....elle était tranquillement couché à côté de moi...d'un coup, elle s'est relevé, poils hérissé, et elle à craché...franchement son comportement me fait peur pour l'avenir...est-ce que tt les chatons font ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Octobre 2014 19:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités