Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une boule en bas du dos

par Dodie » Lundi 12 Octobre 2015 18:18

Bonjour à tous,

Je poste ici pour quelques renseignements, depuis hier matin, en caressant mon chat de 5 mois et demi environs, j'ai senti comme une boule assez dure en bas du dos.

Quand j'ai appuyé, ça a eu l'air de le déranger un petit peu, j'ai cherché s'il n'y avait pas une tique ou une blessure qui aurai pu faire une bosse mais je n'ai rien trouvé (en même temps, il ne se laisse pas trop faire).

J'ai pris rendez vous chez le véto demain pour 18h, mais je stresse un peu, vous avez déjà vu ça sur un chat?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié


Boule en bas du dos

par Symbiose » Lundi 12 Octobre 2015 18:22

Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto ! Comme ça il pourra examiner cette masse.

Notre chatte est revenue avec une boule à la gorge une fois, c'était un abcès. Ca peut très bien être un kyste (je ne sais pas si ça existe pour les chats) ou plus grave. Le véto t'éclairera sûrement mieux que moi !

Tiens-nous au courant en tout cas, j'espère que tout se passera bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Boule en bas du dos

par Dodie » Lundi 12 Octobre 2015 18:40

Merci de votre réponse, j'ai hâte mais en même temps un peu peur, on verra bien.

Parce qu'à part ça, il n'a aucune difficulté pour marche, courir, sauter... Et il a un appétit d'ogre le bougre, je viens de lui changer les croquettes, peut être que les dernière n'étaient pas adaptés pour son âge. J'ai demandé au véto on est passé à la gamme au dessus.

Je vous tiendrais au courant demain soir de ce que le véto a dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Symbiose » Lundi 12 Octobre 2015 18:48

Je ne sais pas ce que tu prends comme croquettes (je tutoie :lol: ) mais tu devrais faire un tour sur l'alimentation féline, tu en trouveras peut-être des plus adaptées avec un prix intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Boule en bas du dos

par Nagoya » Lundi 12 Octobre 2015 18:54

Tu as bien fait de prendre rdv chez le véto au moins tu en sauras plus !

Vivement les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Boule en bas du dos

par Dodie » Lundi 12 Octobre 2015 19:40

Je me permets de vous tutoyer aussi alors. C'est des royal canin pediatric growth j'ai essayé plusierus croquettes, mais ce sont les seules qui nous convienne à tous les deux.

Non pas que je les mange, car lui il mange tout il est pas difficile, mais si ce n'est pas les royal canin, il dégage une odeur à te faire refuser tout contact, je pense qu'il les digère mal et l'odeur dans la litière mais aussi sur lui comme s'il avait des gazs en permanence et c'est pas agréable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Dodie » Mardi 13 Octobre 2015 16:46

Re, je ne suis pas encore allé chez le véto, j'ai rdv à 18h.

Mais ce matin, la boule a disparu, à la place il y a comme un petit creux avec du sang. Comme si c'était un gros bouton qui avait explosé.

Je verrais ce que me dit le véto, je n'ai rien osé mettre dessus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Symbiose » Mardi 13 Octobre 2015 16:55

C'est peut-être un abcès alors ! Ca forme une boule, ça se perce (pu + sang), le véto lui fera sûrement une piqûre et tu devras désinfecter à la bétadine je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Boule en bas du dos

par armie » Mardi 13 Octobre 2015 18:02

Oui, c'est sans doute un abcès percé. En attendant tu peux badigeonner avec de la bétadine dermique et une compresse. Éviter l'alcool (ça pique et c'est dangereux pour les chats).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Dodie » Mardi 13 Octobre 2015 19:29

Re, je viens vous donner des nouvelles.

J'ai pas tout suivi hez le véto, j'ai un peu peur.

Donc, on est arrivé, le véto a de suite pensé que c'était suite à une bagarre, ça avait fait un abcès. il l'a tondu autour (mais mon Roucky est vif), il a ensuite essayé de le nettoyer mais ça lui faisait mal car il a sauté partout, et on voyais que la peau était parti sur une surface plus grande qu'une pièce de 2 euro.

Il a alors dit qu'il fallait le recoudre mais comme il est trop nerveux, il fallait l'endormir.

En même temps, je venais aussi prendre rdv pour le faire castrer. Donc du coup, il m'a dit de le laisser pour la nuit et de le récupérer le lendemain comme ça, ils vont profiter de l'anesthésie pour le coudre et le castrer en même temps.
Pour la castration, j'ai peur que se soit tôt il a pas 6 mois encore, mais il m'a dit que c'était pas grave.

Il a alors commencé à lui injecter de l'anesthésiant, mais sans le peser avant, je croyais que ça se mesurait au poids ces choses là?

A mi piqure, mon chat est devenu fou, donc on l'a remis dans sa cage en attendant qu'il commence à s'endormir mais il a tardé, il essayer de sortir les pattes, il miaulait, il vomissait, bref, j'avais mal au coeur.

J'ai demandé si je pouvais pas rester un peu le temps qu'il s'endorme mais non. Il m'a demandé s'il était à jeun, et je lui ai dit que pas forcement, je lui donne des croquettes à volonté, mais comme je l'emmenais chez le véto et qu'il est malade en voiture, je lui avais enlever la gamelle le matin car sinon, il vomis, mais depuis, il avait bien mangé.

Donc je le récupère demain soir. Mais j'avoue que je stresse un peu, déjà le véto qui l'anesthésie sans rien dire, et qui me laisse même pas le temps de lui faire un tit calin avant de partir donc je culpabilise de le laisser seul dans une clinique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Constance » Mardi 13 Octobre 2015 22:37

Je comprends ton désarroi Dodie. Ce n'est pas évident de se séparer de son matou lorsque ce n'était pas prévu.
Je te conseille d'appeler dès l'ouverture de la clinique pour prendre de ses nouvelles et demander l'heure de l'opération, ça te rassurera et ça te permettra d'appeler dès que c'est fini.
Tu ne pouvais pas l'amener demain matin à jeun, pour qu'il passe la nuit à la maison plutôt qu'à la clinique?
Pour ce qui est de l’anesthésie, peut être que le véto a jaugé le poids de ton minou en le soulevant, il a l'habitude d'en voir toute la journée.

Pour la castration avant 6 mois je ne pense pas que ce soit problématique si ce n'est qu'une question de jours voire de semaines. J'avais lu sur internet (à confirmer donc) que c'était plus facile pour les vétos d'opérer sur des minous plutôt déjà grands car c'est un travail assez minutieux surtout pour les minettes. Ton minou s'en remettra bien vite ne t'en fais pas, pense à lui proposer un plaid douillet à son retour, il aura peut être un peu froid. Il faudra peut être attendre le lendemain pour lui proposer à manger et à boire, à voir avec le véto.

C'est vraiment dommage que le véto ne t'ait pas laissé le temps de dire au revoir à ton minou. Je pense que dans ces cas là il faut s'imposer et lui demander de te laisser deux minutes pour lui dire au revoir.

Bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Boule en bas du dos

par Dodie » Mardi 13 Octobre 2015 23:14

Ben pour ce qui est de jauger son poids, le véto ne l'a jamais pris en main, sorti de la cage, il l'a maintenu la tête contre la table en me demandant où il avait mal? Sur le coup, j'ai dit à la nuque car le pauvre, mon chat ne comptait pas s'échapper ni rien.

J'ai demandé si je ne pouvais pas attendre le temps des points (avant que la castration ne soit mise sur la table), car ma chienne avait eu un accident, il fallait des points, elle a été endormi mais le soir même elle était chez moi, là, il a rien voulu entendre, la piqure, je pensais que c'était un antibiotique , mais non, c'étais le produit anesthésiant, à partir de là je pouvais plus faire demi tour, surtout que je pensais qu'il le recoudrais de suite mais non le véto, pas habitué sans doute, quand il a vu la surface de peau qui avait sauté n'a ps pu s'empêcher de dire "c'est dégueulasse, j'ai jamais fais ça moi encore".


DOnc, vous comprenez que je suis loin d'être tranquille, tout est allé tellement vite que j'ai pas compris. Et puis j'ai l'habitude de cette clinique, j'ai souvent la chance de tomber sur les vétos les plus compréhensif qui rien qu'en parlant avec un chien ou un chat, ben ils s'endorment et ne bougent plus, et dans cette clinique il y a aussi les plus anciens véto qui tant que c'est pas une vache ou un mouton, ils en ont rien à faire.

Mais je culpabilise un peu, mon chat ne sortant quasiment jamais comment il aurait pu être pris dans une bagarre?

J'ai vraiment hâte d'être demain soir pour le récupérer .

Je ne régrette pas de l'avoir emmener chez les vétos , au contraire, je voulais qu'il soit soigné, mais c'est la façon de faire qui me dérange. Ces piqures justement sans le peser ni même le soulever, ben j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Constance » Mercredi 14 Octobre 2015 9:59

De toute évidence tu as affaire a quelqu'un d'inexpérimenté et qui manque de professionnalisme.
Il n'aurait jamais dû avoir cette réaction brutale en découvrant la plaie et il aurait dû peser ton chat. Il faut se manifester dès que quelque chose parait anormal et le cas échéant partir avec son chat sous le bras, je pense qu'à ta place je ne leur aurais pas laissé. J'ai sauvé la vie de mon chat le mois dernier en changeant de clinique, j'avais de gros doutes sur le diagnostic posé par un véto (pour lui mon chat était juste constipé),je suis allée immédiatement dans une autre clinique équipée d'un système d'urgence qui a détecté l'occlusion intestinale que je soupçonnais et a opéré mon chat dès le lendemain matin.

Sinon pour l'abcès j'espère que d'autres personnes pourront te renseigner, peut être qu'il s'était coupé à la maison et que la plaie s'est infectée.
S'il ne voulait pas que tu restes pour les points c'est peut être parce qu'il allait demander de l'aide à un confrère, il l'a dit lui même, il n'a jamais fait ça, donc il préférait que tu ne sois pas présente, ce qui serait rassurant.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas t'en vouloir tu as fait ce qui te semblait le plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Symbiose » Mercredi 14 Octobre 2015 11:28

Quand j'ai amené mon lapin à faire recoudre, ils ont fait ça à deux il me semble. Appelle la clinique pour avoir des nouvelles !

L'abcès ça arrive souvent, suffit d'un petit trou (accroché avec un grillage, morsure, griffure, etc). Après, ça se soigne facilement ne t'en fais pas. Tu as bien fait de l'amener au vétérinaire, même si celui te porte des doutes, j'aurai eu peur que des mouches viennent pondre sur le chat :?

Donne-nous vite des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a une boule en bas du dos

par dominos » Mercredi 14 Octobre 2015 11:36

comme symbiose, je pense que même en appartement, il peut se former un abces...si le chat quand il joue, fait le fou, se pique, se griffe avec quelque chose, ou en se cognant un minuscule plaie s'est formée puis s'est refermeé ....on ne voit rien et plusieurs jours après l'abces se forme....
mais je comprends que tu te fasses du soucis ! telephone-leur pour avoir des nouvelles, pour leur montrer que tu t'inquietes pour ton chat !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités