Des qu'il fait un petit effort, mon chat à l'air de s'essouffler pendant quelques minutes. Par exemple quand il fait ses ongles sur l'arbre à chat ou après avoir fait son caca... Une idée ?
Ce n'est pas normal qu'il soit essoufflé après si peu d'effort,cela peut être dû a un problème cardiaque ou pulmonaire, je serai toi j'irais chez mon véto. Ton chat à quel âge ?
Du même avis que Shammy, le comportement de ton chat n'est pas normal, peut-être a-t-il une faiblesse pulmonaire ou cardiaque ? Et seul le véto sera à même de le soulager. Donc, je te conseillerai une consultation véto pour en savoir plus et surtout pour aider ton chat.
Pour te donner un exemple : Kael respire très fort, au moindre effort - il a une rhinite chronique allergique. Bon c'est juste un exemple, ton chat peut avoir autre chose !
Tu devrais consulter ton vétérinaire, tu pourras avoir plus de réponses ! Tiens-nous au courant
Merci... Oui effectivement mon chat prend un traitement pour le coeur... Mais il prend son traitement pur éviter les œdème pulmonaire et pour fluidifier son sang depuis 4 ans. Il ne faisait pas cela avant...
OK, ben faut revoir ton véto, le traitement doit probablement être revu, adapté à l'évolution de son état, peut-être le dosage, le médoc lui-même ? Seul le véto peut intervenir pour soulager ton chat.