Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Déposez les liens de vos sites

Marre d'adblock !!!

par informa42 » Mardi 20 Octobre 2015 12:05

Bonjour,

J'ai installé un petit outil sur mon site pour mesurait le pourcentage d'utilisateur qui utilisent un bloqueur de pub. Et voici le résultat :

Image

J'aimerais savoir si parmi vous des personnes (webmaster ou non) ont des idées pour qui je puisse monétiser ce trafic ? J'aimerais également savoir si vous vous avez on non adbock, et pourquoi ?


Lien de mon site : http://informatiquefacile.org

Merci
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié


Marre d'adblock !!!

par Candydoudou » Mardi 20 Octobre 2015 13:11

Je suis webmaster, et je plaide coupable, j'ai AdBlock ! Je ne veux pas faire autrement car ce n'est pas la présence de pub qui me gêne en soi mais la pub envahissante : des trucs qui prennent les 3 quarts de l'écran, des trucs qui clignotent, des vidéos qui se lancent toutes seules, un ciblage pourri (non, je ne veux PAS de sites de rencontres ou de méthodes pour perdre du poids, bon sang de bon soir !), aucun respect de la vie privée (merci Google), et bien entendu AdBlock est une protection contre ceux qui dépassent les bornes et font des redirections intempestives et installent des trucs horribles sans le consentement de la personne.
Deux solutions qui peuvent aussi être combinées :
- soit la pub est discrète et AdBlock peut la whitelister, il faut leur faire la demande ;
- soit le projet est éducatif et les gens peuvent payer un don libre pour faire tourner le site.
Évidemment ce n'est pas vraiment monétiser un site, mais si ça peut aider.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Marre d'adblock !!!

par Daeri » Mardi 20 Octobre 2015 13:17

Hello,

Je peux expliquer pourquoi, à titre personnel, j'utilise adblock

- les publicités sont souvent gérées par quelques régies. Cela veut dire que le script de la pub provient toujours d'une poignée d'endroits. Une même régie peut tracer individuellement les utilisateurs et créer des profils très détaillés. Et ils ne s'en privent pas, à l'encontre de la loi informatique et liberté. Je suis abonné à des sites sur le sujet, je sais ce qu'ils savent faire.. Il y a par exemple l'histoire de la maman qui a su que sa fille était enceinte à cause des publicités ciblées..

- Les publicités sont peu vérifiées par les régies et ce sont des vecteurs de virus. Un exemple qui m'a concerné personnellement, c'est le site de blizzard qui a diffusé sur son propre site internet une publicité pour les vendeurs d'or pour le jeu world of warcraft. La publicité en question exploitait une faille qui installait directement un keylogger sur l'ordinateur.. De plus, de nombreuses publicités sont de fausses fenêtres, qui essayent de se faire passer pour autre chose, c'est le principe même du phishing. Quand je vais sur l'ordinateur de quelqu'un qui n'a pas de bloqueur de pub, je vois bien que la situation n'a pas changé et que la plupart des pubs utilisent des procédés de voyous.

- Les publicités sur Internet vendent des choses qui ne m'intéressent pas. Pour être plus précis, je n'ai pas confiance. Je suis pro en sécurité informatique et il n'y aucune chance qu'on me fasse cliquer sur un lien qui n'aboutit pas directement sur le site marqué dans le lien. Et les publicités utilisent toujours des liens intermédiaires.


Pour moi, la base de la sécurité informatique, avant même d'installer un antivirus, c'est de bloquer les publicités. Je forme toujours les personnes à utiliser un bloqueur. Moins une personne s'y connait, plus elle a intérêt à en utiliser un car elle ne saura pas faire le discernement entre une image et un élément d'interface, entre un message affiché par windows ou un logiciel et un message de publicité.


Avec les virus, keyloggers et tentatives de phishing qui sont de plus en plus élaborés, il y n'a aucune chance que j'aille sur internet sans bloqueur. Après, il y a plein de gens qui vont me répondre "oui moi j'en ai pas j'ai jamais eu de problème." Il a aussi pleins de gens qui n'ont pas d'antivirus, pleins de gens qui n'ont pas mis leur écharpe et n'ont pas attrapé froid..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par Symbiose » Mardi 20 Octobre 2015 13:51

J'ai AdBlock, j'en avais marre des milliers de pubs s'affichant sur mon écran. Dès que j'ouvre une page c'est 2-3 pop-up qui me sautent dessus !
Rien que ce forum, à chaque fois que j'ouvre une page, j'ai un pop-up pour l'assurance animale et un autre pour je ne sais plus quoi... Les petites pubs en bannière je m'en moque, mais tous ces pop-up... Beurk !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Marre d'adblock !!!

par Nagoya » Mardi 20 Octobre 2015 13:58

Mon mari étant informaticien ( dans la sécurité informatique plus précisément) et il a installé Adblock sur le pc.

Le pourquoi ?? je pense que Daeri a tout dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Marre d'adblock !!!

par paldamel » Mardi 20 Octobre 2015 17:07

J'ai adblock, parce que j'en ai marre de la pub à outrance.
Après, sur certains sites, je le désactive parce que les pubs sont "légères" et peu nombreuses, mais je peux compter ces sites sur les doigts de la main.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par freudette » Mardi 20 Octobre 2015 18:48

paldamel a écrit:J'ai adblock, parce que j'en ai marre de la pub à outrance.
Après, sur certains sites, je le désactive parce que les pubs sont "légères" et peu nombreuses, mais je peux compter ces sites sur les doigts de la main.

Je fais pareil. Je teste de temps en temps les sites où je vais souvent, si les pubs sont raisonnables je désactive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par Denis » Mardi 20 Octobre 2015 19:26

J'avais pas adblock mais ça a l'air bien, je vais l'installer ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par informa42 » Mercredi 21 Octobre 2015 11:52

Merci des réponses. Maintenant j'ai une autre petite question. Si un site internet qui a par exemple deux bannière de pubs pub (comme sur mon site) vous demande gentiment de désactiver votre bloqueur de pubs, que faîtes vous ? (est-ce que vous quittez le site, est-ce que vous désactivez votre bloqueur ou autres ?)
En tout cas merci de vos réponses, je commence doucement à y voir plus clair.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par Chef » Mercredi 21 Octobre 2015 12:25

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette publicité que certains sites peuvent vivre.

Si il n'y avait pas de publicité sur ce forum, je devrais payer le serveur dédié et le nom de domaine sur mes propres deniers et c'est pas donné...

Quelle alternative à la publicité pour survivre alors ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par freudette » Mercredi 21 Octobre 2015 12:27

C'est très bien les trucs qui demande de désactiver le bloqueur (poliment, gentiment), si c'est un site sur lequel je vais revenir je tente et après sa dépend: si la pub est bruyante, qui bouge, ou prend beaucoup de place je vire, sinon si c'est du statique discret je laisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par Daeri » Mercredi 21 Octobre 2015 13:36

Je comprends le problème mais je nettoie des ordinateurs toutes les semaines, je passe mon temps à tenter d'éduquer des gens pour leur expliquer la différence entre les vraies fenêtres et celles des publicités, entre un vrai mail et un phishing, etc.

Et je reste traumatisé par l'expérience des keyloggers cachés dans les bannières de publicités sur wow.

Le problème, c'est que de nombreuses publicités tentent d'abuser les utilisateurs. Elles affichent des fenêtres windows, des fausses notifications, des avis de messages non lus. Et ce sont les cas les plus gentils.. Heureusement, les publicités qui exploitent des failles pour installer des virus, spyware et autres saletés sont rares. Mais les régies manquent de fiabilité et de sérieux dans le choix et la surveillances des publicités.

Il n'y a aucune régulation.

Comparons avec la télévision. Déjà, avec toutes les régulations en place, ils essayent toujours de nouvelles façons d'exploiter le système pour rajouter de la publicité sans que l'on pense que ça en est. Par exemple les placements de produits dans les séries et les films.

Maintenant, imaginons ce que ça donnerait sans toutes ces régulations à la télévision. Il y aura des encarts de publicités partout, plus de jingle pour séparer la pub du film, etc.

Sur internet, chacun fait ce qu'il veut, c'est le bordel, il y a des abus, et certains n'ont plus confiance, moi je trouve que c'est le juste retour des choses. Au départ, il n'y avait rien. Les publicités ont abusé et on a inventé le bloqueur de pop-up. Ils ont encore abusé maintenant on a inventé le bloqueur de publicité pur et simple. On peut aller encore plus loin avec les addons pour bloquer les boutons facebook, les scripts, etc.

Pour revenir à la télévision, avec l'avènement de la télé connectée, c'est un beau bordel en perspective. Je sais déjà que les abus vont être nombreux et la cause d'innombrables dégâts informatiques..

Les bloqueurs sont de plus en plus populaires, notamment à cause des gens comme moi qui réparent les ordinateurs des gens qui ont cru ce qui était marqué sur l'écran et qui leur installe antivirus + bloqueur parce que ça va bien de réparer les même ordinateurs gratuitement tous les deux mois. C'est bien gentil, tous les spams, popups en tout genre, publicités avec des faux boutons, y a des gens derrière qui réparent tout ça après et qui bloquent tout.. Ca n'empêche pas le touche-à-tout qui n'y connait rien de réinstaller des vrais-faux trucs gratuits truffés de spyware, mais ca protège bien les grands-parents (pour donner un exemple) qui n'installent rien, consultent juste email+internet. Après Mamie, tonton, ou le collègue qui n'y connait rien explique à tout le monde qu'on lui a mis un truc pour bloquer la publicité et ne plus avoir les "virus" (les fenêtres de pub qui s'ouvrent) et forcément l'info circule.

Pour contrer les bloqueurs, le seul moyen pour moi, c'est de faire de la publicité non intrusive, confiée à des régies connues pour leur sérieux (s'il y en a ? j'en sais rien..), et être rajouté aux listes blanches des bloqueurs comme adblock qui prévoit justement cette possibilité.

Certains sites tentent l'aventure de l'accès premium payant mais c'est le risque de faire fuir ceux qui font vivre le site. Sur un forum comme chat-et-cie, les gens qui répondent aux questions sont la vraie valeur ajoutée.

D'autres sites comme reddit ont développé deux pistes en parallèle :
- la possibilité de faire une publicité non-intrusive, un encart texte au même format que les autres publications, soit pour un site externe soit pour une section du site.
- la possibilité pour les utilisateurs de donner une pièce d'or à l'auteur d'un message qu'ils ont aimé. Ca coute dans les 2 USD et ca donne un mois de premimum à la personne. Tout le monde voit les pièces à côté du message, ce qui les mets en avant. C'est un système de micropaiement en fait. Ça marche assez bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par Candydoudou » Mercredi 21 Octobre 2015 16:08

informa42 a écrit:Merci des réponses. Maintenant j'ai une autre petite question. Si un site internet qui a par exemple deux bannière de pubs pub (comme sur mon site) vous demande gentiment de désactiver votre bloqueur de pubs, que faîtes vous ? (est-ce que vous quittez le site, est-ce que vous désactivez votre bloqueur ou autres ?)
En tout cas merci de vos réponses, je commence doucement à y voir plus clair.

Les liens d'affiliation ne sont pas gênants à mon avis à condition que ce ne soit pas animé ou absolument énorme. Avec des bannières de petite taille et bien séparées du reste du texte, ça peut facilement se qualifier pour être whitelisté par AdBlock.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Marre d'adblock !!!

par paldamel » Mercredi 21 Octobre 2015 16:23

Après, moi il y a un truc qui me gène : le titre de ce topic.

Marre d'adblock !!!

C'est intéressant de voir que les gens se plaignent de ce genre de logiciel, allant jusqu'à militer pour leur "éradication".
Quand je regarde la télé et que c'est la coupure pub, je passe le son à zéro, histoire de ne pas entendre ça. Est ce que les publicitaires se plaignent ? Est ce qu'on va m'interdire ça ?
Pourquoi devrais je être obligé de subir des bannières racoleuses, des pop-ups à foison et des vidéos qui se lancent automatiquement avec un volume très élevé.

Bref, comme le dit Daeri, il n'y a aucune régulation des publicités sur le net, et tant que ce sera le cas les bloqueurs de pub auront la vie belle.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par informa42 » Mercredi 21 Octobre 2015 17:00

paldamel a écrit:Après, moi il y a un truc qui me gène : le titre de ce topic.

Marre d'adblock !!!

C'est intéressant de voir que les gens se plaignent de ce genre de logiciel, allant jusqu'à militer pour leur "éradication".
Quand je regarde la télé et que c'est la coupure pub, je passe le son à zéro, histoire de ne pas entendre ça. Est ce que les publicitaires se plaignent ? Est ce qu'on va m'interdire ça ?
Pourquoi devrais je être obligé de subir des bannières racoleuses, des pop-ups à foison et des vidéos qui se lancent automatiquement avec un volume très élevé.

Bref, comme le dit Daeri, il n'y a aucune régulation des publicités sur le net, et tant que ce sera le cas les bloqueurs de pub auront la vie belle.


Sauf que quand tu est dans la rue ou sur la route, les panneaux tu les voits, et là tu ne fait rien et tu ne peux rien faire.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités