Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Varier les croquettes sans céréales pour mes chats ?

par Stereden » Mercredi 21 Octobre 2015 15:37

Bonjour à tous et à toutes!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum... J'ai été super occupée mais me revoilà! Avec une question :
Hestia et Hélios sont depuis plusieurs mois à un mélange de croquettes Purizon et Annamaet + de la nourriture humide variée tous les soirs (Hélios en mange environ 100g/200g et Hestia entre 0 et 50g car elle est super difficile avec l'humide).
Ils sont en pleine forme et digèrent bien, pourtant Hélios est sensible des intestins.
Ma question est : faut-il varier les croquettes qui sont la base de leur alimentation?
En restant dans le sans-céréales bien sûr, est-ce qu'il serait intéressant de leur proposer une 3ème marque pour combler les éventuels manques des deux autres? Ou je peux rester sur ces deux marques pendant des années?
Merci pour vos réponses! Je sais que l'idéal serait une alimentation exclusivement humide mais mes horaires de travail ne me le permettent pas et j'ai essayé d'augmenter leur dose d'humide : ils ne prennent pas plus si les croquettes restent à dispo...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme


Varier les croquettes sans céréales?

par Candydoudou » Mercredi 21 Octobre 2015 16:49

Plus on donne un aliment, plus il faut le varier. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut éviter des soucis plus tard. À choisir, c'est préférable d'alterner des aliments avec des sources de protéines différentes, histoire de ne pas donner du poulet tous les jours.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Varier les croquettes sans céréales?

par Stereden » Mercredi 21 Octobre 2015 16:51

Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités