Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Patakess » Mercredi 21 Octobre 2015 16:53

Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens vers vous dans ce premier post pour des questions/conseils/vérification.

Petit historique rapide:

Iron, 2 ans, est un chat 'de gouttière' typé Européen mélangé probablement à du grand chat qui c'est blessé au coussinet. Cela nécessitant quelques points, il a été décidé qu'on profiterait de l’anesthésie pour faire un petit check-up sanguins vu que celui-ci était sensible des reins.

Bilan: Les reins c'est bon, mais taux de glucose élevé (un peu trop). N'étant pas encore dans la case diabétique on c'est dit qu'il fallait réagir avant et pour ça, un changement d'alimentation devait se faire, notamment au niveau du taux de glucide. On a demandé au veto ce qu'il fallait faire pour aider à diminuer, elle a répondu 'continuer les croquettes car vous êtes au light, il n'y a rien de plus à faire, et arrêtés les friandises' Sachant que les dites friandises sont composé à 100% de poulet séchés.

Avant (et pour le moment): Royal Canin light (buh, oui je sais maintenant ><)
Après des heures et des heures de recherche, de tableau, de simulation diverses et variés, nous sommes arrivés à la conclusion de partir sur un mélange pâté Mac's et croquettes Power of nature meadowland mix. Et c'est là que les ennuis commencent.

Combien donner de chaque...? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de 'taux' parfait. Du coup j'étais partit sur du 70% humides 30% croquettes. Mais il faut l'avouer, pour le moment, le budget ne peut pas suivre... (Parce qu'il y a 3 autres matous à nourrir)

Du coup, faute de mieux et en attendant d'arriver à bien équilibrer les comptes, nous sommes parties sur du 50% 50% ce qui donne 186g de croquettes et 43g de paté pour un chat de 7kg. Cela vous semble t-il correct ? Parce que hormis les Kcal, je ne trouve pas de tableau indiquant les besoins du chat par jour, donc je ne sais pas si ça ira !

Merci d'avance !
Patakess
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 20:09
Genre: Non spécifié


Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Candydoudou » Mercredi 21 Octobre 2015 16:57

Il faut au moins 75% de pâtée pour que la nourriture soit assez humide. Sinon il va falloir hydrater les croquettes dans au moins 2 fois leur poids en eau.

50% 50% ce qui donne 186g de croquettes et 43g de paté pour un chat de 7kg.

Il doit y avoir une coquille quelque part je crois :mrgreen:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Patakess » Mercredi 21 Octobre 2015 17:07

Ah oui, il y a une coquille x) (que je viens de voir), il faut inverser les chiffres, 186g de pâté et 43g de croquette, désolé ^^"

Donc humidifier les croquettes. Mais j'ai lu sur le forum (je sais plus trop où, désolé) que les croquettes humidifiées ne devait rester dehors que 20-30 min sous peine de risque accrue de développement bactérien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 20:09
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Patakess » Lundi 26 Octobre 2015 22:12

Je me permets un double posts pour poser concrètement la question. S'il ne faut pas, je suis désolé et je supprimerai le message.
Du coup pour les croquettes mouillés, on peut les laisser combien de temps dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 20:09
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Candydoudou » Lundi 26 Octobre 2015 22:14

Ça dépend de la température en fait. Plus il fait frais, plus ça se conserve longtemps.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Patakess » Lundi 26 Octobre 2015 22:18

Oh, je ne sais pas du tout combien il peut faire chez moi °.° je prendrai un thermomètre demain.
Mais disons, pour un 19 environ ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 20:09
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation pour chat avec glycémie élevée

par Candydoudou » Lundi 26 Octobre 2015 22:20

Ça peut encore aller, mais le mieux c'est de mettre dans le coin le plus frais. Pourquoi pas mettre un pain de glace sous la gamelle aussi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités