Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Œdème pulmonaire chatte de 2 ans

par Pepette1973 » Vendredi 23 Octobre 2015 22:34

Bonsoir à tous,

J'écris ce message les larmes aux yeux encore sous le choc de la perte de ma minette mercredi dernier.
Réveillée en début de matinée par d'étranges miaulement, je l'ai trouvée allongée avec des difficultés pour respirer. Je l'ai aussitôt embarquée dans la voiture pour me rendre chez le veto. En chemin, elle était sur les genoux de mon fils de 15 ans qui la caressait, elle avait de plus en plus de mal à respirer, du liquide sortait de son nez...elle s'est éteinte 5 minutes avant notre arrivée dans la voiture...
Tout ça a été si soudain, elle n'avait que deux ans et je lui vouais une adoration sans borne. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce chat des que mon regard s'est pose sur elle... J'ai déjà une minette de 10 ans mais ma relation avec Biscotte était très particulière...sa perte cause un immense vide et une profonde culpabilité...peut être y avait il des signes que je n'ai pas vu...le veto nous a dit que cet œdème si foudroyant était certainement du à une malformation cardiaque et que c'était très dur à diagnostiquer...elle me manque tant, c'était une chatte adorable, câline, douce et rigolote comme tout...
Je ne sais même pas si je serai capable d'en prendre un autre elle est irremplaçable.
Quelqu'un a t'il des renseignements sur ces œdèmes j'aimerai comprendre comment j'ai pût ne rien voir.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2015 22:04
Genre: Non spécifié


Œdème pulmonaire chatte de 2 ans

par Mamiecat » Samedi 24 Octobre 2015 9:21

Je suis désolée pour ta petite minette, et suis de tout cœur avec toi, courage :lover:

Tendres pensées à Biscotte :lover:

L'œdème pulmonaire peut en effet être lié à une insuffisance cardiaque (problème de circulation sanguine). Dans ce cas, le sérum augmente au niveau des tissus, des poumons qu'il envahit. La toux rauque/grasse peut être un signe clinique. C'est une pathologie très grave.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités