Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Miyakana » Dimanche 01 Novembre 2015 18:01

Bonjour à tous!

Je suis l'heureuse maitresse de deux petits diablotins, Kuro&Jazz, ces deux petits mâles ont tous les deux 1 an et demi!

A la dernière visite vétérinaire Jazz pesait 4kg3 et Kuro 4kg1 (d'après mes souvenirs). La vétérinaire m'avait dit que c'était un poids moyen, mais qu'ils ne devaient pas aller au delà de 4kg5.

Seulement voila, je trouve que Jazz a grossi, autant Kuro reste le même avec son "bidochon" qui pend extrêmement mais qu'il a toujours eu, autant Jazz commence a gonfler un peu et a prendre un p'tit brin de bide, a dormir beaucoup... Je le fait bouger pas mal, mais la je vais bientot reprendre les cours (rythme intensif) donc j'ai peur qu'il ne fasse vraiment plus rien.... Kuro lui réclame pour jouer il m'apporte la balle (signe distinctif qui dit: envoie moi la balle et je te la ramène x) ), Jazz lui ne réclame pas, sauf quand il y a son joujou favori et encore ( joujou qu'il détruit en 4 jours et qu'il faut que je rachète a chaque fois ahahah :lol: ).

Et d'un coté je me demande si la nourriture que je leur prend n'est pas trop riche par rapport a la restriction d'activité qu'il peut y avoir ici ( en appartement j’entends).

Je leur achète des Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken. C'est pas les meilleurs du marché, c'est pas les pire, mais j'avais trouvé le bon compromis avec cette marque entre qualité/prix.

Du coup je voulais vos avis sur cette nourriture, et si il y aurait pas dans les même prix et peut être moins "riche"?

(Pour ce qui est de la distribution de leur nourriture: je les nourris le matin, ils mangent un peu tout le long de la journée, et je leur redonne le soir pour la "nuit" sauf si la gamelle est encore remplie (rare) ).

Merci d'avance à tous pour vos conseils , avis, etc...! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme


Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Candydoudou » Dimanche 01 Novembre 2015 18:17

Voici les croquettes que j'indique d'habitude (peu ou pas d'amidon, peu ou pas de protéines végétales, taux de minéraux corrects, pas d'additifs douteux type BHT / BHA / ménadione) :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Mais les croquettes ne sont au mieux qu'un complément, un chat ne doit pas être nourri principalement avec ça. C'est maximum un quart de la ration pour ne pas faire mal aux reins.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Miyakana » Dimanche 01 Novembre 2015 18:21

@Candydoudou,

Merci beaucoup pour ta réponse! :)
Je leur donne de la pâtée quand je peux, peut être pas autant qu'il le faudrait, mais pour l'instant je ne peux pas me permettre de faire autrement (néanmoins, cela devrait changer d'ici Décembre/Janvier). Parfois aussi du poulet cru ou des ptites crevettes, ils en raffolent! Mais il ne faut pas trop en abuser! :roll:

Je vais me renseigner sur la gamme de prix! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Candydoudou » Dimanche 01 Novembre 2015 18:33

Ça va donc plutôt être Brit, Annamaet ou Power of Nature pour quelque chose de pas très cher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Miyakana » Dimanche 01 Novembre 2015 18:36

entre ses 3 marques et Purizon ou se situe la différence? Y-en a t'il une que tu conseillerai plus qu'une autre? :)
Encore merci pour tes réponses, c'est très aimable à toi de bien vouloir éclairer ma lanterne! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Candydoudou » Dimanche 01 Novembre 2015 18:40

Purizon est un petit peu plus chère à la base. Mais les prix varient tellement dans le temps...
Après, c'est une affaire de préférence personnelle du chat et de bonne digestion. Je conseille surtout de varier car ce n'est pas bon de rester sur la même nourriture tout le temps.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mes deux chats, ou non?

par Miyakana » Dimanche 01 Novembre 2015 18:44

@Candydoudou,

D'accord, et bien je te remercie sincèrement pour tes réponses! :) Je vais déjà acheter un lot "test" de Purizon pour voir si ils apprécient/digèrent, et ensuite on verra, je changerai plusieurs fois c'est sur, mais maintenant je sais vers quoi me tourner! :)

Je te suis très reconnaissante!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités