Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deux chatons se battent violemment

par Lolo9106 » Mardi 03 Novembre 2015 17:01

Bonjour,
J'ai eu un chaton le mercredi 28 octobre. Aujourd'hui j'ai du recuperer le chaton (qui est la soeur de celui que j'ai) de mon grand frere. Ils ont tous les deux 2 mois ... or depuis que j'ai la soeur, ils se battent continuellement avec des forts miaulements, de grand coup de griffe, des morsures et j'en passe .. je ne comprends pas pourquoi ils se battent aussi violemment et surtout que puis je faire pour qu'ils s'arretent ??
Merciiii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 16:54
Genre: Non spécifié


Deux chatons se battent violemmenr

par zara » Mardi 03 Novembre 2015 17:11

Pas d'inquiétude à avoir ,ce sont des chatons . Ce sont des bagarres sous forme de jeux ,rien de grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Deux chatons se battent violemmenr

par Lolo9106 » Mardi 03 Novembre 2015 17:36

J'aurai bien mis la video mais cela ne fonctionne pas ... ^ ^
Car j'avoue que cela m'inquiete .. j'ai deja vu des chats jouer a la bagarre et ce n'etait pas comme ca ..
View My Video
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 16:54
Genre: Non spécifié

Deux chatons se battent violemmenr

par dominos » Mardi 03 Novembre 2015 17:43

si ils n'ont que deux mois, je ne m'inquieterais pas non plus. les jeux chez les chatons peuvent être impressionnants, c'est l'apprentissage de la vie, c'est cela qui va les sociabiliser, leur apprendre à maitriser griffes et dents....dans quelques jours ils vont dormir ensemble si ils ne le font pas deja....par contre observez les repas ....pour être sur que un des deux n'empeche pas le deuxième de manger ....mais ne principe ça ne devrait pas être le cas....(idem pour l'utilisation de la litière, le mieux est de mettre deux litières non cote à cote....)

sur la vedeo on voit qu'ils jouent....même si c'est bruyant....on n'a pas l'impression que l'un domine l'autre, c'est chacun son tour...j'ai l'impression que c'est celui qui est en bas de la chaise qui miaule et qui pourtant ne se sauve pas mais retourne jouer avec l'autre.....

même si ils sont de la même portée, ils ont été separés (combien de temps ? ) et doivent de reaprivoiser l'un l'autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux chatons se battent violemmenr

par Lolo9106 » Mardi 03 Novembre 2015 17:43

Bah ils sont restés deux mois chez les proprietaires avant que je recupere le male mercredi 28 .. et que mon grand frere ne recupere la femelle. Or ma belle soeur ne veut plus du chat (car elle n'aime pas) donc j'ai pris la chatte aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 16:54
Genre: Non spécifié

Deux chatons se battent violemmenr

par dominos » Mardi 03 Novembre 2015 18:13

à cet age, même separés juste quelques jours suffit à les perturber....autres odeurs, autres repères....mais ça va vite revenir ! mais ils jouent ensemble et c'est très bon signe, pour moi ce ne sont pas de vraies bagarres....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux chatons se battent violemmenr

par Lolo9106 » Mardi 03 Novembre 2015 18:21

Sauf que le male va aller chez mon petit frere qui est gendarme donc il va rentrer avec chez lui.. mais quand il vient a la maison, il ramene le chat ^ ^ (sachant qu'il part aussi en guyane pendant 3 mois a partir de fevrier)
Est ce qu'ils vont reussir a cohabiter quand mon frere rentrera avec le male chez moi (qui est la femelle )???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 16:54
Genre: Non spécifié

Deux chatons se battent violemmenr

par dominos » Mardi 03 Novembre 2015 18:32

là, ça depend du caractère de chacun des chats....ça peut bien se passer comme ça peut mal se passer....par contre à chaque retour du chat il faudra faire comme si un nouvel animal arrivait, donc mettre durant quelques jours le nouveau (le male) dans une piece pour que l'adaptation se passe en douceur....ça ne sera pas forcement facile !
le fait qu'ils soient frere et sœur n'a pas d'incidence, une fois adulte, ce seront deux chats etrangers si ils ne se voient pas très souvent...
par contre prévoyez de les faire streriliser dès leur 5-6 mois, cela evitera d'autres problèmes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités