Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats se battent : Bagarre ou jeu ?

par lolo76300 » Mardi 02 Août 2016 10:38

bonjour !

voila, je voulais m'assuré que je ne me trompe pas dans l’interprétation du comportement de mes loulous.

(Plume: femelle d'un an tout juste, élevé au biberon par moi depuis sa 2eme semaine
Flocon: male de 3mois et demi, arriver le vendredi 22 juillet, qui etait errant et ne connais pas du tout la vie en interieure)

j'ai fait une introduction de Flocon en douceur (d'abbord sentir sans voir, puis voir et sentir sans se touché, puis j'ai fait des sortis de plus en plus longue qui se passe globalement bien puisque Plume l'ignoré)

mais la Flocon s’intéresse de plus en plus a Plume, il veut joué a attrapé ca queue et Plume feule un peu mais pas de bagarre.

ce matin, Plume et Flocon fessait le gros dos, la queue toute ébouriffée et chaqu'un leur tour il se courrai l'un apres l'autre. je n'ai pas intervenue car ils ne se blessait pas. ils poussaient des petits miaulement un peu roucoulé (je sais pas trop comment décrire , comme si ils ronronnaient en meme temps qu'un miaulement)

je les laisse faire? c'est pas trop stressant pour Plume ?


autre question, je ne laisse pas encore Flocon sortir du parc la nuit car il a tendence a courrir partout et j'ai peur qu'ils se battent la nuit, que doit-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié


Mes chats se battent : Bagarre ou jeu ?

par dominos » Mardi 02 Août 2016 12:14

bonjour,
comme tu décris l'attitude des deux chattes, elles semblent vraiment jouer. parfois cela peut être impressionnant ! j'ai vecu cela avec praline et cannelle....praline 1 an et mal sociabilisée, cannelle 3 mois et bien dans ses pattes....la petite cannelle du haut de ses trois mois (et plus ensuite) a sociabilisé la sauvageonne de praline de 1 année ! il y avait aussi des moments où elles grognaient...mais c'est comme cela que chacune apprend ses limites.

pour la nuit je pense que vous pouvez les laisser ensemble. Flocon est deja grand et de tout façon vu sa taille si besoin il saura où aller se cacher, hors de portée de Plume....et vous risquez plutôt de les retrouver en train de dormir l'une contre l'autre.... par contre les chats aiment faire des parties de jeux à la nuit tombée....ou en pleine nuit....au revoir al tranquilité.... ça fait du bruit deux chats qui jouent ensemble !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes chats se battent : Bagarre ou jeu ?

par lolo76300 » Mercredi 03 Août 2016 10:09

je suis contente qu'ils s’entendent bien alors ^^

j'ai laisser Flocon libre cette nuit!
comme ils sont calme apres manger, je les ai fait manger 10mn avans de me coucher et ils n'ont pas fait la foire XD Plume ma fait sont calin comme d'abb le soir et Flocon ma fait des calins ce matin ! :D c'est vraiment le pied d'avoir deux chat-chat :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Mes chats se battent : Bagarre ou jeu ?

par zara » Mercredi 03 Août 2016 10:42

Ils vont bien s'entendre ces deux là :lover:
Merci pour la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités