Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bagarre entre chats

par farounette » Mardi 17 Février 2015 13:58

Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer la situation entre mes chats qui j'espère n'est pas un problème.
Voilà il y a presque 15 jours j'ai adopté un chaton. Il est adorable il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Au début, les tensions avec ma femelle Bounty étaient présentes, elle lui feulait dessus etc. Depuis ça va de mieux en mieux, ils vont dans les deux litières, dorment ensemble sans problème et jouent ensemble.

Et quand ils jouent, j'ai l'impression que Bounty y va vraiment fort qu'elle lui fait mal. Au début c'était juste des coups de patte mais là elle l'attrape le maintien et le mord. Lui, il se défend comme il peux. Ca va durer pendant quelques minutes et après c'est tout. Il n'est pas effrayé par elle.

Je ne suis pas encore intervenue et je voulais avoir des conseils afin de savoir s'il s'agit d'un simple jeu entre chats ou si ça se transforme en une tyrannie en quelque sorte de la part de Bounty.

Je les ait filmé pour que vous donner une idée de ce que ça donne :

View My Video
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme


Bagarre entre chats

par Symbiose » Mardi 17 Février 2015 14:07

Je ne sais pas trop quoi penser, chez moi c'est Kael qui est au-dessus de Billy. Après les rôles s'inversent et Billy écrase Kael :roll:
Ils jouent de la même façon que sur ta vidéo les miens, mais je les connais, c'est un jeu. Billy ne sort pas les griffes, ne montre pas d'agressivité.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Bagarre entre chats

par zara » Mardi 17 Février 2015 14:10

Je n'arrive pas à voir la vidéo .Mais chez moi,c'est pareil,j'ai ma Jyné qui a 6 ou 7 mois,c'est un vrai démon avec ses collègues :lol: Elle les mord(fait semblant surtout),elle s'attaquent à eux .Mais je prends ça pour un jeu parce -que ,quand c'est fini ,c'est celui qui a été attaqué qui va la chercher :lol:
Non,en principe,il ne faut pas s'en mêler ,en même temps ,ils apprennent ensemble la bagarre.Pour eux,c'est naturel !
Et puis,quand il y en a un qui ne veut pas jouer,il a vite fait de faire comprendre à Jyné....... qui bat en retraite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Bagarre entre chats

par Symbiose » Mardi 17 Février 2015 14:21

Mais tes chats sont grands pour se défendre, le chaton c'est une véritable peluche sur la vidéo écrasé par un pachyderme (pardon pour la comparaison).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Bagarre entre chats

par Shammy » Mardi 17 Février 2015 14:31

C'est un jeu mais c'est aussi une question de dominance, il ne faut s'en mêler que si çà dégénère vraiment.
Chez moi c'est Shadow (mâle) ou Pixie (femelle) qui se comportent de cette façon avec un qui mord la nuque de l'autre et le plaque au sol (à tour de rôle), je précise qu'ils sont tous les 2 castrés depuis l'âge de 6 mois.
Par contre c'est sans conteste Neige (plus vieille et plus grande) qui est la dominante et ils s'aplatissent devant elle donc elle n'a pas besoin de leur mordre la nuque.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Bagarre entre chats

par farounette » Mardi 17 Février 2015 16:40

Merci pour vos réponses.

Ce qui me fait peur c'est que le petit n'a que trois mois et je voit bien qu'il ne peut rien faire face à elle. Sur le coup il a peur d'elle mais une fois qu'elle a fini il n'a plus peur il passe à coté d'elle et la taquine même des fois.

J'ai l'impression qu'elle le mord bien des fois et pourtant, quand je regarde il n'a aucune blessure.

Et puis aussi dans ces moments là, Bounty souffle comme si elle soupirait à chaque fois.

Symbiose j'adore la comparaison :lol: .

J'adore ma Bounty mais c'est vrai qu'elle est en surpoids.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Bagarre entre chats

par Shammy » Mardi 17 Février 2015 18:11

Normalement quand il va être plus grand il ne se laissera plus faire.
Pixie quand elle était petite avait un peu peur de Neige qui est un peu brute quand elle joue et maintenant que Pixie est adulte elle ne se laisse plus faire malgré une différence de poids conséquente (4,5 kg pour elle contre 6,6 kg pour Neige)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités