Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment reconnaître le jeu et la bagarre entre des chats ?

par callibelle » Vendredi 08 Mai 2015 0:32

Bonsoir,

J'ai un chat Calin de bientôt 4 ans stérilisé pépère, qui ador chasser et aller dehors. Très obéissant quand on l'appel il vient si on dit non il ecoute etc.

J'ai dépanné une amie en gardant son chat pendant quelques jours pour ses vacances il est castré il a 1 an et se prénomme Lulu.

Nous avons fait une adaptation en douceur.

Ils sont sifflés un peu, j'ai séparé dans des pièces différentes nourriture plat et Câlin sort pratiquement toute la journée.

Des qu'ils sont ensemble il court partout, l'un derrière l'autre et se donne des coups de griffes s’attrape par le cou et en étant au sol se donne des coups de pattes en boule.

Lulu le plus petit va plus souvent vers câlin mais j'ai l'impression que mon chat n'a pas envie de jouer.

Comment peut on faire la différence entre bagarre et jeu ?

Dans ce cas est ce qu'ils jouent ou se bagarre sachant que câlin pousse des cris aiguë si le petit l'attrape.

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié


chat qui joue ou pas ?

par armie » Vendredi 08 Mai 2015 1:11

Bagarre : le chat est hérissé, sa queue est basse, ses oreilles aussi, il feule, il grogne, il suit l'autre chat qui essaie de se mettre hors de portée pour le mordre/le griffer, on peut retrouver des blessures sanglantes
Pas bagarre : les chats se coursent tour à tour, se cherchent, le miaulement ressemble à un roucoulement "mraaaw", le chat peut couiner si l'autre chat lui fait peur ou mal, le chat laisse l'autre se mettre hors de portée si besoin

Dans les deux cas, les chats peuvent être bruyants, et il peut y avoir des poils qui volent. Il est recommander d'épointer les griffes de chaque chat pour éviter les blessures accidentelles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chat qui joue ou pas ?

par dominos » Vendredi 08 Mai 2015 7:06

Armie a tres bien resumé la situation ! c'est vrai que ça peut être tres impressionnant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat qui joue ou pas ?

par callibelle » Vendredi 08 Mai 2015 11:21

Merci pour vos réponses donc les chats jouent mais ils se font mal l'un a un bout de poil a coté de l'oreille arraché du coup j'ose plus les mettres dans la même pièce.

Je peux les laisser même si il couine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié

chat qui joue ou pas ?

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 11:46

Si ça devient trop sportif... et je pense que c'est ce qui craint de se passer, tu tapes dans tes mains un coup sec, afin de détourner l'attention des minous... ils arrêteront pour autre chose, assures-toi que chacun des chats ait une position de repli, en hauteur ou sous un meuble... ou dans une autre pièce.
Tu peux utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/chat... ça devrait les assagir.
Tu pourrais aussi jouer avec eux ensemble, par le jeu, il peuvent davantage se sociabiliser l'un, l'autre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat qui joue ou pas ?

par callibelle » Vendredi 08 Mai 2015 13:48

Hier Câlin crié un peu trop car lulu lui faisait mal en lui mordant les pattes, queues et le cou du coup j'ai vaporisé avec un spray de l'eau et ils se sont séparés.
Le petit s'ennuie il est pas chez lui et la journée câlin est dehors donc des qu'il le voit il lui saute dessus mais câlin ne veux pas jouer.

Je voulais testé et voir si mon chat était sociable mais j'ai l'impression que non dommage !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités