Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes deux chats se battent d'un seul coup.

par MlleB » Vendredi 13 Mars 2015 21:06

Bonsoir, je viens à vous car j'ai un problème avec mes chats assez urgent !

Je vous explique : Délice (la plus jeune) marche souvent devant nous, ce matin sans faire exprès, mon copain l'a bousculé un petit peu car elle était dans ses pieds. D'un seul coup elle s'est mise à attaquée mon autre chat Féline sans raison ! Elles s'entendent hyper bien d'habitude. Elles se chamaillent parfois pour jouer mais jamais rien de méchant. Ce matin c'était vraiment une vrai bagarre. On ne savait pas quoi et malheureusement on devait partir vite pour aller à nos examens. On a donc mis Délice dans notre chambre (avec tout ce qu'il faut) et Féline est restée dans l'appart. Quand on est revenu, nous les avons remis ensemble et tout se passait bien à nouveau, elles ont même dormi ensemble. Seulement voilà ce soir, sans aucune raison encore, elles se sont attaquées mais très violemment, c'est Féline qui a commencé cette fois-ci, elles miaulaient hyper fort, crachaient, grognaient et y'en a même une qui fait pipi en courant (qui n'a pas du tout la même odeur que celui dans la litière, elle sent très mauvais). Elles n'arrêtent pas de le faire et je panique, j'ai peur qu'une d'entre elle se blesse. On ne sait plus quoi faire.. J'espère que quelqu'un saura nous aider ! Au fait je précise, ce sont des femelles non stérilisées, on leur a arrêté la pilule y'a deux semaines (elles ne l'ont pas pris longtemps car on a su que c'était très mauvais), on leur a fait un traitement contre les vers il y a 6 mois donc on doit le recommencer bientôt ainsi que les pipettes anti-puces tous les mois. Je ne sais pas si tout cela est important mais on ne sait jamais.. :/

Je vous remercie d'avance ! :lover: :lover:
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 18:02
Genre: Femme


Mes deux chats se battent d'un seul coup.

par dominos » Vendredi 13 Mars 2015 21:36

bonjour,
vous êtes sures que une des chattes ne commence pas ses chaleurs ? cela expliquerait les odeurs et l'urine à coté de la litière ainsi que le comportement vis à vis de l'autre ! le mieux est de consulter rapidement un veterinaire et de faire steriliser les deux chattes rapidement ! cela permettra aussi de verifier qu'une des chattes n'a pas une infection urinaire. si elle a mal, cela peut aussi expliquer son comportement vis à vis de l'autre ainsi que l'odeur et la perte d'urine lors de la bagarre....

vos chattes prenaient deja la pillule...le mieux aurait été de prendre rapidement rendez-vous pour la sterilisation et de continuer la pillule jusqu'à cette date !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes deux chats se battent d'un seul coup.

par MlleB » Vendredi 13 Mars 2015 21:44

D'accord merci pour cette réponse, je ne comprends juste pas car avant la pilule elles ont déjà eu leurs chaleurs et rien de pareil ne s'est produit... En tous cas je te remercie, je vais voir ce que je peux faire. :(
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 18:02
Genre: Femme

Mes deux chats se battent d'un seul coup.

par armie » Vendredi 13 Mars 2015 22:02

La pilule est cancérigène chez les chattes et ce dès la première prise. Pourquoi ne pas leur faire faire un check up et les stériliser; ça les calmera sans doute bien mieux que n'importe quoi d'autre, les chats entiers sont territoriaux et beaucoup plus enclins à la bagarre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mes deux chats se battent d'un seul coup.

par MlleB » Vendredi 13 Mars 2015 22:40

Oui... Merci pour vos réponses en tous cas. :::wink:::
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités