Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t'il des vers ?

par Lemma » Vendredi 06 Novembre 2015 20:49

Bonjour à tous et à toutes !

Voila j'ai un chat de un an et demi, et il y a 5 semaines nous avons adoptés une petite femelle. Ils se sont tout de suite très bien entendu, font leurs toilettes mutuellement etc.. Problème.. nous nous sommes rendu compte après plusieurs jours que la choupette avait des puces, nous avons donc traités nos deux matou pour les puces. La petite n'ayant que 3 mois et 2 semaines nous l'avons également vermifugé.. Cependant nous avons fait l'erreur de pas vermifuger notre chat adulte :cry: :cry: ..

Depuis bientot une semaine il est en diarrhé et depuis 4 jours une perte d'appétit :cry: , j'ai contacter mon vétérinaire qui m'a dit de le vermifuger ce que j'ai fait il y a 3 jours (en comprimé).. Mais il a toujours la diarrhée et toujours sa perte d'appetit..
J'ai regarder les scelles je ne vois aucun vers. j'ai recontacter mon vétérinaire tout à l'heure qui m'a dit de patienter le weekend et si pas de changement je l'emmène lundi.
Je panique un peu, j'aime pas voir mon chat comme ça, il fait évidemment plus fatigué que d'habitude mais est toujours très calin.
Savez vous combien de temps il faut au vermifuge pour faire effet ?
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci pour vos éventuelles réponses... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme


Mon chat a t'il des vers ?

par Constance » Dimanche 08 Novembre 2015 22:10

Bonjour,

Comment va ton minou?
Quel est le nom de ce vermifuge? Les vermifuges agissent assez rapidement, 48h environ.

Quel âge a la femelle? ne pourrait-elle pas être porteur sain de parasites?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a t'il des vers ?

par Lemma » Dimanche 08 Novembre 2015 23:24

Bonjour,

Alors mon chachou va un peu mieux, il est plus vif, mange un peu mieux, j'ai regarder tout à l'heure il a des scelles un peu mieux moulées mais tjs molle tout de même, le vermifuge à du faire quand même effet. Mon vétérinaire me donne les vermifuges en comprimé virbac milpro. Je vais voir demain si ses scelles sont normal.. sinon je prendrais en rdv je veux pas que ça traine..
La petite à 4 mois, à ce jour elle n'a plus de puces depuis qu'on les à traiter quand on en a découvert, mais je vais en prévention remettre de l'anti-puce dans une semaine. Elle n'a aucun soucis d'appetit et à des scelles normale vu qu'on la vermifuge une fois par mois je pense que ça a jouer..
Par contre que veut dire porteur sain de parasite ? (je suis désolé c'est mes deux premiers chats j'avoue qu'il y a beaucoup de choses que je ne connais pas n'ayant eu aucun soucis avec mon chat d'un an et demi avant).
Mais depuis qu'on à la petite femelle les problèmes se sont accumulés après une semaine chez nous elle avait les yeux qui coulaient et éternuait le véto lui a diagnostiquer le corysa le jour ou on avait pris rdv pour la vacciner .. Du coup le grand était vacciner (heureusement..) mais a tout de même attraper quelques symptômes.. (antibio pour les deux, colyre et pommade pour la conjonctivite) et maintenant les vers.. C'est pour ça j'ai vraiment envie qu'ils soit bien traiter et les voir enfin tout les deux en bonne santée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat a t'il des vers ?

par Constance » Lundi 09 Novembre 2015 0:59

Ravie de voir qu'il va mieux.
Virbac milpro est le générique de Milbemax, c'est un excellent vermicide (qui tue les vers à la différence d'un vermifuge qui ne fait que les expulser de façon naturelle sans les tuer).

Un chat porteur sain de parasites est un chat qui a des parasites intestinaux mais qui ne manifeste pas la maladie. Ceci dit les chatons ne peuvent pas être porteur sain, ils sont trop fragiles, leur système immunitaire n'est pas encore bien développé. Pas de parasites donc pour tes chats.
A mon avis il sera rétabli rapidement. S'il continue à faire des selles molles demain, tu peux lui donner un tiers de sachet de Smecta (pour humain, la boite de 30 sachets coute 3 euros), c'est de l'argile qui va tapisser les parois intestinales et constituer un pansement.
Si tu as de la levure de bière en poudre tu peux également la saupoudrer sur ses croquettes (les chats en raffole en général), ça aidera sa flore intestinale à se remettre.

Courage tout ira bientôt mieux, tu as bien pris les choses en main :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 91 invités