Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes et pâtée pour mes loulous

par leananie » Lundi 09 Novembre 2015 15:26

Coucou, alors je suis en train de chercher une nouvelle nourriture pour mes animaux, qui edt plus adapté à leurs besoin. Ça fait 1 mois et demi que j ai changé, avant je donnais du pâté felix mélangé à des croquettes purina one. Et j avais tjs entendu que le pâté, c est pas très bon, et en fait, rien de tt ça n est bon...en ce moment, je donne des croquettes nutrivet et des boîtes feringa, maisje leur ai aussi fait goûter les granata pets et catz finefood... déjà, est ce quec est bon ça, pour eux, j ai un petit doute sur les croquettes ? Et par contre, je mélange tjs parce qu'il ont tjs été habitués comme ça, à l époque, mon gros minou ne mangeait pas les croquettes tt seul, et du coup c est resté, mais la semaine dernière, j ai testé que du pâté, mon gros mange que ça , il arrive à se reguler, mais mon ptit, que les croquettes, et lui miaule tte la journée parce qu'il a faim! Qu est ce qui est le mieux pour eux? S il y a d autres marques mieux, j attend des conseils. ..merci pour eux.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié


croquettes et pâté pour mes loulous

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 20:49

Désolée, je ne peux pas te répondre, je ne maîtrise pas le sujet. Mais, patience, sur le forum, tu as des pros comme Candydoudou qui vont pouvoir t'aider.

En attendant, voici son site : Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes et pâté pour mes loulous

par leananie » Mardi 10 Novembre 2015 9:24

Merci de m avoir répondu, c est sympa, jai remarqué que candydoudou est pro...jai déjà lu pal mal de choses, mais ça reste compliqué parce que quand je crois que c est bien, j trouve un autre truc qui m explique autre chose, alors j aimerais qu on me dise ce qu il faut que je fasse...alors je patiente. ..... :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâté pour mes loulous

par Candydoudou » Mercredi 11 Novembre 2015 13:20

Ces boîtes-là sont très bien. En croquettes, je donne habituellement cette liste :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Le mieux est de donner 100% humide ou alors un régime mixte comportant au maximum un quart de croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

croquettes et pâté pour mes loulous

par leananie » Mercredi 11 Novembre 2015 15:25

Merci pour cette réponse, ça confirme ce que je pensais.je pense essayer quelques jours que du pâté, pour voir ce que ça donne, mais je viens d acheter un sac de 6 kg alors je vais le terminer tt doucement, c est quand même incroyable que tt le monde dit de ne pas donner du pâté parce que c est pas bon.. enfin, je vais faire comme tu me dis....ensuite, autre question, ma mère a deux chats, elles ont 12 ans, nalla et chloé, elles ont tjs mangé que des croquettes purina one, bien sur on ete pas au courant de tt ça, et bien sûr, ma chloé a du diabète depuis 2 ans,avec piqûre matin et soir ,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâté pour mes loulous

par leananie » Mercredi 11 Novembre 2015 15:34

Pardon, me suis trompé de touche. .. donc elle a des piqûre matin et soir, et le veterinaire lui a dit de lui donner des croquettes royal canin spécial diabète, etdu coup, les deux fifilles ont la même chose, chloé avait perdu la moitié de son poids, et maintenant, ça va mieux, elle a repris du poid, sûrement à cause du traitement, ma nalla va bien, mais est bien grosse, elles vomissent bcp, surtout nalla, et maintenant, je me rend compte que c est surement du à la mauvaise nourriture, et quand je lis la composition des royal canin, en fait, il y a la même m___e que dans les purina one, et donc ma mère est prête à changer aussi leur nourriture, et puis, vu le prix de ces croquettes, elle peut changer. ..donc, si tu peux m aider aussi à mieux nourrir nalla et chloé, ma maman sera contente. ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâté pour mes loulous

par Candydoudou » Mercredi 11 Novembre 2015 15:39

Est-ce que Nalla et Chloé sont capables de manger d' l'humide ou à défaut des croquettes hydratées ? Il faudrait déjà les habituer à ne plus manger de sec. L'humide sans féculents ou à défaut des croquettes sans féculents pourront aller. Les Power of Nature Meadowland Mix sont sans féculents et conviennent donc aux chats diabétiques.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

croquettes et pâté pour mes loulous

par leananie » Mercredi 11 Novembre 2015 19:28

Ben je ne sais pas, elles ont tellement été habitués à manger que des croquettes depuis 2 ans queje nesais pas pour la nourriture humide,je pense que oui, je vais déjà dire à ma maman qu elle hydrate un peu leurs croquettes, ensuite peut être leur acheter une boîte de pâté pour tester et je vais voir pour les power of nature, qu il faut humidifier, c est ça? Et sinon ,quelle type de boîte? Et on trouve où les power of nature? J ai vu plein de site allemand, mais le plus sûre, c est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâtée pour mes loulous

par leananie » Samedi 14 Novembre 2015 8:18

Coucou, petites news de mes loulous, je donne plus de pâté et moin de croquettes, les 2 aiment le pâté, mais ça depend aussi des goûts, ce qui est normal, donc je vais continuer à faire comme ça, et quand j aurai fini mon sachet de croquettes, j acheterai des power of nature, et un ptit mélange de boîtes. ...pour Nall et Chloé, maman a commencé mercredi à mouillé les croquettes, Chloé adore, Nalla mange bien aussi, et d ailleurs, elle a remarqué que depuis 2jours, elle n a pas vomi, doncj pense qqu'elle va aussi acheter les power of nature, et donner des boîtes, mais ça, il faut que je regarde encore lesquelles acheter. ....merci pour les infos.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâtée pour mes loulous

par leananie » Samedi 14 Novembre 2015 8:19

J ai vu le site cats country pour les croquettes, est ce que c est bien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâtée pour mes loulous

par leananie » Dimanche 27 Décembre 2015 18:15

Bonjour, ça fait une bonne quinzaine de jours que je suis en train de faire la transition pour mes chats entre leur croquettes nutrivet et les nouvelles power of nature, et depuis 3-4jrs, mon petit à la diarrhée. Je me demande si c est à cause des nouvelles croquettes power of nature, ou bien, tt le mélange que je leur donne entre leur différente sorte de boîte et les 2 sorte de croquettes. ..la aujourd'hui, j ai arrêté les nouvelles croquettes pour voir ce que ça donne. .. qu est ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié

croquettes et pâtée pour mes loulous

par dominos » Lundi 28 Décembre 2015 10:32

moi je ne sais pas te repondre car je ne donne pas ces croquettes mais j'avais fait des essais il y a quelques années avec orijen et plus recemment avec purizon...avec certains chats aucun problèmes mais avec d'autres, selles molles et même grosse diarrhée malgré la transition...je pense que tu fais bien de redonner le regime d'avant....dans quelques semaines tu peux refaire l'essai et voire si cela fait la même chose...tous les chats - et chiens- ne supportent pas une alimentation riche en proteines.

en ce moment, Candydoudou ne vient plus sur les forums...par contre il y peu de temps je lui avais envoyé un mp pour un conseil et elle m'avait repondu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croquettes et pâtée pour mes loulous

par leananie » Mardi 29 Décembre 2015 10:20

Merci pour ta réponse, je reessaierai un peu plus tard sinon une autre marque aussi...mais mon ptit chat est sensible à plein de choses donc ça ne m etonnerai pas qu il ne supporte pas ces croquettes. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 23:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités