Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par nemesis » Dimanche 22 Novembre 2015 21:34

Bonjour, mon chat ne mange plus ses croquettes, je lui ai changé sa nourriture (voir ici) au tout début il à sauté sur les croquettes, il les aimaient beaucoup, maintenant il n'en mange plus du tout et miaule de faim dans tout l'appartement et toutes la journée sa devient très énervant de l'entendre alors qu'il à des croquettes à volonté.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai tenté d'arrêté la pâtée mais il est resté sans mangé pendant 3 jours ... J'ai fini par lui redonner la pâtée comme avant (une fois par jour 50g), mais l'après midi et le soir il miaule sans cesse je suis à bout de nerf.

Merci.

PS: Je sais que ne nombreux sujet existe à ce propos, mais rien a voir avec ses dents, mon vétérinaire la examiné comme à l’habitude et rien d'anormal si ce n'est qu'il à perdu 100g depuis l'an dernier, même date. Aussi mon second chat lui à compris qu'il recevrais de la pâtée le midi et c'est tout, jusqu'au lendemain, il est donc le seul à manger des croquettes. Croquettes que j'ai même renouvelé pensant qu'elles n'étaient plus fraiche, mais rien ... l'un mange normalement (pâtée + croquettes) l'autre miaule sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 14:29
Genre: Homme


Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Dimanche 22 Novembre 2015 21:42

Mais s'il mange bien sa pâtée pourquoi l'arrêter ?
Il faut lui donner ce qu'il aime . Surtout que l'humide est bien meilleur à sa santé !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par nemesis » Dimanche 22 Novembre 2015 21:54

D’accord pour ne leur donnée que de la pâtée si elle couvre leurs besoin (Terra Faelis) mais j'ai un sac de 15Kg à peine entamé et avec une durée de conservation de seulement 6 mois que j'aimerais éviter de mettre à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 14:29
Genre: Homme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Dimanche 22 Novembre 2015 22:03

En essayant de mélanger quelques croquettes à la pâtée au départ, peut-être qu'il les mangerait plus facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par nemesis » Dimanche 22 Novembre 2015 22:13

J'y ai pensé et j'ai essayé, je l'ai laissé manger tranquillement puis je suis revenu dans la pièce, il avait mangé la pâtée et ma laissé toutes les croquettes. Quand je l'observe manger, je le vois recracher les croquettes. J'ai même essayé de réhydrater les croquettes, mais il semble que leur goût ne l'intéresse plus (rappel : les croquettes datent de moins d'un mois, elle sont donc fraiches et gardé dans le sac d'origine). J'hésite à acheter des croquettes d'une autre marque (pour pouvoir, plus tard, faire un mélange) mais lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 14:29
Genre: Homme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 16:53

Tu pourrais peut être mettre une annonce sur le bon coin pour le sac de croquettes. Même si le paquet est entamé, en disant que les croquettes ne plaisent pas à ton chat, tu devrais pouvoir trouver preneur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par chyrianne » Lundi 23 Novembre 2015 17:46

Tu sais les chats sont souvent difficiles en nourriture, la mienne c'est pareil, j'ai essayé plusieurs sortes de croquettes, au début elle mange volontiers, et au bout de 1-2 semaines mademoiselle décrète qu'elle n'aime plus lesdites croquettes... :siffle: Elle est simplement difficile. Cela semble être le cas de ton chat, méfiance, car ces petits voyous se laissent dépérir de faim, la mienne avait perdu 1kg quand je me suis dit qu'il fallait arrêter les frais et que tant pis le sac de 10kg allait partir à la spa... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Mars 2015 20:53
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par nemesis » Lundi 23 Novembre 2015 20:38

Compte tenu de mes moyens je vais plutôt le mettre en vente sur LeBonCoin, 90€ de pâtée par mois ça me reviens finalement beaucoup plus cher que la bouffe RoyalC. Mais ça reste un bon investissement si ça peut les garder en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 14:29
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités