Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Lemma » Mardi 02 Août 2016 22:34

Bonjour à tous,

Voila mon chat qui a deux ans passé, n'a plus d'appetit depuis plusieurs jours.. Sauf que quand je lui met des croquettes "bonbons" de chez whiskas il vient tout de suite et dévore et cherche à en avoir d'autres..(oui je sais c'est pas top pour leurs santée mais parfois bien pratique pour les attirés lol..). En ce moment je lui donne également du zylkène (suite à un déménagement récent je le sentais anxieux)en gélule et je soupoudre sur ces croquettes et la aussi, il va manger les croquettes uniquement ou il y à le médicament.. évidemment la poudre a gout de lait, à ce que m'a dit le véto.
Je m'inquiète et en même temps je me dit que si il avait vraiment plus d'appetit il ne mangerait ni friandises, ni médicament qu'en pensez vous ? Est il possible que ces croquettes ne lui convienne plus ? (je prend la marque spécific que j'achète chez le vétérinaire, je n'es jamais changé de marque depuis deux ans).
Je précise que j'ai RDV dans 5 jours pour son vaccin et j'avoue que j'hésite à avancer le rdv du coup...
J'attend vos témoignages avant de décaler le RDV, j'ai tendance à m'en faire au moindre truc alors voila :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme


Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Mercredi 03 Août 2016 8:42

Ton chat a peut-être un petit problème digestif, et seul le véto est apte à savoir ce qu'il peut avoir. Perso, j'avancerais le RV car si le véto suspecte quelque chose, il est possible qu'il refuse de le vacciner dans cet état... et il repoussera peut-être le rappel jusqu'à ce que ton chat aille mieux.

Ton chat a sans doute été perturbé par ce déménagement, il est possible que ce stress influe aussi sur sa façon de s'alimenter. Faut voir avec le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Lemma » Jeudi 04 Août 2016 9:30

Mamiecat a écrit:Ton chat a peut-être un petit problème digestif, et seul le véto est apte à savoir ce qu'il peut avoir. Perso, j'avancerais le RV car si le véto suspecte quelque chose, il est possible qu'il refuse de le vacciner dans cet état... et il repoussera peut-être le rappel jusqu'à ce que ton chat aille mieux.

Ton chat a sans doute été perturbé par ce déménagement, il est possible que ce stress influe aussi sur sa façon de s'alimenter. Faut voir avec le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:


Bonjour,
Des nouvelles de mon loulou !
J'ai donc avancé le RDV et je l'es emmené hier soir chez le vétérinaire. Mon chachou a perdu 1kg2 en deux mois.. ce qui est énorme :cry: !
Alors après palpation elle n'a rien trouvé d'anormal, elle pense que ça peut être du au stress du déménagement et aussi au stress de ma deuxième chatte qui à ces premières chaleurs depuis 3-4 mois, effectivement ma petite femelle à été en chaleur la semaine dernière et le comportement de mon loulou (qui est castré) à radicalement changé (il s'est renfermé sur lui même et perte d’appétit). Apparemment l'odeur des femelles changent pendant les chaleurs ce qui peut le perturber vu que c'est un chat très anxieux ! J'ai donc emmener la petite se faire stériliser ce matin..
Je revois le vétérinaire la semaine prochaine, entre temps il faut qu'il reprenne un peu de poid donc faut pas que j'hésite à lui donner ce qui lui fait plaisr.. Je lui est donc acheté des terrines sheba.. même si j'aime pas trop donné ça car c'est pas très bon pour leurs santée..
Je trouve quand même bizarre, car les terrines, le lait spécial chat et les friandises il les dévores, et en réclame d'autre donc c'est que l'appétit est la.. Par contre il touche toujours pas aux croquettes !!
Si il reprend pas du poid, elle lui fera d'autres examens, car il peut couvrir une infection voir une tumeur.. Le stress !!!!

Merci pour ton message en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Jeudi 04 Août 2016 9:55

Merci pour le retour de nouvelles, c'est très gentil :lover:

Que tu aies fait stériliser la minette est en effet une bonne chose, ça ne perturbera plus ton chat... de ce côté-là !

Bien sûr, la perte de poids est énorme et inquiétante. J'espère que ce n'est pas une tumeur, je me doute qu'il y a de quoi stresser. Mais, je suppose que la véto aurait peut-être senti une masse... c'est pas toujours facile à détecter. Faudrait envisager un bilan, et une écho pour sonder davantage.

Perso, pour le remplumer un peu, je lui donnerais du gel Nutri+ Virbac de chez le véto. Tu peux le mélanger à sa pâtée.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Jeudi 04 Août 2016 12:41

La véto a-t-elle regardé dans sa gueule ?
Il se pourrait qu'il est une gingivite qui le fasse souffrir et,pour cette raison,il délaisserait ses croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Lemma » Jeudi 04 Août 2016 13:15

zara a écrit:La véto a-t-elle regardé dans sa gueule ?
Il se pourrait qu'il est une gingivite qui le fasse souffrir et,pour cette raison,il délaisserait ses croquettes ?


Non elle n'a pas regardé, je le remmène la semaine prochaine pour faire le point je lui demanderais de vérifier. je la vois également ce soir pour récupérer la pitchoune qui à du se faire opérer ce matin du coup je lui demanderais au passage si ça peut pas être ça et aussi si je peux augmenter les rations de paté même si c'est pas très bon pour lui mais au moins il mange le paté et si ça peut lui permette de reprendre un peu de poid..

Je te tiens au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Jeudi 04 Août 2016 13:27

C'est super que tu aies fait stériliser ta minette ; pour elle,pour toi,et pour le matou aussi :lover:
Donc,pour sa bouche ,c'est une piste à explorer !
Tiens -nous au courant,merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Jeudi 04 Août 2016 17:54

Ben, c'est bizarre que ta véto n'ait pas regardé l'intérieur de la bouche de ton chat, ça fait partie d'une consultation de routine avec la pesée, la prise de température, la palpation du cou, des organes internes (bidou), l'examen des yeux, des oreilles, des coussinets... c'est toujours ce que fait systématiquement mon véto lors d'une simple consultation.

Comme le dit Zara, il peut très bien avoir une inflammation ou abcès dans la bouche... surtout après lui avoir dit qu'il refusait de manger les croquettes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Jeudi 04 Août 2016 17:56

Des nouvelles de la minette ? Tout s'est-il bien passé ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Jeudi 04 Août 2016 17:59

Oui Mamiecat,mes vétos aussi, regardent toujours la bouche de mes chats .
Raison de plus,si on dit que le chat ne mange plus ses croquettes!
Il faut croire que ce n'est pas systématique pour tous les vétos :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Jeudi 04 Août 2016 18:19

Ben oui, il semblerait que ça ne soit pas systématique, et c'est bien dommage.

Perso, mon véto me connaît bien aussi, et sait que je veux toujours creuser pour en savoir plus, tellement je me fais du souci parfois pour pas grand chose... on ne se refait pas :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Lemma » Vendredi 05 Août 2016 13:25

Mamiecat a écrit:Des nouvelles de la minette ? Tout s'est-il bien passé ?


Bonjour,

Oui tout s'est bien passé, elle a été toute sage, un peu dans le gaz hier soir, elle n'a pas mangé et ce matin non plus malgré qu'elle soit plus dynamique ! J'espère qu'elle va reprendre appétit d'ici ce soir :).
Le grand va mieux, il dévore son paté, et la vétérinaire m'a passé plusieurs échantillons de croquettes de d'autres marques, j'ai essayé et il en mange. Donc ça doit bien venir des croquettes que je lui donnait.. le capricieux :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par Mamiecat » Vendredi 05 Août 2016 19:04

Merci pour ces bonnes nouvelles !

La minette va vite retrouver la forme, soit rassurée :lover:

Et tant mieux pour le minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus ses croquettes

par zara » Vendredi 05 Août 2016 20:35

Voilà de bonnes nouvelles pour les deux minets ,c'est génial :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 48 invités