Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comparaison entre differentes croquettes pour chats

par MissTac » Mardi 24 Novembre 2015 15:08

Hello tout le monde :)

Y a-t-il quelqu'un de calé dans l'analyse de la compo de croquettes? Un pote m'a demandé mon avis sur la compo de plusieurs croquettes. Malgré le fait de lui avoir dit ce que je pensais des croquettes, il préfère rester sur cette alimentation pour l'instant. Bref. Du coup j'ai plusieurs compos sous la main, et comme je ne suis pas calée à ce point-là, ce serait cool si quelqu'un pouvait me dire :) (ah oui, je précise qu'il préfère passer ses commandes uniquement sur Zooplus, plus pratique. Je lui avais suggéré Purizon, mais il m'a dit que c'était un peu trop au dessus de son budget pour le moment).

Merci d'avance :)

On a donc:

Concept for Life Adult

41 % de protéines de volaille (29 % de poulet et 12 % de dinde, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, graisse de volaille, 3,5 % de lignocellulose, 3 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, 1,2 % d'huile de saumon, 0,8 % d'huile de tournesol, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,2 % d'extrait de levure (déshydratée, riche en bêta-glucanes et mannan-oligosaccharides), 0,1 % de téguments de psyllium (déshydratés), 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté).

protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 4.0 %
cendres brutes 6.9 %
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %


Concept for Life Indoor Cats

37 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, graisse de volaille, 4 % de lignocellulose, 3,5 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), farine de riz, graines de lin, chlorure de sodium, 0,5 % d'huile de saumon, levure de bière (déshydratée), 0,4 % d'huile de tournesol, 0,2 % d'inuline de chicorée, sulfate de calcium (anhydre), 0,1 % de téguments de psyllium (déshydratés), 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté).

protéines brutes 30.0 %
graisses brutes 12.5 %
fibres brutes 5.0 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.15 %
phosphore 0.95 %


Optimanova Adult

viande de poulet fraîche (40 %), riz (15 %), viande de volaille déshydratée (30 %), maïs, gluten de maïs, huile de volaille, levure, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, huile de poisson, poisson, sel, œuf entier déshydraté, phosphate de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), mannane-oligosaccharides (0,1%), chlorure de potassium, extrait de yucca, extraits de citrus riches en bioflavonoïdes.

protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %


Nutram Adult (la compo à rallonge...)

viande de poulet déshydratée, riz complet (moulu), farine de gluten de maïs, maïs complet (moulu), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols moulus (source de vitamine E) et de l'acide citrique), graines de lin, bouillon de poulet naturel, mélange de fruits de mer (farine de homard et de crabe), huile de saumon canadienne (conservée avec des tocophérols moulus (source de vitamine E) et de l'acide citrique), œuf entier déshydraté, son de riz, carbonate de calcium, pulpe de betteraves, fibres d'avoine, acide phosphorique, chlorure de sodium, chlorure de potassium, chlorure de choline, extrait de racine de chicorée, mannan-oligosaccharides, fenugrec, tripolyphosphate de sodium, taurine, algues marines déshydratées, levure de bière, DL-méthionine, acide citrique, vitamine E, vitamine C, niacine, inosit, vitamine A (rétinoides), mononitrate de thiamine (vitamine B1), D-pantothénate de calcium (vitamine B5), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), bêta-carotène, vitamine D3 (cholécalciférol), acide folique (vitamine B), vitamine B12 (cobalamine), protéinate de zinc, sulfate de fer, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium, propionate de calcium, épinards désydratés, lutéine, extrait de yucca schidigera, moules à orles verts, feuilles de thé vert, menthe, persil, Ginkgo, Echinacea, camomille, extrait du romarin.

protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 3.5 %
cendres brutes 7.5 %
calcium ?
phosphore ?


Porta 21 Feline Finest Sensible (y'a pas un souci de taux calcium/phosphore avec Porta 21?)

viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

protéines brutes 47.0 %
graisses brutes 21.5 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 12 %
calcium ?
phosphore ?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Comparaison croquettes

par paldamel » Mardi 24 Novembre 2015 16:49

Dans la liste que tu donnes, il n'y a que les Porta 21 qui ont l'air correctes selon moi, le reste a beaucoup trop de glucides.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Comparaison croquettes

par MissTac » Mardi 24 Novembre 2015 22:43

Oui, mais ça me chagrine de ne pas trouver les taux de calcium et de phosphore pour cette marque. Impossible de les dénicher! Le chat qui va manger ces croquettes est un mâle castré, je n'ai pas très envie de conseiller un truc dangereux à son proprio... :?

Edit: on s'entend, les croquettes sont loin d'être saines. Mais si je peux éviter une boulette...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Comparaison croquettes

par paldamel » Mardi 24 Novembre 2015 23:08

Je n'ai pas trouvé les taux de minéraux des porta 21, mais de toute façon, il ne faut pas se baser que sur cet élément.
En effet, plus la croquette aura de viande, plus les taux seront élevés.
Au final, les Porta 21 Finest Sensible (paquet vert) sont clairement mieux que les autres que tu as listé.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Comparaison entre croquettes pour chats

par MissTac » Mercredi 25 Novembre 2015 20:24

Merci, du coup je lui ai transmis tout ça :wink:

Juste par curiosité perso, la compo des Porta 21 est quand même vachement bien pour le prix du coup... C'est "normal" ou ça peut cacher des trucs?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités