Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat de 4 mois est atteint d herpès félin

par simone870 » Jeudi 26 Novembre 2015 1:03

bonsoir,

voila mon problème j'ai mon petit chaton de 4 mois qui a de l herpès félin cela fait 1 mois que je vais régulièrement chez le veto et cela ne s’améliore pas tout au contraire un œil est tout enflé et rouge et coule je ne sais plus quoi faire pour la petite puce . elle est vaccinée contre le coryza on a mis en place des antibiotiques , des crèmes pour les yeux et le lysine mais rien n 'aide. si quelqu un avait le cas avec son chat et peux me donner des conseilles se serait super gentil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 23:54
Genre: Non spécifié


Mon chat de 4 mois est atteint d herbes félin

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 8:36

L'herpès félin est une forme de coryza la plus agressive hélas. Par le passé j'ai soigné un minou qui en était atteint, mais, c'était très avancé chez lui, c'était un chat abandonné sans doute à cause de son état, la cornée était ulcérée, nécrosée, et il est devenu aveugle. Un chat porteur de l'herpès virus le reste en principe à vie.

Tout cela pour te dire qu'il faut prendre cette pathologie très au sérieux comme tu le fais, véto... véto... véto !

Bien sûr, la lysine est un excellent complément à donner durant toute la vie du chat :
la lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques liées à une infection à l'Herpès Virus Félin, responsable de la maladie du coryza chez le chat. En effet la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, l'arginine, élément indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin.

Le traitement consiste à traiter avec des antibiotiques pour éviter les surinfections possibles. Il existe aussi des antiviraux qui peuvent aider à limiter le virus. Le chat atteint est très contagieux, et le sera à vie.

Il est vrai que tous les chats ne répondent pas forcément aux traitements qui je le rappelle ne guérissent pas. Toutefois, cette pathologie peut être traitée.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat de 4 mois est atteint d herbes félin

par simone870 » Jeudi 26 Novembre 2015 10:53

Merci beaucoup de votre réponse ce matin j ai encore rdv chez le veto j y vais 2 fois par semaine mais les choses ne s arragent pas en pas elle m inquiète vraiment la petite chatte en plus elle ne ronronne pratiquement plus et je suîs iinquiètepour mon ddeuxième chat qui n àque 5 mois j espere qu il ne va l attraper . Merci encore de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 23:54
Genre: Non spécifié

Mon chat de 4 mois est atteint d herbes félin

par simone870 » Jeudi 26 Novembre 2015 10:54

Merci beaucoup de votre réponse ce matin j ai encore rdv chez le veto j y vais 2 fois par semaine mais les choses ne s arragent pas en pas elle m inquiète vraiment la petite chatte en plus elle ne ronronne pratiquement plus et je suîs iinquiètepour mon ddeuxième chat qui n àque 5 mois j espere qu il ne va l attraper . Merci encore de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 23:54
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités