Bonjour, je viens vers vous car je me pose des questions sur le comportement récent de mon chat. Simba est un mâle castré de 4 ans que l'on a récupéré à 3 semaines, abandonné. Il a toujours eu un caractère "special", très tres indépendant, câlin à ses heures mais pas trop longtemps... un gars quoi

il râlant assez facilement faisant bien comprendre ses humeurs. Or depuis l'arrivée d'une petite chatte de maintenant 5 mois à la maison (elle est arrivée à 2 mois et demi) il est carrément invivable ! Pourtant il semble bien s'entendre avec elle, beaucoup de jeux, jamais un coup de patte de travers, il est très patient. Mais avec nous c'est autre chose ! Pas du tout agressif car on insiste pas (on le connaît maintenant. ..!) Mais toujours à râler, à grogner, même qd il veut sortir au lieu de miauler comme il faisait avant, maintenant il grogne et souffle (crache) en se dirigeant vers la porte, alors qu'il sait très bien qu'on va lui ouvrir ! Il eSt constamment de mauvaise humeur et j'aimerai qu'il se détende, il à un mal être depuis que Nala la petite chatte est la, et je ne sais pas quoi faire pour qu'il se sente mieux... auriez vous des conseils svp, ou des pistes ? D'avance mille merci pour mon bébé grincheux...