Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par Minoudole » Mercredi 16 Décembre 2015 23:17

Bonjour,

Je me tourne vers vous car, il y a deux mois et demi maintenant, en suivant les conseils de ce forum, j'ai passé mon matou aux croquettes Power of Nature :) . Il était auparavant aux RC, j'ai fait une transition très progressive et actuellement, il est à 70% power of nature / 30% RC, à peu près...

Le problème :
1) Ses selles sont vraiment devenu plus odorantes, c'est impressionnant. Et dés qu'il repasse aux tout RC (c'est arrivé un weekend), l'odeur redevient "correcte".
Est ce que c'est normal, est ce que c'est les RC qui atténuent vraiment les odeurs ou alors, est ce que les chats sont supposés faire des selles plus odorantes lorsque leur alimentation contient plus de viante? (comme avec les PoN)

2) Ses selles ont tendance à ne pas être très belles, dans le sens où beaucoup moins "moulées" qu'avant. Il a les poils mi longs alors que je vous passe les détails, mais je dois régulièrement le nettoyer... :?

Tout ça pour dire, après 2 mois et demi, est ce que je peux considérer que mon chat ne supporte pas ces croquettes ou dois je continuer, peut-il s'y habituer? :?
Sinon, que conseillez vous en "bonnes" croquettes, avec beaucoup de viande, mais qui ne risqueraient pas de reproduire ce problème? :)

Merci d'avance pour vos conseils :)

Doriane (et Nunki :wink: )
Image
Modifié en dernier par Minoudole le Jeudi 17 Décembre 2015 0:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 21:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Intolérance croquettes Power of Nature?

par paldamel » Jeudi 17 Décembre 2015 0:12

En principe, plus c'est protéiné, plus c'est odorant ...

Par contre, si c'est moins moulé, il est possible qu'il ait des problèmes pour les digérer, sans pour autant parler d'intolérance.
A ce moment là, tu as plusieurs choix possible :
- repasser aux RC
- garder les PoN et remettre du rc jusqu'à arriver à des selles correctes (et garder 2 marques, ce qui n'est pas pratique je te l'accorde)
- passer à une autre marque.

Personnellement, sur les 3 chats, j'en avais un qui digérait mal les PoN (vomissements réguliers), je suis donc repassé aux Purizon, en attendant de tester d'autres marques (Annamaet, Brit coco i'm gourmand).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par Minoudole » Jeudi 17 Décembre 2015 15:00

Merci pour ta réponse! :)

Il n'est toujours pas aux 100% PoN, il y a encore 30% de RC.

Les Purizon ont l'air pas mal, a essayer!
D'un point de vue compo et tout, elles sont bien? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 21:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par Katimi » Jeudi 17 Décembre 2015 17:57

Coucou moi j'avais ce problèmes de selles mal odorantes et pas moulés, mais après plusieurs mois de PON. J'ai vermifugé mes chat et le lendemain, plus d'odeur et selles plutot belles. Là ca revient, je vais devoir les revermifuger (le véto m'avais dit 3 semaines après la première, car il y a surement des oeufs) . Je ne sais pas si ton soucis peut éventuellement venir de là :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par Minoudole » Samedi 19 Décembre 2015 13:32

Merci pour ta réponse mais ce serait étonnant, Nunki est un chat d'intérieur qui ne sort pas du tout :) . Et ses problèmes ont vraiment commencé après le début des PoN.

J'hésite entre Purizon, Acana Wild Prairie et Granatapet, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Ce qui me fait peur, ce sont ces histoires de minéraux, étant donné que Nunki est au 100% croquettes... (je n'ai pas vraiment le budget ni la possibilité de faire autrement :? ). C'est un mâle castré et j'ai peur qu'il developpe des problèmes aux reins avec les taux de Purizon, il y a peut être moins de risques avec Granatapet ou Acana?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 21:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par clatina » Lundi 21 Décembre 2015 21:26

Comme toi, j'ai le même soucis. J'ai donné de la orijen et c'est avec des protéines de viandes et aussi j'ai des selles qui sentent et molles. Par contre ma chatte à 2 ans et demi et est sterilusee. Sinon j'ai un chaton de 7 mois qui lui se porte bien et mange de tout. Ici, je ne trouve pas de purizon et de pon.je vais essayer un paquet de acana pour voir. C'est vrai que j'ai eu rc durant 20 ans avec mes persans je n'avais pas d'odeur aussi fortes
Comme toi. Je cherche le mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par wen452 » Lundi 28 Décembre 2015 12:58

même soucis également. Mirabelle adore les PON, elle est encore à un mix de 85% PON et 15% TOTW, et elle rentre toujours avec les fesses salles : en bref, elle a la diarrhée depuis une bonne semaine. Elle en avait eu un peu au début, mais plus aléatoirement, là ça a l'air plus constant. Je pense donc la changer, ou peut-être faire un mixte, mais avec une autre marque que TOTW.
Galère, pour une fois que j'avais trouvé quelque chose de correcte qu'elle aimait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Intolérance croquettes chats Power of Nature?

par clatina » Lundi 28 Décembre 2015 13:03

coucou wen42,
pour ma part je vais essayer l'arcena
il y a un peu moins de protéines que l'orijean
d’après mon fournisseur on verra bien, car la mienne qui a deux ans elle a souvent les fesses sales et le petit de 7 moi lui n'a rien.
A mon avis il faudra essayer plusieurs marques., Moi aussi je mélangeait et quand ma véto me disait que donnez vous à votre chatte je lui disait. Alors, il est vrai que de mélanger parfois c'est pas le top. Elle m'a dit de faire au moins 1 mois avec une marque et 1 mois avec l'autre et après tu vois ...
ce qui lui convient le mieux, je fais comme 4a car comme toi j'ai les mêmes problèmes sans oublier les odeurs.

je vais aller en ville après les fêtes pour acheté de l'arcana...
je te tiendrais au courant :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités