Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a des vers, des conseils ?

par Reilachan » Dimanche 20 Décembre 2015 17:45

Bonjour,
je poste ce message car mon chaton de bientot 4 mois a des vers. Je suis technicienne de labo donc je m'y connais en parasite et je pense (je suis sur à 99%) que c'est du taenia (j'ai trouvé des anneaux sur son pelage près de son anus quand elle c'est levé)
J'ai très peur car j'ai une autre chatte et j'ai peur qu'elle l'attrape, si elle ne l'a pas déjà..
Je suis très embêter car on est dimanche et je travaille lundi et mardi de 8h a 19h30 donc je pourrais aller chez mon vétérinaire que mercredi ! C'est grave si elle patiente jusque la ? Ca m’embête énormément, mais je n'ai pas d'autre choix.
J'hésite a aller en grande surface chercher un vermifuge vu que les magasins sont ouvert avec Noel, mais en même temps je doute de l'efficacité. Mais je me dis que c'est toujours mieux que rien en attendant de voir le vétérinaire mercredi?
Que me conseillez vous ?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

mon chat a des vers, au secours !

par Mamiecat » Dimanche 20 Décembre 2015 18:44

Déjà, tu dois traiter tes 2 chats en même temps, c'est indispensable. Maintenant mieux vaudrait donner un vermifuge le plus tôt possible, surtout si les parasites sortent, c'est qu'il y en a un paquet. Quelqu'un peut peut-être aller chez le véto pour toi lundi matin ? Demander à l'accueil le bon vermifuge (Milbemax ou Milpro) ? Il y a aussi des cabinets véto (cliniques) qui restent ouverts 24/24 et 7 j/7 pour assurer les urgences.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Reilachan » Lundi 21 Décembre 2015 0:05

Merci pour t'as réponse, malheureusement non je n'ai personne pour aller pour moi mais je vais faire en sorte de prendre 30 min dans la journée demain pour aller chez le vétérinaire en vitesse et traiter le plus vite les deux minettes.
Je suis un peu déboussolé, j'ai peur pour mes minettes. Pourtant heureusement elles vont parfaitement bien, aucun changement de comportement physique ou alimentaire, elles ont la grande forme et n'ont pas perdu de poids, mais je m'inquiète beaucoup quand même.
Le vermifuge c'est efficace rapidement ? J'espère que oui!
Et je suppose qu'il faudra nettoyer toute la maison, les couchages etc pour éviter une recontamination comme pour les puces?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Lundi 21 Décembre 2015 8:37

non ce n'est pas la peine de tout traiter...laver les lieux de couchage suffit...par contre c'est mieux de redonner le vermifuge dans un mois.... là tu vois les vers, mais souvent nos quatre pattes en ont mais on ne le sait même pas...c'est conseillé de traiter systématiquement 2-3 fois par année.. si les chats sortent dehors, on dit à chaque changement de saison donc 4 fois par an. si le chat ne sort pas, deux fois peut suffire....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Lundi 21 Décembre 2015 13:33

Du même avis que Dominos, et tiens-nous au courant, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Reilachan » Mercredi 23 Décembre 2015 19:58

Merci a vous deux pour vos conseils !
Petite Lily a été traité lundi et a eu sa visite chez le vétérinaire aujourd'hui, tout va bien ::): je dois la retraité dans 1 mois, et ensuite tous les mois jusqu'a ses 6 mois. J'ai également traité ma grande, que je dois aussi traiter à nouveau dans 1 mois en précaution.

Ensuite le vétérinaire m'a dit que comme ce sont des chats qui ne sortent pas, une vermifugation par an est bien, deux c'est mieux. Mais minimum 1 par an c'est obligatoire pour éviter ce genre de soucis.

J'ai eu comme traitement du milbactor, qui est un générique du milbemax visiblement (même des génériques pour les médicaments de nos animaux, je ne savais pas haha).

Je suis rassuré, tout le monde est soigné et no stress ::):

par Mamiecat » Mercredi 23 Décembre 2015 21:07

OK, et merci pour le retour de nouvelles ::lover::

Oui, les génériques existent aussi pour les animaux, mon véto m'a dit que c'était à la demande des assureurs qui veulent des médocs moins chers à rembourser aux assurés !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique