Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement sexuel chez chaton castré

par Melaina » Lundi 04 Janvier 2016 2:08

Bonjour,

Je rentre tout juste de vacances, j'avais mis deux de mes chats chez mes parents et un chez mes beau parents.
Pas de soucis par rapport à ça, ils sont habitués.
Le truc, c'est qu'on a récupéré les deux grands (le male et la femelle) hier soir, et cet après-midi le chaton (8 mois).

Or, depuis cet après-midi, il a un comportement très bizarre. Il choppe la femelle au cou et s'assoit dessus en la mordant très fort, au point qu'elle miaule de douleur.
J'ai bien essayé de les séparer, mais il réattaque aussi tôt et il me grogne et me feule (il ne le fait jamais envers moi d'habitude)
Quand je les sépare (ex un dans la chambre, l'autre dans le salon, ils miaulent tous les deux à la porte pour être dans la même pièce !!!

Pourtant elle est bien stérilisée (elle avait eu une portée avant) et lui castré.

En soi, le comportement me gêne pas, j'ai lu que ça pouvait arriver même sur des chats stérilisés, mais il lui fait vraiment mal... Elle ne se débat jamais, sauf là où j'ai laissé faire en me disant que quand il aurait "fini" son affaire (même s'il ne fait rien) ça cesserait. Ca s'est arrêté juste car elle l'a attaqué à force d'avoir mal...
Il s'est arrêté 1 minute et a recommencé...
J'ai mis le chaton dehors, mais il est à la porte et veut rentrer, et la femelle miaule depuis...
Du coup je l'ai fait rerentrer, il la réattaque toute suite, elle miaule de douleur maintenant et il se bagarre puis ça recommence...

Ca me fait de la peine pour ma petite puce donc j'aimerais bien savoir s'il y a quelque chose à faire :s

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié


Comportement sexuel chez chaton castré

par dominos » Lundi 04 Janvier 2016 8:27

bonjour,
je ne sais pas trop quoi vous conseiller...mais peut-être que la premiere chose à faire est de mettre le chaton sous zylkene (ou croquettes RC calm). si il ne faisait pas cela avant les vacances, c'est qu'il est perturbé et le manifeste comme cela.
Je n'ai jamais connu cette situation. peut-être aussi une petite consultation chez le veterianire serait necessaire ? car la femelle peut avoir un problème (comme une infection urinaire) et ne rien montrer mais lui le sent d'où son attitude ?

j'espère que cela s'arrangera vite car ce ne doit effectivement pas être facile à vivre ! courage à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comportement sexuel chez chaton castré

par Mamiecat » Lundi 04 Janvier 2016 12:22

Comme le conseille Dominos, je demanderais moi aussi un avis véto ! Pour savoir ce qui se passe, et aussi pour calmer ses ardeurs qui ont certainement une cause.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement sexuel chez chaton castré

par Melaina » Lundi 04 Janvier 2016 15:17

Ok merci, je vais appeler mon amie assistante véto pour qu'elle demande à son véto et s'il faut je l'amènerai consulter !

Oui peut-être un médicament pour le calmer ça pourrait être pas mal... Après, je me dis que si c'est le comportement dû aux chaleurs d'une femelle dans les environs, ça devrait passer rapidement, sinon c'est que c'est dû à autre chose...

Bon, je vous tiens au courant, là, il est dehors alors je suis tranquille pour quelques minutes lol ! (même pas eu le temps de cliquer sur envoyer qu'il est revenu !! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités