Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines

par Xsekhmet » Lundi 28 Mars 2016 18:05

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le comportement de mon chat male envers le chaton.

J'ai recuperé une minette qui était en gestation, elle a mis au monde un seul chaton. Elle s'en occupe très bien, le lave etc..
Il a maintenant 4 semaines :) c'est une petite femelle !

J'ai déjà un chat male qui a 1 an et demi et qui évidemment est castré depuis ses 6 mois environ.
Il a très bien intégré la minette, ils s'entendent plutot bien.

La minette protège souvent don petit mais ça lui arrive quelques fois de vouloir un peu mener sa vie et donc laisse le chaton "seul".
Comme elle a le dos tourné, cela fait plusieurs fois que je surprends le male avec la chaton dans sa bouche, il le prend par la peau du cou et le trimballe. Dès que je le surprends, je l'arrête et remets le chaton vers son "nid douillet".

Je ne sais pas du tout si pour lui il le considère comme un jouet, s'il veut le cacher ou autre pour embêter ou autre chose ??
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguilleur sur ce comportement ?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 17:56
Genre: Non spécifié


Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines

par Symbiose » Mardi 29 Mars 2016 10:52

Il le trimballe jusqu'où ?

L'été dernier, on a trouvé des chatons d'environ un mois avec mon chéri. C'est mon chat mâle castré qui s'est occupé d'eux, il leur faisait la toilette, il leur apprenait à aller faire leurs besoins, etc.
Il fait peut-être sa "maman" lui aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines

par Mamiecat » Mardi 29 Mars 2016 11:04

Ben ce chat a adopté le chaton... ça arrive d'avoir un papa/maman de substitution :lover:

Perso, j'ai eu une chienne qui avait adopté les chatons que venait de nous donner une chatte recueillie gestante en piteux état. Cette chienne trimbalaient les chatons en tirant le carton où ils se trouvaient tous les soirs de la cuisine au salon où nous regardions la TV, elle refusait qu'ils restent seuls.

Surveille de loin :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines

par zara » Mardi 29 Mars 2016 11:45

Je ne saurais dire pourquoi .
D'ailleurs je ne savais pas que ça pouvait arriver à un mâle de transporter des chatons .
Par-contre,je sais que les mâles (peut-être seuls les mâles non neutrés ) peuvent tuer les chatons ,pour que la chatte soit en chaleurs à nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines

par Xsekhmet » Mardi 29 Mars 2016 11:57

Ça depend, il est vrai que 2 fois, j'ai retrouvé le chaton vers la caisse de litiere, mon chat L'a peut être trimballer pour une question d'education de propreté ? Bonne question...
D'autre fois, je l'ai vu le trimballer dans le salon en bas...
Jai juste peur qu'il veuille jouer avec mais que ce ne soit pas trop possible vu son jeune âge (4 semaines) ou qui lui fasse du mal. Le chaton ne saura plus où il se trouve en plus...
D'autant que la maman est là pour s'en occuper.... Et qu'elle le fait très bien. Sauf qu'elle ne le porte plus par le cou.

Pour les questions de chaleur, pas possible, il est castré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 17:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités