Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats me parlent

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 20:50

Voilà mes chats aiment bien communiquer avec moi:

Zitoun (le noir) fait de tous petits miaulements, des petits roucoulements et adore me dire bonjour le matin.

Quant à Loukoum c'est un vrai bavard: il miaule miaule et miaule. Je lui parle et il me répond toujours (on a parfois de longues conversations :laugh: ).

Et vous vos chats vous parlent-ils?

Ils parlent entre eux aussi c'est marrant :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Mes chats me parlent

par zara » Lundi 04 Janvier 2016 21:30

C'est génial les chats qui "parlent",j'adore ! Tu as beaucoup de chance!
Malheureusement,chez moi,ils ne sont pas bavards ! A part mon vieux pépère qui lui ,fait des "colères "pour qu'on lui ouvre les portes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Adoplouff » Lundi 04 Janvier 2016 21:41

Salut,

Ca arrive mais assez rarement. Disons que les miens ne parlent pas pour rien :)

Quand Harlem demande un truc il miaule tout doux. Un petit "chmihi" pour demander un peu d'attention ou une caresse.
Quant à Banksy, je n'ai pas encore percé tous ses mystères...
Elle miaule un peu, très rarement.
Les fois où elle hurle "Mihihihihiiiiii", c'est quand elle réclame sa pâté que je lui tends un peu pour l'embêter juste après lui avoir préparée et avant de la lui poser à terre.

Sinon, elle fait de drôles de bruits habituellement :
- Quand elle a la connerie et qu'elle court partout... Elle fait des rouglouglouglou... tout en galopant (même sur les murs), sautant les obstacles, etc... (je ne sais pas à quoi ça correspond) :::confused:::
- Sinon, quand je l'appelle (au lit, sur le canap ou dans mon fauteuil à mon bureau), elle me signale qu'elle est rendue à coté de moi en faisant un petit "rhouuuu". :siffle:
Au nom de "Banksy", elle répond parfaitement (c'est assez incroyable, car c'est pire qu'un chien) et n'hésite pas à traverser l'appart pour me retrouver. Mais si quand elle s'approche, et que je lui répond Rhouuuu. Elle se colle à moi et se montre plus câline...
De toute façon, des fois, je me dis qu'elle tient plus du chien que du chat. Son grand jeu, c'est quand je lui lance des petits schmurz dans l'appartement. Elle détale pour aller les attraper, les chasser un peu et aussitôt, elle me les ramène aux pieds... :roll: Et ce petit jeu ne sarrette que quand l'un des deux en a vraiment marre...

Bref... je suis bon pour l'asile moi... :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Lundi 04 Janvier 2016 22:33

Hihihi ! Ils ont chacun leurs petites manies, c'est rigolo ! :lover:
Ici j'ai trois modèles bien différents : D'abord Bidouille. Alors lui il parle uniquement quand il rentre mais on l'entend bien, c'est assez long et fort, limite "gueulard" je suppose que c'est un genre de "salut, me v'là, c'est moi" - un peu comme un pilier de comptoir qui salue à la cantonade en entrant dans un bar, lol ! :mrgreen:
Ensuite Minette. alors elle pendant des mois on n'a pas entendu le son de sa voix ! Maintenant qu'elle est en confiance elle parle un peu mais ça reste des petits bruits de souris pas forts du tout tout mignons, des petits "chmihi" comme tu dis Adoplouf, le plus souvent pour réclamer de l'attention et parfois pour exprimer sa satisfaction pendant les caresses.
Et enfin Paprika, le bavard ! Alors lui il est très expressif, il parle beaucoup et surtout il a une sacrée gamme, du petit "hihi" discret jusqu'au roucoulement de pigeon :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Lundi 04 Janvier 2016 22:34

PS : c'est quoi des schmurz ?! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Adoplouff » Lundi 04 Janvier 2016 22:36

Hihi les "Schmurz" c'est parce que je ne connais pas le nom. :siffle:
Ce sont les petit bouts de plastiques qui referment les sachets de pain de mie de grande distribution par exemple.
Je les lui mets toujours de coté. Elle adore que je les lui lance. :lover:
Des joujoux qu'elle adore à bon compte. :langue:
Modifié en dernier par Adoplouff le Lundi 04 Janvier 2016 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Lundi 04 Janvier 2016 22:38

Ah OK ! en fait j'avais des schmurz sans le savoir ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Adoplouff » Lundi 04 Janvier 2016 22:43

Les tiens aiment bien aussi les schmurz ? :laugh:

Le problème c'est que chez moi, j'en mets plus en circulation qu'elle m'en rapporte...
Je pense qu'elle a une planque !
J'en retrouve parfois dans mes chaussons... mon amie aussi...
Mais il y doit y avoir une cachette dans laquelle, je pourrai en retrouver des dizaines...
Elle est trop mignonne quand elle me les ramène dans sa bouche. Elle me les pose aux pieds ou sur mon bureau si j'y suis ou sur la table basse si je suis devant la TV. :lover:

Elle ne fait pas la même chose avec les jouets hors de prix que je lui offre. Comme quoi. Les chats ont un truc avec les schmurtz ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Lundi 04 Janvier 2016 22:53

Ecoute on en a souvent car on achète souvent du pain de mie, mais je n'ai jamais essayé de leur lancer ! Je vais essayer et je te dirai si ça a le même succès ici :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 23:00

Moi mes chats ont le dont de perdre leur temps à paumer leurs jouets! Je me demandais bien ce qu'étaient les "schmurz" :?:

Mon Zitoun fait de petits tous petits miaulements de bébés par contre le plus petit a un miaulement beaucoup plus roque et grave (comme quoi :lol: ).

Et ce qui est marrant c'est qu'ils me disent bien "bonjour" le matin (ils ne dorment pas dans ma chambre car ils font trop la java la nuit!).

Entre eux ils se parlent beaucoup aussi c'est trop chou :lover:

Surtout mon grand qui roucoule pour appeler le petit qui roucoule à son tour :::biggrin:::

Zitoun fait des pt'its mimious tout aiguës comme un chaton (mais de toutes façon il a beau avoir un an et demi il reste mon chaton :lover: ).

Quant à mon petit on a de longues conversations c'est trop :lol: Il miaule aussi beaucoup quand il veut ses croquettes (ben oui depuis qu'il est castré il ne pense qu'à manger).

Et le mieux: lorsqu'ils aperçoivent des oiseaux ou des mouches ils font des p"tits bruits genre "ma ma" (ou plutôt miam miam mdrrr).

Quand je dérange mon Zitoun pour lui caresser le ventre il fait des petits "mi mi" tous aiguës. Il roucoule aussi envers les humains mais aussi envers le petit qu'il appelle comme une mère appelle ses petits (il fait son papa poule :lol: ).

Sinon moi aussi ils me rapportent leurs jouets :siffle:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Lundi 04 Janvier 2016 23:02

Zophia a écrit:Et le mieux: lorsqu'ils aperçoivent des oiseaux ou des mouches ils font des p"tits bruits genre "ma ma" (ou plutôt miam miam mdrrr).
Ah ça j'ai jamais connu ! C'est excellent ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 0:57

Kael ne miaule pratiquement pas, pour ne pas dire jamais. Les seules fois où je l'entends, c'est quand je rentre. Il vient m'accueillir à la porte, il miaule, fait des bruits de pigeon, et s'accroche à mon cou.
Non sans rire ! Il met ses pattes sur moi, un peu comme s'il m'enlaçait, et vas-y qu'il ronronne quand je le prends :laugh:

Il ne parle pas du tout sinon, j'ai plutôt adopté un chat-carpe
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 2:07

Oui oui vous avez bien lu: lorsqu'ils voient des mouches ou des oiseaux ils font un genre de "mam mam" :lol:

Et le mieux c'est lorsque j'éternue: ils font de petits bruits bien caractéristiques comme si ça les gonflait :lol:

Symbiose Kael doit te prouver son affection à sa manière à lui! :::biggrin:::
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 2:16

Kael roucoule quand il voit une mouche (on dirait un pigeon), si je le porte pour l'aider à l'attraper (bah ouai, la mouche à 1m50 de hauteur) il fait un "mraaaah" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Mamiecat » Mardi 05 Janvier 2016 14:04

Minette et Fany parlent peu, elles ne sont pas aussi bavardes que leur maman :siffle:

Mais par le passé j'ai eu des chats bavards et même très bavards, et je trouve que c'est agréable cette façon de communiquer avec nos minous, de se répondre comme si on engageait une conversation. Quand je baissais le ton, le chat en faisait autant. Quand je le haussais, il suivait ou alors après quelques secondes il le baissait spontanément, et je reprenais de même... complètement gaga :lover:

Et puis, il y a d'autres façons marrantes d'échanger : le clignement d'œil... J'ai eu un chat extraordinaire, vous n'allez pas me croire, mais j'ai eu un chat qui savait compter... enfin presque !

Nous nous regardions dans les yeux, et au bout de quelques secondes, je clignais 1 fois des yeux... et bien aussitôt, le minou clignait lui aussi 1 fois des yeux. Ensuite, je passais à 2... et là aussi, il faisait de même. Puis à 3... et il en faisait autant ! Ben, je n'ai jamais réussi à faire mieux, mais ce chat savait compter 1, 2 et 3 ! Au delà, il tournait la tête et partait, je devais sans doute l'agacer ! Ou alors, ça devait trop chauffer là-haut ! La leçon de maths était terminée Je faisais souvent ce jeu avec lui, c'était magique :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités